Publicitay ?
Modérateur : MJs
Re: Publicitay ?
Aerox a écrit:
> Perso je continue à croire qu'on a peut être une politique trop élitiste à l'entrée.
C'est bien pour ça qu'on mène une campagne d'acceptation des inscriptions minimalistes.
Si le gars a au moins fait l'effort de regarder de quoi parlait le jeu, alors en général il est accepté (enfin je suppose que Tayim continue notre lancée à Stolas et moi). Le but étant d'éliminer ceux qui s'inscrivent avec des pseudos de tchat, ou encore ceux qui mettent qu'ils sont nés à Paris en 1986 dans leur passé par exemple...
> Perso je continue à croire qu'on a peut être une politique trop élitiste à l'entrée.
C'est bien pour ça qu'on mène une campagne d'acceptation des inscriptions minimalistes.
Si le gars a au moins fait l'effort de regarder de quoi parlait le jeu, alors en général il est accepté (enfin je suppose que Tayim continue notre lancée à Stolas et moi). Le but étant d'éliminer ceux qui s'inscrivent avec des pseudos de tchat, ou encore ceux qui mettent qu'ils sont nés à Paris en 1986 dans leur passé par exemple...
Ok vous êtes peut etre pas le frein que je pensais, mais le problème est peut être l'inscription elle même qui pourrait refroidir ceux qui arrivent sur le site: Trop de trucs à remplir en somme. Peut être faudrait il la simplifier ?
Depuis mon retour en poste, j'essaie d'en laisser passer mais la majorité ont même pas prit le temps de lire le BG du jeu. Quand je vois une inscription d'un elfe noir né à la Baie, que croyez vous que je fais?
ODC est un jeu texte, si les nouveaux ne sont même pas capable de lire un tant soit peu le background, croyez-vous vraiment qu'ils vont prendre le temps de lire les FAs. Ah! un classique, j'ai des orphelins à la tonne et c'est pourtant bien écrit que nous ne les acceptons pas.
Tayim, MJ inscription complètement éberlué des stupidités qu'il voit et découragé de la qualité de lecture des noobs.
ODC est un jeu texte, si les nouveaux ne sont même pas capable de lire un tant soit peu le background, croyez-vous vraiment qu'ils vont prendre le temps de lire les FAs. Ah! un classique, j'ai des orphelins à la tonne et c'est pourtant bien écrit que nous ne les acceptons pas.
Tayim, MJ inscription complètement éberlué des stupidités qu'il voit et découragé de la qualité de lecture des noobs.
C'est ce que je dis, vous êtes trop élitistes.
Vous voulez des mecs qui avant d'arriver en jeu
savent déjà qu'à la Baie on aime pas les elfes noirs,
qu'au Fort on prit Kaïn, qu'à la Fournaise on est
moches et qu'on cheat à l'anonyme, qu'a la forêt on
prit TeDanann, que la Tour est morte et quil y a plus
de magie, qu'à la Pyramide on vénère le culte des
morts, qu'a Brume Vent on fait des poêmes etc...
Bref, j'exagère (notamment sur la fournaise )
mais en gros c'est ça. Et bien je pense que c'est pas
la bonne façon de recruter je suis désolé, mais laissez
les découvrir tout ça en Jeu. L'inscription détaillée à
ce point était à la base faite pour eviter les mecs
types SMS, là ce que tu me dis ça a rien à voir tu
parles de BG...
Vous voulez des mecs qui avant d'arriver en jeu
savent déjà qu'à la Baie on aime pas les elfes noirs,
qu'au Fort on prit Kaïn, qu'à la Fournaise on est
moches et qu'on cheat à l'anonyme, qu'a la forêt on
prit TeDanann, que la Tour est morte et quil y a plus
de magie, qu'à la Pyramide on vénère le culte des
morts, qu'a Brume Vent on fait des poêmes etc...
Bref, j'exagère (notamment sur la fournaise )
mais en gros c'est ça. Et bien je pense que c'est pas
la bonne façon de recruter je suis désolé, mais laissez
les découvrir tout ça en Jeu. L'inscription détaillée à
ce point était à la base faite pour eviter les mecs
types SMS, là ce que tu me dis ça a rien à voir tu
parles de BG...
Je trouve que le système d'inscription n'a pas à être
modifié. Il ne faut pas oublié qu'il garanti une
certaine qualité de joueur! Certe moins de joueur sont
admis, mais au moins, ils sont bons. Et quand bien même
on accepterait tout le monde, au bout d'un mois, la
majorité auront laissé tombé, et le nombre de nouveaux
joueurs ne devrait pas être aussi important qu'avec le
"filtrage".
En revanche, ce qui serait pratique, ça serait un BG
résumé. Lisible et compréhensible facilement en 10
minutes par exemple.
Quand j'ai commencé à jouer, je n'ai pas lu le BG.
