Nouvel inventaire - point de route
Modérateur : MJs
Nouvel inventaire - point de route
Chers joueurs et joueuses,
Les MJs ont apporté encore quelques modifications. Nous ne vous donnerons pas le calcul final mais sachez que :
- on prend en compte les bonus/malus en int/dex/force/sag pour déterminer dans quelle catégorie de classe vous êtes (guerrière, mage ou hybride) => ainsi votre encombrement global varie selon votre classe
- chaque objet a un encombrement différent selon le PJ qui le porte. Ainsi on tient compte de vos compétences dans l'objet/sort en question (en gros un joueur avec +4 en PL aura plus de faciliter à porter une lance qu'un joueur avec -1 !)
- L'encombrement exact a été supprimé et remplacé par des étoiles afin d'éviter de pouvoir deviner le code d'un objet caché (vous savez les '????') [par contre on garde le calcul à la virgule près bien entendu !]
- l'encombrement total a lui aussi été remplacé par une barre de pourcentage doré qui devient rouge lorsqu'on dépasse le quota
Ce qu'il va arriver ces prochains mois :
1) réflexion sur comment coder tout ça
2) bloquer un moment pour que je le fasse
3) faire quelques tests
4) arrêter le jeu "quelques jours" le temps de mettre en place tout le bordel
5) mise en production
Sachant que j'ai une vie privée et professionnelle, je ne donne de ce fait aucune date : ça sera fait le plus tôt possible.
Si vous avez des suggestions/remarques, c'est le moment !
Sinon, c'est toujours accessible via :
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/mes_stats.php
Bon jeu à tous.
(odclinks)
Les MJs ont apporté encore quelques modifications. Nous ne vous donnerons pas le calcul final mais sachez que :
- on prend en compte les bonus/malus en int/dex/force/sag pour déterminer dans quelle catégorie de classe vous êtes (guerrière, mage ou hybride) => ainsi votre encombrement global varie selon votre classe
- chaque objet a un encombrement différent selon le PJ qui le porte. Ainsi on tient compte de vos compétences dans l'objet/sort en question (en gros un joueur avec +4 en PL aura plus de faciliter à porter une lance qu'un joueur avec -1 !)
- L'encombrement exact a été supprimé et remplacé par des étoiles afin d'éviter de pouvoir deviner le code d'un objet caché (vous savez les '????') [par contre on garde le calcul à la virgule près bien entendu !]
- l'encombrement total a lui aussi été remplacé par une barre de pourcentage doré qui devient rouge lorsqu'on dépasse le quota
Ce qu'il va arriver ces prochains mois :
1) réflexion sur comment coder tout ça
2) bloquer un moment pour que je le fasse
3) faire quelques tests
4) arrêter le jeu "quelques jours" le temps de mettre en place tout le bordel
5) mise en production
Sachant que j'ai une vie privée et professionnelle, je ne donne de ce fait aucune date : ça sera fait le plus tôt possible.
Si vous avez des suggestions/remarques, c'est le moment !
Sinon, c'est toujours accessible via :
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/mes_stats.php
Bon jeu à tous.
(odclinks)
Re: Nouvel inventaire - point de route
l'url pointe vers un 404 après l'authentification ...
Mais que fait la police ?
Mais que fait la police ?
Re: Nouvel inventaire - point de route
Je trouvais l'ancien système mieux, les étoiles sont assez moches (on se croirait dans Mario), ça flash les yeux...
Bon, c'est vrai que ya ce soucis de ????...mais pourquoi les étoiles de Mario ?!
Si vous voulez vraiment changer, pourquoi ne pas mettre une sorte de barre (en %) et à coté de chaque sort mettre la place qu'il nous prend (environ) dans notre inventaire/grimoire (en %). Ca éviterait les étoiles de Mario.
Lorsque l'on voudra créer un sort, y aura t'il la possibilité de savoir avant de faire des recherches si on peu encore le caser dans son grimoire ?
Sinon, le reste est good selon moi
Merzbow
Bon, c'est vrai que ya ce soucis de ????...mais pourquoi les étoiles de Mario ?!
Si vous voulez vraiment changer, pourquoi ne pas mettre une sorte de barre (en %) et à coté de chaque sort mettre la place qu'il nous prend (environ) dans notre inventaire/grimoire (en %). Ca éviterait les étoiles de Mario.
Lorsque l'on voudra créer un sort, y aura t'il la possibilité de savoir avant de faire des recherches si on peu encore le caser dans son grimoire ?
Sinon, le reste est good selon moi
Merzbow
Re: Nouvel inventaire - point de route
Merzbow, nécro bsn a écrit:
> Je trouvais l'ancien système mieux, les étoiles sont assez moches (on se croirait dans Mario), ça flash les yeux...
> Bon, c'est vrai que ya ce soucis de ????...mais pourquoi les étoiles de Mario ?!
Car il fallait bien trouver quelque chose pour représenter cela.
> Si vous voulez vraiment changer, pourquoi ne pas mettre une sorte de barre (en %) et à coté de chaque sort mettre la place qu'il nous prend (environ) dans notre inventaire/grimoire (en %). Ca éviterait les étoiles de Mario.
Le problème c'est que même environ, il sera pas compliqué de trouver le code de l'objet... c'est pourquoi cette idée a été oubliée.
Mais si tu veux faire un visuel et me le soumettre, ça sera avec un très grand plaisir. Tu connais mon email je crois ?
