Avancement codage du jeu
Modérateur : MJs
Re: Avancement codage du jeu
Moi aussi si il faut je peux aider pour l'assembleur,
je suis doctoreur en assemblage et je fais
actuellement une thèse et un bouquin sur le codage
d'un lancé de dé aléatoire.
Alors Asco autant dire que tu compter sur moi pour le
codage.
je suis doctoreur en assemblage et je fais
actuellement une thèse et un bouquin sur le codage
d'un lancé de dé aléatoire.
Alors Asco autant dire que tu compter sur moi pour le
codage.
Ma ToDo List
ToDo List (au 20/09/2007) concernant l'ajout d'un encombrement aux objets et aux sorts :
- refonte complète des fondations du jeu en passant par des Classes et un vrai langage objet
- afficher son statut
- changement de l'inventaire/grimoire via l'admin
- modifier objet.donner
- modifier perso.depouiller
- changement de la modification des objets d'un lieu via l'admin
- modifier objet.abandonner
- modifier objet.acheter et objet.vendre
- modifier objet.fouiller.piece
- changement de la modification d'une bibliothèque via l'admin
- modifier magie.oublier
- modifier magie.échanger.
- modifier magie.apprendre
- changement des coffres via l'admin
- modifier guilde.poser.objet et guilde.prendre.objet
- compléter cette liste....
- refonte complète des fondations du jeu en passant par des Classes et un vrai langage objet
- afficher son statut
- changement de l'inventaire/grimoire via l'admin
- modifier objet.donner
- modifier perso.depouiller
- changement de la modification des objets d'un lieu via l'admin
- modifier objet.abandonner
- modifier objet.acheter et objet.vendre
- modifier objet.fouiller.piece
- changement de la modification d'une bibliothèque via l'admin
- modifier magie.oublier
- modifier magie.échanger.
- modifier magie.apprendre
- changement des coffres via l'admin
- modifier guilde.poser.objet et guilde.prendre.objet
- compléter cette liste....
Re: Ma ToDo List
Et si je comprend bien, ce n'est qu'une fois toutes ces étapes terminées que le nouveau concept d'encombrement prendra place?
Tu comprends bien ! =)
Les lignes barrées de ta ToDo list donnent l'impression que t'as pas branlé grand chose, nom d'un p'tit bonhomme en mousse !
Re: Tu comprends bien ! =)
Ca, c'est parce qu'il ne montre que la partie visible de l'iceberg... Ce que voit les joueurs et les MJs... La refonte de certaines parties du code avant ça n'a pas dû être triviale.
Continue sur ta lancée ! Tu es sur la bonne voie !!!
Continue sur ta lancée ! Tu es sur la bonne voie !!!
Maffer a écrit:
> Et si je comprend bien, ce n'est qu'une fois toutes ces étapes terminées que le nouveau concept d'encombrement prendra place?
Ouais. Mais en plus, les MJs vous réservent d'autres surprises qui ont été votées, mais j'en parlerai un peu plus tard... Ce sera donc codé une fois que le bordel de l'encombrement sera fini !
> Les lignes barrées de ta ToDo list donnent l'impression que t'as pas branlé grand chose, nom d'un p'tit bonhomme en mousse !
Cela représente plus de 50 heures de boulot là déjà. En sachant qu'effectivement ce n'est qu'une partie émergée que tu vois. Ce qui m'a pris le plus de temps, ce fut quand même de recoder tout le noyau de base du jeu. Désormais c'est beaucoup plus rapide de coder ! Et pour toutes les modifications futures, ça devrait être beaucoup plus simple !
Ce sont donc les fondations qui m'ont pris le plus de temps
Ainsi les futures modifications dont je parle juste au-dessus devraient se faire de façon plus ou moins triviales
> Et si je comprend bien, ce n'est qu'une fois toutes ces étapes terminées que le nouveau concept d'encombrement prendra place?
Ouais. Mais en plus, les MJs vous réservent d'autres surprises qui ont été votées, mais j'en parlerai un peu plus tard... Ce sera donc codé une fois que le bordel de l'encombrement sera fini !
> Les lignes barrées de ta ToDo list donnent l'impression que t'as pas branlé grand chose, nom d'un p'tit bonhomme en mousse !
Cela représente plus de 50 heures de boulot là déjà. En sachant qu'effectivement ce n'est qu'une partie émergée que tu vois. Ce qui m'a pris le plus de temps, ce fut quand même de recoder tout le noyau de base du jeu. Désormais c'est beaucoup plus rapide de coder ! Et pour toutes les modifications futures, ça devrait être beaucoup plus simple !
Ce sont donc les fondations qui m'ont pris le plus de temps
Ainsi les futures modifications dont je parle juste au-dessus devraient se faire de façon plus ou moins triviales
Gloomo a écrit:
J'ai modifié en rajoutant ce qui m'a pris le plus de temps : - refonte complète des fondations du jeu en passant par des Classes et un vrai langage objet
J'ai modifié en rajoutant ce qui m'a pris le plus de temps : - refonte complète des fondations du jeu en passant par des Classes et un vrai langage objet
> Ouais. Mais en plus, les MJs vous réservent d'autres surprises qui ont été votées, mais j'en parlerai un peu plus tard...
Ca serait pas mal d'etre au courant un jour nan ?
Ca serait pas mal d'etre au courant un jour nan ?
La refonte complète en objet, c'était pas du gateau !
Moi je vous le dit !! Foi de geek !
Abalam
Moi je vous le dit !! Foi de geek !
Abalam
Comme Rium l'a dit, il en parlera, donc oui, les Pjs seront au courant un jour.