Je n'avais pas envie de le lire tant que je n'étais pas
sûr que le jeu me plairait. Les info du BG que j'ai
utilisées pour mon inscription m'ont été donné par un
ami... Mais tout le monde n'a pas cette chance.
modifié. Il ne faut pas oublié qu'il garanti une
certaine qualité de joueur! Certe moins de joueur sont
admis, mais au moins, ils sont bons. Et quand bien même
on accepterait tout le monde, au bout d'un mois, la
majorité auront laissé tombé, et le nombre de nouveaux
joueurs ne devrait pas être aussi important qu'avec le
"filtrage".
En revanche, ce qui serait pratique, ça serait un BG
résumé. Lisible et compréhensible facilement en 10
minutes par exemple.
Quand j'ai commencé à jouer, je n'ai pas lu le BG.
Je n'avais pas envie de le lire tant que je n'étais pas
sûr que le jeu me plairait. Les info du BG que j'ai
utilisées pour mon inscription m'ont été donné par un
ami... Mais tout le monde n'a pas cette chance.
...
Si vous voulez des joueurs, revenez aux premices des inscriptions d'odc -> 1 pseudo et basta.
Ceux que ca soulera bah ils s'arreteront d'eux meme, ceux qui ont deja un rp correct à l'origine continueront, mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des joueurs apprends sur le tas, et c'est à force de lire des FAs et d'en ecrire qu'on aquiert une certaine experience de jeu.
Je pense que tout internaute qui navigue et tombe sur Odyssée, lit au moins l'introduction à la page d'acceuil. Rien que ca, ca met tout de suite le ton sur le style de jeu.
Clair, perso si lorsque j'ai commencé le jeu le mode de recrutement aurait été le même qu'actuellement je suis sûr que ça m'aurait découragé d'emblée et que je jouerais actuellement ailleurs.
Et j'ajoute que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, un NB ça s'éduque, faut le suivre attentivement dans ses débuts, le remettre sur les rails lorsqu'il fait des erreurs et il finira soit par devenir un bon joueur soit il abandonnera en remarquant que ce jeu n'est pas celui auquel il s'attendait.
Et j'ajoute que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, un NB ça s'éduque, faut le suivre attentivement dans ses débuts, le remettre sur les rails lorsqu'il fait des erreurs et il finira soit par devenir un bon joueur soit il abandonnera en remarquant que ce jeu n'est pas celui auquel il s'attendait.
Re: ...
On voit bien que ceux disant que l'on devrait revenir à une inscription = 1 pseudo et puis basta ne sont pas souvent confrontés à des noobs.
Parce que moi en forêt, j'en ai vu des vertes et des pas mures...
Du joueur nous demandant ce qu'était le fait de RP (bah oui, lui il jouait pas de perso, il se jouait lui même IRL) et passant par le noob nous ayant casé un avatar de superwoman (qu'il jouait effectivement en jeu), sans oublier les insultes du fait que la personne en face n'intègre pas le fait que vous jouiez un perso et éventuellement vous n'êtes pas pareil IRL.
Tout ca pour dire que si vous vous tapez ca à longueur de temps je peux vous certifier que vous arrêterez ODC ou bout d'un moment ou bien que vous ne jouerez qu'entre membres élitistes d'une époque pseudo révolue.
Dire que pour avoir plus de joueurs il faut simplifier les inscriptions c'est une vaste blague!
=> Il y a bien d'autres jeux aux inscriptions bien plus contraignantes qui ont dépassé les 300 joueurs.
=> Le fait est qu'ODC joue aussi d'une réputation plutôt néfaste de part son passé et une lenteur certaine.
UNE fois j'ai incité un ami à essayer ODC.
Il a joué deux semaines avant d'arrêter, deux semaines de tête à tête amoureux et silencieux avec Howard, pnj de son état auront eu raison de lui.
Alors bon, nulle critique ici, ça arrive, mais c'est tout de même révélateur de ce qu'une partie des noobs connait à ses début. Tomber dans une période d'absence d'un MJ dans un jeu assez peu automatisé, chose normale (m'enfin j'espère qu'avec le mj interim cela n'arrive plus) n'est pas une sinécure pour un débutant qui de surcroit ne va pas se prendre la tête à chercher le pourquoi du comment de cette non réponse et va se dire que le jeu "ne tourne pas".
Connaissant pas mal de joueurs hors ODc jouant à des jeux approchant de ce style, c'est ce qu'il en ressort.
M'enfin, il n'y a pas mort d'homme non plus.
ODC s'est amélioré ces dernières années mais je crois qu'il est encore victime de la mauvaise pub des années précédentes.
Chez les personnes totalement novices...et bien là, comme vous l'avez dit, rien ne vaut le bouche à bouche.
Par contre, une BG plus accessible et plus "officiel" ne serait effectivement pas un luxe.
Allez le chercher dans les archives...un lien direct sur la page d'acceuil?
Parce que moi en forêt, j'en ai vu des vertes et des pas mures...
Du joueur nous demandant ce qu'était le fait de RP (bah oui, lui il jouait pas de perso, il se jouait lui même IRL) et passant par le noob nous ayant casé un avatar de superwoman (qu'il jouait effectivement en jeu), sans oublier les insultes du fait que la personne en face n'intègre pas le fait que vous jouiez un perso et éventuellement vous n'êtes pas pareil IRL.
