discrétion n'est pas invisibilité...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
sir manse dmf

discrétion n'est pas invisibilité...

Message par sir manse dmf »

bon je me suis jamais trop posé la question,
mais j'aimerais proposé deux choses...
avec ou sans codages...


d'abord, partons sur un cadre tres restreint,
ou tous le monde se connaît, une classe de cours.

je suis sur que tous le monde a déjà vécu ces situations, dans les années de cours jusqu'au bac,
arrivé a sortir ou a rentré dans sa classe sans que le professeur s'en rende immédiatement conte,
ou se rendre conte a une demande que tel ou tel est arrivé discrètement ou est parti discrètement...

bref dans se cadre restreint ou tout le monde se connait ou les profs son la pour vous surveillez,
on arrive quand meme a laisser passer des choses...

donc je propose pour les aller-retour de lieu de procédé par étape;
je vais mettre en situation comme ca tout le monde va bien comprendre.

pj qui se trouve a fournaise-tapasaetrela,
fait son lieu aller vers de 5pa vers
fournaise-putintudéconnestropqueldérouillequelemaitredelafournaisevatefoutreeternelement


situation 1] il voit kosh et il fait un fa
[putain kosh tu portes un string avec de coeurs rose devant et des poiles derrière,
en plus tu porte un soutif rembourré a la sfegne, mais c'est dégueule
( horrifié pj s'en cours vers fournaise-tapasaetrela)]
des lors kosh réagit comme il se doit...


situation 2] le pj fait directement demi tour (ou part dans une autre direction)
sans rien dire car le joueur est trop horrifié que faire autre chose et la deux possibilité se passe


A] soit il concidére qu'il a entrevue une silhouette et a préféré faire demi tours sans se faire remarqué,
comme dans mon exemple de classe, et tous ce qui pourra dire au autre pj,
c'est oui j'ai ete a fournaise-putintudéconnestropqueldérouillequelemaitredelafournaisevatefoutreeternelement ,
et j'ai vue une silhouette qui oserait demeuré dans cette endroit bon en bonne intelligence,
il peut dire il y avait au moins une personne peut-deux, ou un groupe si il sont cinq par exemple,
ou une arme si il y a une armé avec dix étendard clairon et tous la bazar...


B] il fait demi tour, et il fait apres un ppa au mj disant
je suis aller au fournaise-putintudéconnestropqueldérouillequelemaitredelafournaisevatefoutreeternelement
j'ai vue une silhouette et je me suis jettes dans un buisson pour m'assurer de bien voir les trucs les plus horrible de la fournaise,
mais si il fait mine de bougé ou pas je m'en fuit immédiatement alors la le mj,
vérifier que kosh n'avait pas précisé que pdt qu'il mettait son rouge a lèvre il regardait grâce a son petit miroir la porte d'entre, bref tout les pouvoirs conféré exct
cela permettrait de faire des ppa que quand on veut pas reste au milieux d'une hors de démon ni attiré leur foudre
car quant on arrive sur un chemin tres fréquenté on sait passé assez loin des groupes qui mette leur campement,
mais qu'on veut porter l'alarme, ce qui ferait que les ppa de gué, et tour de garde servirait directement et pas en multiple retour exct...
et le temps d'attente de résolution de ppa, n'obligerait pas pj a reste en face des trucs trop horrible pour ses petits yeux

au niveau du code, je me dis si je passe et je dis a un garde voila j'ai vu une foule de gens a se croisement,
alors le garde peut aller voir, et c'est le meme procédé, mais bon y'a gens et gens,

donc pour rium serait-ce possible de codé une modification de sort,
le sort de localisation quand on le lance on doit noter le nom d'une personne pour avoir sa localisation,
est-ce qu'on ne pourrait pas mettre aussi le nom d'un lieu, pour connaitre les noms des personnes qui y sont??? voir inventé un autre sort pour,
ainsi les assassins pourrait le lancer une fois pour savoir ou est le général X et une deuxième fois pour savoir si il n'y pas tout une armée,
cela afin préparé leur ppa de discrétion en conséquence???

ca a peut-etre l'air farfelus, les petits regles expliqué, mais bon comment etre discret si dans perso voir liste je peux savoir qui
traîne non seulement a coté de, moi, mais aussi celui qui est dans la bibliotheque, dans le couloir, la sale du trone, bref tout les lieu entré...
donc faut le faire d'un peu plus loin non??
Répondre