Charte PNJ - Suite (et fin ?)

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Rium

Charte PNJ - Suite (et fin ?)

Message par Rium »

Le vil MJ que je suis, a décidé, unilatéralement, de bloquer la discussion précédente qui partait en "bonbon".

Je sais par expérience qu'il est extrêmement difficile de faire participer les PJs à une discussion comme celle-ci. C'est d'ailleurs pourquoi on le fait entre nous et qu'ensuite on le propose aux PJs. Un groupe de travail avec 5 à 10 personnes ça reste gérable, mais une 50aine dont 80% sont là pour foutre le bordel, ça ne fonctionne pas.

Ainsi, je vais vous redonner ce que Scrountch nous avait envoyé par email. Si cela vous intéresse de donner votre avis, alors envoyez lui un email. Toute proposition sur le forum pourra ne pas être lu/considéré.

Pour le reste, je propose à Scrountch que nous continuions ce débat entre nous (MJs), tout en apportant les éventuelles réflexions qu'il aura reçu par email.

Merci à tous.

--------------
////Extrait de ML

Une idée qui m'est venue : faire signer une charte à tous les joueurs de PNJ.
Ce n'est pas obligé que ce soit sous forme d'une charte mais au moins que ça soit ecrit dans les regles et vu par les joueurs de PNJ.

y figurerait :
-interdiction de faire cohabiter PJ et PNJ
-interdiction d'utiliser des infos de l'un pour l'autre
-pexage inutile
-utilisation des PNJ pour servir et aider les PJ uniquement : le PNJ n'est pas un deuxième PJ
-conservation des FA
-aucune action qui ne serait pas dans l'optique de servir les PJ
-deplacement hors du lieu sur avis du MJ uniquement

Qu'en pensez vous ? Idées, ajout ?

PS : cette idée ne m'est pas venue juste pour la forme, cela vient de plusieurs abus constatés sur divers PNJ
D'autre part, quand on voit le nbre de PNJ et leur puissance, le fait qu'il triche est effrayant

/////Fin d'extrait

Sachant que la majorité des MJ est d'accord et que ce
point n'est pas soumis à discretion, je le soumet à
l'ensemble de la communauté. A vous de faire progresser
le schmilblick...

Scrountch
Gloomo

Re: Charte PNJ - Suite (et fin ?)

Message par Gloomo »

Enéfé, celà partait un poil en testicules.
2 choses : Pas moins de 4 mjs se sont sentis suffisamment visés par la pseudo-charte MJistique
que je proposais pour la démonter. Je rappelle que mon deuxième post un poil plus bas expliquait
que cette fameuse "charte" :
-n'avait aucune légitimité,
-n'avait de sérieux que sa mise en forme
-avait été faite en 2 minutes sans réflexion réelle,
-et avait principalement pour but de râler contre l'aspect "administratif" que prend ODC.
Si ceux qui ont lu ce message ne l'ont pas compris, alors je m'en excuse c'est que je n'ai pas été suffisamment clair dans mes propos.

Mais vos réponses, Rium, Ladril, Gardak et Willy, me prouvent que la proposition d'une charte sur votre rôle MJistique
(contenant des points que vous estimez soit déjà acquis, soit complètement cons, soit irréalisables.) vous a fait réagir.
Tout comme vous, en tant que joueur de PNJ, je me suis indigné contre cette charte à l'annonce de sa possible apparition.
Je m'en faisais de fausses idées.
L'extrait de ML de Scrountch achevait de m'ôter mes oeillères, et me faisait poster une "réponse constructive" qui
(du moins je le croyais) fermait le débat en me faisant faire machine arrière.

Je ne suis pas foncièrement éloigné de vos préoccupations, et suis parfaitement à même de comprendre à
quel point le rôle que vous avez choisi d'endosser peut-être difficile à tenir. Que votre IRL fasse fluctuer
votre temps de présence devant l'écran, que vos exams passent avant la gestion, que vos poches percées ne puissent
pas financer le serveur etc. AUCUN soucis ! C'est NORMAL ! Depuis le temps que je joue, je sais bien que vous n'êtes
pas payés pour votre taf, et qu'il serait déplacé de demander un "service" comparable à ce que peuvent fournir des gens
dispos H24 justement parce que c'est leur job. La charte n'était pas une critique à l'égard du travail fourni par les MJs,
mais plutôt à l'encontre d'une vue de plus en plus répandue de tout faire rentrer dans des cases contraignantes.
Je le dis et je le répète, la charte des MJs proposée n'était que provoc'. En émaillant ma connerie de smilaids,
peut-être que ça serait mieux passé. Mea culpa donc.

Bon jeu !

Glooms - PNJistiquement votre.
Rium

Message par Rium »

Merci Gloomo pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi pour le côté "administratif".

Cependant il faut voir deux choses supplémentaires :
1°) Les MJs n'ont pas encore fait de charte pour les PNJ, ni voté celle-ci ==> attendons de voir ce que ça donne et si les MJs l'acceptent

2°) Si un tel document a été proposé, c'est comme pour tout : si on ne fixe pas des limites, les gens peuvent dire "ah bon ? Je ne savais pas que je ne pouvais pas faire ça avec mon PNJ", et ça te retombe dessus : « Bah où c'est écrit que j'ai pas le droit de faire ça et ça ? ». Disons que c'est "au cas où", tout comme la charte du SGMJ qu'on a mis en place à un moment où on en avait besoin pour recadrer notre SGMJ de l'époque qui commençait un peu à dépasser les limites.

Voilou
X-WyRmZ

Message par X-WyRmZ »

Répondez donc aux ppa plutot que de vous casser la tête pour mettre sur pied une charte totalement inutile. Puisque c'est déjà écris dans la charte des PJs qu'il est interdit de tricher !!! LE reste ca tombe sous le sens pas besoin d'une charte pour ca...

Nah !

Garde à vous soldats ! Travaillez, allez, travaillez !!
iCe

De toute façon...

Message par iCe »

Le MJ a juste à prendre des joueurs en qui il a confiance...
Et paf , le problème est regler , pas besoin d'une
charte inutile.
Willy

Message par Willy »

1. Je ne suis plus MJ.

2. Je suis loin de me sentir visé, j'ai un certain degré de confiance en moi qui m'amène à apprécier ce que je fais

3. Vous aurez noté l'ironie présente dans la plupart de mes propos.

4. Tu en déduiras que nous devions probablement avoir les mêmes buts.
Gloomo

Message par Gloomo »

>3. Vous aurez noté l'ironie présente dans la plupart de mes propos.
Oui ^^ Appréciable dans un débat qui part à vau-l'eau.

>4. Tu en déduiras que nous devions probablement avoir les mêmes buts.
Enéfé. Et à moins que tu ne quittes ODC, laissons cette phrase au présent ^^

Gloomo - le 2 aussi ^^
Akella

Charte...

Message par Akella »

L'envoi de mon avis à Scroutch par mail était fait avant ma réponse, désolé pour la réaction épidermique.
Répondre