Je comprend pas...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Kerl

Re: et si...

Message par Kerl »

En lisant les explication de Gardak, on comprends tout à fait comment un niveau 1 peut devenir Archimage.

Dans ce cas, le titre d'Archimage veut dire Chef des Mages, et il est désigné par un vote.

Un incompétent dans sa discipline peut donc devenir Archimage. Si les autres personnages veulent élire un novice pour les guider, c'est ler droit.

Et le fait d'avoir été élu chef de mage, ne veut pas dire pour autant qu'on maîtrise parfaitement la magie, ce qui répond à ceux qui pense que ce personnage devrait forcément être au niveau maxi.

En résumé et après avoir tout relu, c'est un novice qui a été choisi pour devenir chef par ses pairs, et qui depuis n'a plus le temps de s'améliorer dans sa discipline.

Ca se tient. Le problème c'est qu'un même champ est utilisé pour deux choses différentes, ce qui crée l'incompréhension.

Pour plus de cohérence, si je peux me permettre un conseil, il faudrait réserver ce que vous appelez le Titre à la définition du niveau. Niveau max = Archimage = grosse bête en magie.

Un autre champ peut être utilisé pour le grade ou les fonction d'un personnage.

Ce deuxième champ peut ensuite être utilisé comme condition supplémentaire au passage d'un niveau. Par exemple, on peut considérer que si on n'est pas élu Chef des Mages, on ne pourra pas atteindre la maîtrise ultime de sa discipline pour une raison ou pour une autre.
Aerox

Message par Aerox »

Ouais Lad a pas tord...

Des fois il vaut mieux remettre un PNJ en place
plutôt que de mettre n'importe quel lvl 1 au poste
de dirigeant d'une classe. Au moins le temps de
former la relève et se concentrer pleinement sur la
classe et le lieu.

Regardez la milice, ils ont bien remis un PNJ et je
trouve ça pas plus mal. Et entre parenthèse la milice
n'a jamais aussi bien marchée que lorsqu'elle était
dirigée par Hyry (PNJ). Les PNJs ne sont pas le mal

Et je pense que c'est pas trop tard pour faire marche
arrière pour nos amis magos de la Baie...

Camber revient!
aash

et donc...

Message par aash »

on commence à tourner en rond, c'était un peu inévitable mais au moins, on pourra pas dire qu'on a pas fait le point.

Perso, je savais comment les mj fonctionnaient pour les quêtes et les lvl up, mais maintenant tout est assez clair peut-être même maintenant pour d'autres que moi.
C'est une question assez délicate que ce sujet puisque laissé à l'appréciation personnelle de chaque MJ, et cela est normal puisque chaque classe a ses particularités et que dans ODC on ne fonctionne pas sur des critères de stats ou autre.

J'espère toutefois que le message est passé et que les mj en prendront un peu compte.
Je pense que le but n'est pas de lâcher du lest pour faire plaisir aux pj qui couinent, d'autant que la grande partie d'entre nous est plutôt satisfaite du système de classe actuel (enfin je pense) mais d'essayer d'améliorer certaines lenteurs du jeu.

Je reste tout de même assez dubitatif quand au fait de dire que tout va bien dans le système actuel car c'est un fait:

"Actuellement, 198 PJ se sont connectés à leur compte depuis les 7 derniers jours sur un total de 310 PJ existants."

Et ce alors même qu'une arrivée de joueurs (pub/potes) étaient sensés réanimer le jeu.
Il y a bien un moment où ca va arrêter de baisser je vous rassure parce qu'on attaquera là le "noyau dur" des joueurs d'odc.
Bref on va pas faire une fixette sur un simple chiffre mais bon...

Autre truc que je trouve plutôt marrant:
Il y a 12 Mjs pour à peine 200 joueurs, soit 1 mj pour 17 joueurs.

==> /me exige d'être bichonné.
Gloomo

Message par Gloomo »

Je partage complètement les vues de Kerl sur le sujet.
Il est inutile donc de faire une redite de son post concis et clair.

Peut-être qu'une case suplémentaire dans la fiche Pj serait la bienvenue pour les classes où la hierarchie occupe une place importante. ^^
D'autant que, selon les classes, certains titres sont considérés comme tels (Grande prêtresse des tempêtes), mais que d'autres désignent des grades (mage novice).

Nom du PJ : T'as l'entraxe
Titre : Chef des mages élu par ses pairs
Grade : Novice de qualité supérieure.

Nom du Pj : Aerox
Titre : Chef de l'armée du fort
Grade : Général

Et on peut même faire des blagues si les gens n'ont pas de classe !

Nom du Pj : Gloomo
Titre : Gladiateur touriste à mi-temps
Grade : N'amûreux de Suela level 4

Pour Aérox, autant l'idée des PNJs maîtres de classe ne me dérange pas, autant revenir sur la décision EJ des Pjs d'élire l'un des leurs à leur tête serait abberante. Il me semble qu'elle ne devrait dépendre que du concerné. Lâcher les responsabilités pour avoir du temps pour progresser (vite) dans la classe et évincer le nouvel Archimage peut-être une solution.

Glooms - Humble mangeur de choco pops
Will larcheen

Une pique? Tu veux dire comme pour empaler?^^ (NT)

Message par Will larcheen »

Nip Tuck (cadeau pour Isatys ca)
Gloomo

Aash, arrête ta parano, normal que les chiffres baissent, on est en vacances ! [nt]

Message par Gloomo »

Tu parles trop quand même l'ami.
aash

Re: Aash, arrête ta parano, normal que les chiffres baissent, on est en vacances ! [nt]

Message par aash »

Non ca c'est de la pure connerie, il y en a pas mal qui profitent des vacances pour plus jouer leur perso, t'as qu'à voir aussi irc le nombre de personne que l'on voit ressurgir au moment des vacances, donc au final ça s'équilibre.

Et huhuhuhu, Glooms qui me dit que je cause trop, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Bruh!
Will larcheen

+1

Message par Will larcheen »

Idem, je suis d'accord avec Kerl (et Gloom par
extension^^)... D'ailleurs si on y fait gaffe c'est
ce qui se passe dans l'armée: les grades (caporal,
sergent, général etc) sont indépendant des classes et
des levels (soldat lvl 1, lancier lvl 3, archer lvl
4)... Et c'est pas plus mal. Ca dissocie clairement
les postes a responsabilité d'un simple lvl (même si
dans l'armée ca correspond a peu près... bah oui
Aerox est pas level 1 et les recrues sont pas level
4, mais ca peut se comprendre^^).

Bref pour Tallentras, ben oui, on ne peut pas
forcément se consacrer a aider les autres et à
s'aider soi meme... C'est malheureux mais c'est comme
ca... Et c'est là qu'on en revient a ce que disait
Aash: est-ce justice que ceux qui s'occupent des
noobs de leur classe soient eux même pénalisés dans
leur propre ascension de la classe?

Will l'Archéen - Patissier Doré Level 4
Isatys, seule et unique Repurg !

Re: Une pique? Tu veux dire comme pour empaler?^^ (NT)

Message par Isatys, seule et unique Repurg ! »

/me kick Larchéen en guise de câlin !

Sinon, je pense que chaque classe a ses galères pour ses levels, je vous parle pas des Repurg ..

Et essayez de parler calmement bordel, sinon j'vous frappe !

Sworg

Ah ?

Message par Sworg »

Les MJs n'ont pas le droit ne pas être du même avis ?
Répondre