> Lorsque l'on voudra créer un sort, y aura t'il la possibilité de savoir avant de faire des recherches si on peu encore le caser dans son grimoire ?
Oui il y aura un truc pour savoir si on peut ajouter tel ou tel objet/sort.
> Je trouvais l'ancien système mieux, les étoiles sont assez moches (on se croirait dans Mario), ça flash les yeux...
> Bon, c'est vrai que ya ce soucis de ????...mais pourquoi les étoiles de Mario ?!
Car il fallait bien trouver quelque chose pour représenter cela.
> Si vous voulez vraiment changer, pourquoi ne pas mettre une sorte de barre (en %) et à coté de chaque sort mettre la place qu'il nous prend (environ) dans notre inventaire/grimoire (en %). Ca éviterait les étoiles de Mario.
Le problème c'est que même environ, il sera pas compliqué de trouver le code de l'objet... c'est pourquoi cette idée a été oubliée.
Mais si tu veux faire un visuel et me le soumettre, ça sera avec un très grand plaisir. Tu connais mon email je crois ?
> Lorsque l'on voudra créer un sort, y aura t'il la possibilité de savoir avant de faire des recherches si on peu encore le caser dans son grimoire ?
Oui il y aura un truc pour savoir si on peut ajouter tel ou tel objet/sort.
Re: Nouvel inventaire - point de route
Je veux pas etre chiant, j'aime bien l'idée d'ensemble.. Mais si on se penche sur mon inventaire un instant.. Ya un truc qui cloche..
Question sort, j'ai aucun probleme, a vrai dire la, je m'en fou. Mais question objet :
J'ai deux armes a 3 etoiles, soit, presque le max, puisque le max est de 4, n'est-ce pas?
L'une de ces armes est longue et de calibre 0304.
L'autre est courte et de calibre 0204.
La premiere, dans l'arme seulement, je pocede une compétence assez faible. Ce qui me semble justifié, c'est long et tout de meme assez fort et je ne la manie pas tres bien...
Mais l'autre, ca n'as aucune logique... Verifier l'écart entre ces deux armes, en tenant compte que c'est du 0204 court contre du 0304 long... et que je manie TRES bien cette arme courte.
Peut-etre y a t'il une excellente explication.. Mais dans l'idée que je me fais présentement, soit mon arme longue est trop peu lourde, soit c'est la courte qui l'est trop.
La seule explication logique, serait que vous tenez egalement compte du produit de fabrication des armes de facon individuels, alors la, je pourrais comprendre. Sauf que vous n'en faites pas mention dans le message précédant.
Mors
Question sort, j'ai aucun probleme, a vrai dire la, je m'en fou. Mais question objet :
J'ai deux armes a 3 etoiles, soit, presque le max, puisque le max est de 4, n'est-ce pas?
L'une de ces armes est longue et de calibre 0304.
L'autre est courte et de calibre 0204.
La premiere, dans l'arme seulement, je pocede une compétence assez faible. Ce qui me semble justifié, c'est long et tout de meme assez fort et je ne la manie pas tres bien...
Mais l'autre, ca n'as aucune logique... Verifier l'écart entre ces deux armes, en tenant compte que c'est du 0204 court contre du 0304 long... et que je manie TRES bien cette arme courte.
Peut-etre y a t'il une excellente explication.. Mais dans l'idée que je me fais présentement, soit mon arme longue est trop peu lourde, soit c'est la courte qui l'est trop.
La seule explication logique, serait que vous tenez egalement compte du produit de fabrication des armes de facon individuels, alors la, je pourrais comprendre. Sauf que vous n'en faites pas mention dans le message précédant.
Mors
Re: Nouvel inventaire - point de route
Mors, tout simplement parceque l'étoile est placée sur des limites assez larges, donc autant pour une arme (je dis n'importe quoi) tu as 3.0 d'encombrement, et pour l'autre 4.5, mais comme elles sont dans la même tranche alors il y a le même nombre d'étoiles.
C'est surtout un moyen visuel pour avoir une idée de l'encombrement, mais ça ne veut pas du tout dire que deux objets avec le même nombre d'étoiles font exactement le même encombrement !
C'est surtout un moyen visuel pour avoir une idée de l'encombrement, mais ça ne veut pas du tout dire que deux objets avec le même nombre d'étoiles font exactement le même encombrement !
Re: Nouvel inventaire - point de route
Oups! Erreur de manip dans le précédent! Désolé, j'ai rien à rajouter.
Proposition...
...d'ordre visuel, pour remplacer les étoiles "mario"
décriées par Merzbow^^
A la suite d'une conversation sur irc avec plusieurs
idées, on a fini par retenir la suivante, donc il ne
reste plus qu'à donner votre avis!
Donc, ca serait un code de couleur en dégradé allant
du plus léger au plus lourd, qui donnerait en gros ça:
http://img48.imageshack.us/img48/9035/temp5yv3.jpg
Voilà!
Will l'Archeen - mais pourquoi qu'y mettent tous
odclinks dans leur post?
décriées par Merzbow^^
A la suite d'une conversation sur irc avec plusieurs
idées, on a fini par retenir la suivante, donc il ne
reste plus qu'à donner votre avis!
Donc, ca serait un code de couleur en dégradé allant
du plus léger au plus lourd, qui donnerait en gros ça:
http://img48.imageshack.us/img48/9035/temp5yv3.jpg
Voilà!
Will l'Archeen - mais pourquoi qu'y mettent tous
odclinks dans leur post?