IMPORTANT: Avis aux PJs affiliés à la Foret, l'Arbre et autres classes que je gère

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Shaïtan

Re: IMPORTANT: Avis aux PJs affiliés à la Foret, l'Arbre et autres classes que je gère

Message par Shaïtan »

Autre petite question plus perso sur les sorts en #, j'ai un sort de quête, raz de marée qui à l'origine faisait jusqu'à 8 dégats (donc 0205).

Mais étrangement, depuis pas mal de temps soit je suis devenue extrèmement malchanceux au lançé, soit on a profité du fait que le sort soit en ???? pour me le baisser en 0103 ou pire.

J'aimerais avoir une explication, car jusqu'à présent, je n'ai eu le droit qu'au plus grand des mutismes sur cette cuisine.
Shaïtan

Re: Après avoir tout lu...

Message par Shaïtan »

Bha rium, a fait des trucs bien: comme les objets qui restent en mémoire, l'accés au profil et au statut des persos, l'état de santé etc.

Dabirg avait lançé la paralysie qui permet de dépouiller sans poutrer, les sauts de textes automatiques dans les FAs etc.

Des choses visant à améliorer l'autonomie des joueurs. Le plus gros handicap d'ODC restant le fait d'être tributaire de MJ.

On peut avoir de bonnes idées, être un bon Meujeu et perdre pieds face aux nombreux PPA. Les frais évolutions consisterait en une automatisation de certaines choses.

Vu que notre génial Rium en est là. Serait-il possible de coder de nouveaux objets en java, genre monstres errants? Limités à 4 attaques par 24h et n'agissant que dans une zone donnée. Pas très RP certe, mais pour chopper une patte de loup ou une corne de gazelle...

Et ca serait mieux que de s'auto-mutiler dans son coin pour devenir le number1. Remplaçant de manière plus sympatique les mannequins de la grande époque.
Rium

Re: IMPORTANT: Avis aux PJs affiliés à la Foret, l'Arbre et autres classes que je gère

Message par Rium »

Shaïtan a écrit:
> Autre petite question plus perso sur les sorts en #, j'ai un sort de quête, raz de marée qui à l'origine faisait jusqu'à 8 dégats (donc 0205).
>
> Mais étrangement, depuis pas mal de temps soit je suis devenue extrèmement malchanceux au lançé, soit on a profité du fait que le sort soit en ???? pour me le baisser en 0103 ou pire.
>
> J'aimerais avoir une explication, car jusqu'à présent, je n'ai eu le droit qu'au plus grand des mutismes sur cette cuisine.

Aucun MJ ne te répondra. Tu *dois* mailer *ton* MJ (en l'occurrence Genma je pense) afin de voir ça en privé par email.

Merci.
Shaïtan

Message par Shaïtan »

J'apprécie la clarté de la réponse, et si c'est pas lui ca restera un de ces rares mystères de l'institution MJiesque aux mains blanches...
Shaïtan

Message par Shaïtan »

Et encore en dehors de la prolifération des armes. Je parle surtout des pré-requis de lvl.

Les guerriers doivent butter quelqu'un ou quelque chose. Les mages doivent faire un sort et un rituel qui dure des mois et qui risque de foirer.

Donc la progression n'est pas du tout la même.
Sliver

Message par Sliver »

Je ne penses pas que faire passer les sorts en ç soit vraiment une bonne idée.
Surtour lorsque l'on met des mois à obtenir son niveau pour voir son sort de classe passer en #.
Et que pile poile au moment ou l'on obtient son niveau on décide de retirer les #.

Si l'on enlève les # des sorts de classes alors dans ce cas il serait normale que l'on augmente la puissance du sort.
Merzbow, nécro bsn

Message par Merzbow, nécro bsn »

Pourquoi pas simplement interdire les sorts de classe aux guerriers et interdire les armes de classe aux mages. Quand aux hybrides ils doivent choisir, sorts ou armes.

Pour le coup on garde le # des sorts.

Voilà, comme ça ça simplifierait les choses pour Shaitan et Sliver, ils n'auraient (il me semble) plus à passer 1 an pour gagner des sorts de classe vu qu'ils n'en auraient plus du tout.

Note à Sliver: On atteint 0408 ( 8, 10, 12, 14 dégâts pour 3 PAs) dans les sorts et 0305 (10, 12 dégâts pour 4 PAs) dans les armes. Et tu voudrais augmenter la puissance des sorts ?

Merzbow, mage avant tout
Shaïtan

Message par Shaïtan »

T'es mignon toi, tu connais pas ma classe ni mon background. Ca serait dur de faire de moi une bille en magie. Quoi qu'ici on parle règle sans se soucier du backgroud des joueurs les plus anciens.

Dans l'ensemble l'idée de marquer les différences est bonne. Je commencerais ODC avec ces règles en court elle ne me gèneraient pas.

Mais là on vient me bouffer des acquis en douce* etc. Donc il faudrait peut-être voir à aménager certains trucs. De même les passages de niveau de ma classe sont des rituels qui tiennent de la difficulté d'une création de sort donc bon.

Au lieu de faire des sorts en ç. Si l'acquisition du lvl permet un sort en # autant que le MJ magie demande à ce que le passage de la classe colle aux demandes pour les créations de sorts individuels.

*PS Rium:
la conversation PV avec Genma a tourné court, il n'assume pas le fait qu'il a tripatouillé un sort en dehors des sorts de classes sous prétexte que selon lui c'est un don divin...
Enfin même pas de FA et le truc a été fait il y a un bail apparement.
Un sort que j'avais depuis 5 ans.
Sliver

Message par Sliver »

Ce que dit Merzbow pourrait être une bonne idée. Et ce serait assez logique que les mages aient des sorts de classes(et seulement des sorts) et les guerriers des armes de classes (et seulement des armes).

Tu dis que ce n'est pas normale d'augmenter la puissance de certain sort mais tu trouves ça normal que l'on enlève certaine propiété d'une classe comme ça, comme ci de rien n'était?

Quand tu dis qu'un sort peu devenir un 0408 en 3Pas tu parles ici de préparation de sorts?
Stolas - MJ Odyssée Général

Message par Stolas - MJ Odyssée Général »

Bon bon bon...

La panique actuelle me semble tout à fait injustifié. Il n'a pas été dit qu'il serait compliqué pour le mage de récupérer son sort, seulement qu'il devrait s'arranger pour le/les récupérer dans le cadre de sa classe.

Exemple :

Le mage retourne à sa bibliothèque ou auprès du pnj transformateur de classe et fait une demande pour récupérer ses sorts. On a pas parler de recherche intensive comme pour la création des sorts.

Le prêtre/templier etc retourne à son temple ou un quelconque temple de sa divinité et prie celle-ci afin qu'elle lui redonne les connaissances perdues. Rien de bien extrême encore.

Vous dites oui mais le guerrier lui ne perd pas automatiquement ses armes, non mais il peut être dépouillé et les perdre définitivement à leur puissance originelle alors que le mage lui..:

Le guerrier perd sa lame courte 0204, il retrouvera alors soit une 0203 ou encore 0104...

Le mage perd son sort de magie du feu 0204 il récupérera un sort de magie du feu 0204...

à moins que quelqu'un trouve une idée vraiment plus géniale de la mort qui tue je pense que de critiquer ainsi ne rapportera rien d'autre...
Répondre