Je comprend pas...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
S.

Re: Problème

Message par S. »

Bien dit Tallentras. En effet, je trouve aussi que le sujet a dévié...
Je voudrais rajouter que je suis une nouvelle joueuse et que je suis très contente que Tallentras soit un joueur motivé et passionné plutôt qu'un PNJ car il m'a beaucoup aidé IJ et aussi HJ en prenant le temps de m'expliquer certains principes du jeu et certaines règles.
Ce qu'un PNJ n'aurait pas fait.
C'est vrai que les nouveaux joueurs ont Rium qui est un excellent MJ Nouveaux joueurs et je le remercie pour la rapidité et le sérieux de ses réponses aussi bien sur les forums que pour les mails.
Mais c'est bien d'avoir à la fois un bon MJ et des bons PJ pour aider les nouveaux joueurs.
Mais ne croyez pas que je dis ça pour qu'on lui donne son niveau: il l'a dit lui même: ce n'est pas ce qu'il veut.
Enfin, il suffit de lire son message: il est suffisamment clair.
euzébius

allons, votons!

Message par euzébius »

Pourquoi ne pas simplement voter sur tour de jeu comme des malades?
Je suis sûr que ce site de jeux de référence nous amènera un bon nombre de joueurs...
aash

Message par aash »

C'est au level 4 de former recruter?
Ah bon?
Moi qui pensait que dès qu'on avait un peu de responsabilités et qu'on le voulait, on pouvait faire cela dans sa caste...

Sans compter que ton lvl4 il est sans arrêt sollicité à droite à gauche pour X rituel ou pour cause lambda de politique intérieur ou extérieur à son lieu.
Je dis pas qu'il a pas le temps, je dis que lui aussi à de quoi faire.
Sans compter le phénomène du vieux joueur blasé qui se traine sur le jeu, ayant eu son lvl 4 mais ayant courru après depuis telleeeeeeement longtemps qu'il vaut plus grand chose.
aash

Re: allons, votons!

Message par aash »

C'est une idée mais le site est déjà pas mal placé dans la liste des Med fan.
Pour le passé il y a eu des commentaires..."assez musclés" on va dire.

Pourquoi lors des grandes modifs à venir ne pas profiter de faire un peu de com là dessus?
Lirdal

Pas de soucis

Message par Lirdal »

En ce qui concerne les classes en tout cas, les passages de levels sont TOUS étudiés et régulés très minutieusement par les MJs classes. Peu importe donc la différence de gestion chez les différents MJs, ce sont les mêmes critères qui sont adoptés pour les level up des PJs. Je comprend ton inquiétude Chand, mais je te rassure au moins pour les passages de level, tout est uniforme et controlé, et n'importe quel MJ pourra te confirmer qu'un level est loin d'être validé à la va-vite
Ascorium

Re: allons, votons!

Message par Ascorium »

D'ailleurs, en cliquant sur les bannières en bas de la page d'accueil, ça nous permet d'être mieux référencer sur ces sites de jeux ;o)
Gardak

Message par Gardak »

Bonjour à toi nouvelle joueuse,

En tant que Co-mj Baie, et depuis un moment en charge des mages, je me sens obligé de répondre à certains de tes commentaires :

"je suis très contente que Tallentras soit un joueur motivé et passionné plutôt qu'un PNJ" => Là okay, c'est toujours mieux que des Pjs tiennent des rôles clés plutôt que des PNJs, même si les PNJs c'est pas le mal, comme l'a dit Lad plus haut.

"car il m'a beaucoup aidé IJ et aussi HJ en prenant le temps de m'expliquer certains principes du jeu et certaines règles.
Ce qu'un PNJ n'aurait pas fait." => Ah? Au contraire, quand on institue des Pnjs de classe, c'est souvent pour qu'ils fassent ce genre de choses...Ne te méprends pas, les PNJs remplissent aussi/surtout ce rôle

"C'est vrai que les nouveaux joueurs ont Rium qui est un excellent MJ Nouveaux joueurs" => Ca aussi c'est vrai =) Historiquement, on a pas toujours été d'accord avec Asco, mais on peut pas nier que c'est le MJ qui sait le mieux s'occuper des nouveaux !

"Mais ne croyez pas que je dis ça pour qu'on lui donne son niveau: il l'a dit lui même: ce n'est pas ce qu'il veut." => Je pourrais ressortir un PPa de sa part où il me le demande pourtant ^^ C'est pas le souci, mais juste pour dire qu'il faut pas non plus tout stigmatiser

"Enfin, il suffit de lire son message: il est suffisamment clair." => Ben non :/ même pas. Et là je m'adresse aussi à Tallentras : je vois pas ce que tu me demandes exactement...J'ai beau chercher, j'ai vu que tu avais commencé des recherches, mais je vois pas où est le blocage exact...enfin si y'a un pb précis, mon mail est sur la page d'accueil, et donc tu peux l'utiliser =)

Voilà, merci d'être venus, on va résoudre le pb de Tallentras à force =)
Lirdal

Message par Lirdal »

Il faut aussi préciser au passage qu'en cas d'ingrédient trop dur à trouver, il et toujours possible d'étoffer une recherche en bibliothèque pour y palier. Je rappelle que le nombre de PAs consacrés en recherches biblio est aussi important que le reste, et que le strict minimum de PAs ne donne que le résultat minimum, logique non? Après je sais pas si Tallentras a tenté de voir en recherches ce qu'il pouvait faire pour résoudre un problème d'ingrédients, mais c'est une des possiblités pour réduire la difficulté d'une création de sort. Il y en a bien d'autres, mais ça c'est à découvrir EJ, comme tout le monde, et pis si je donne les astuces, Gardak pourrait m'en vouloir
Malhrin

lvl 2 ?

Message par Malhrin »

Nan ! Gardack, je ne l'ai pas mon lvl 2 ... tu peux faire quelque chose ;o)))

/me se prépare à recevoir une baleine sur le coin du crâne
Répondre