Tout ca pour dire que si vous vous tapez ca à longueur de temps je peux vous certifier que vous arrêterez ODC ou bout d'un moment ou bien que vous ne jouerez qu'entre membres élitistes d'une époque pseudo révolue.
Dire que pour avoir plus de joueurs il faut simplifier les inscriptions c'est une vaste blague!
=> Il y a bien d'autres jeux aux inscriptions bien plus contraignantes qui ont dépassé les 300 joueurs.
=> Le fait est qu'ODC joue aussi d'une réputation plutôt néfaste de part son passé et une lenteur certaine.
UNE fois j'ai incité un ami à essayer ODC.
Il a joué deux semaines avant d'arrêter, deux semaines de tête à tête amoureux et silencieux avec Howard, pnj de son état auront eu raison de lui.
Alors bon, nulle critique ici, ça arrive, mais c'est tout de même révélateur de ce qu'une partie des noobs connait à ses début. Tomber dans une période d'absence d'un MJ dans un jeu assez peu automatisé, chose normale (m'enfin j'espère qu'avec le mj interim cela n'arrive plus) n'est pas une sinécure pour un débutant qui de surcroit ne va pas se prendre la tête à chercher le pourquoi du comment de cette non réponse et va se dire que le jeu "ne tourne pas".
Connaissant pas mal de joueurs hors ODc jouant à des jeux approchant de ce style, c'est ce qu'il en ressort.
M'enfin, il n'y a pas mort d'homme non plus.
ODC s'est amélioré ces dernières années mais je crois qu'il est encore victime de la mauvaise pub des années précédentes.
Chez les personnes totalement novices...et bien là, comme vous l'avez dit, rien ne vaut le bouche à bouche.
Par contre, une BG plus accessible et plus "officiel" ne serait effectivement pas un luxe.
Allez le chercher dans les archives...un lien direct sur la page d'acceuil?
euh ...
>Chez les personnes totalement novices...et bien là, comme vous l'avez dit, rien ne vaut le bouche à bouche.
Je te kiffe ! ^^
Je te plussoie au niveau de la noobitude : non aux inscriptions avec un pseudo !
Mais les trois cases blanches a rempli, après s'être tappé toutes les archives éternités pour pas faire de bourde ...
Un juste milieu est possible !
Les 3 derniers Mjs inscriptions en ont été la preuve.
Tayim a accepté récemment une inscription qui, typiquement, aurait demandé de nombreux
remaniements avant son acceptation il y a de cela quelques mois.
Ainsi, mon amie a-t-elle choisi d'affubler son gobelin du nom (difficile à assumer) d'Eberulf".
Elle n'a rempli que la case "description" sans mettre la moindre référence au BG Odysséen.
Elle sait écrire, elle a fait un truc feune : elle va pouvoir jouer. Je trouve ça bien.
Elle avait pas envie de se casser le cul a lire 10 ans des règles et une histoire compliquay
qui feraient fuir n'importe quelle personne saine d'esprit.
(Bon, moi j'ai kiffé, mais j'ai des soucis...)
BG et règles, c'est mieux si c'est expliqué par quelqu'un qui y joue déjà.
D'où l'intérêt du bouche à oreille, effectivement.
Mais si des gens viennent avec de la pub faite ailleurs,
on prendra le temps qu'il faudra sur IRC pour expliquer aux nioubz, hein les gens ?
Gloomodclinks - rabatteur de filles sur odc
Je te kiffe ! ^^
Je te plussoie au niveau de la noobitude : non aux inscriptions avec un pseudo !
Mais les trois cases blanches a rempli, après s'être tappé toutes les archives éternités pour pas faire de bourde ...
Un juste milieu est possible !
Les 3 derniers Mjs inscriptions en ont été la preuve.
Tayim a accepté récemment une inscription qui, typiquement, aurait demandé de nombreux
remaniements avant son acceptation il y a de cela quelques mois.
Ainsi, mon amie a-t-elle choisi d'affubler son gobelin du nom (difficile à assumer) d'Eberulf".
Elle n'a rempli que la case "description" sans mettre la moindre référence au BG Odysséen.
Elle sait écrire, elle a fait un truc feune : elle va pouvoir jouer. Je trouve ça bien.
Elle avait pas envie de se casser le cul a lire 10 ans des règles et une histoire compliquay
qui feraient fuir n'importe quelle personne saine d'esprit.
(Bon, moi j'ai kiffé, mais j'ai des soucis...)
BG et règles, c'est mieux si c'est expliqué par quelqu'un qui y joue déjà.
D'où l'intérêt du bouche à oreille, effectivement.
Mais si des gens viennent avec de la pub faite ailleurs,
on prendra le temps qu'il faudra sur IRC pour expliquer aux nioubz, hein les gens ?
Gloomodclinks - rabatteur de filles sur odc