ToDo List (update: 02/12/07)

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium

ToDo List (update: 02/12/07)

Message par Rium »

ToDo List concernant les modifications du code :
- refonte complète des fondations du jeu en passant par des Classes et un vrai langage objet
- afficher son statut
- changement de l'inventaire/grimoire via l'admin
- modifier objet.donner
- modifier perso.depouiller
- changement de la modification des objets d'un lieu via l'admin
- modifier objet.abandonner
- modifier objet.acheter et objet.vendre
- modifier objet.fouiller.piece (04/10/07)
- mettre au point un meilleur système de gestion d'erreur (05/10/07)
- changement de la modification d'une bibliothèque via l'admin (25/10/07)
- modifier magie.apprendre (25/10/07)
- modifier magie.oublier (26/10/07)
- modifier magie.échanger. (26/10/07)
- vérifier les sorts de lecture d'inventaire & grimoire (08/11/07)
- changement des coffres via l'admin (08/11/07)
- modifier guilde.poser.objet et guilde.prendre.objet (08/11/07)
- Faire une page admin avec le détail sur les objets (12/11/07)
- faire une grosse batterie de tests (23/11/07)

Ce qui suivra (pas dans l'ordre) :
- [optionnel] ajouter une fonctionnalité aux inscriptions pour que le newb choisisse eux-mêmes leur sort de début (pour le moment ils doivent mailer un MJ)
- [optionnel] permettre l'effacement de plusieurs inscriptions d'un seul coup
- Ajouter une liste déroulante des lieux accessibles grâce à un sort de vol lorsqu'on veut l'utiliser (12/11/07)
- Amélioration de l'admin doublon pour une détection plus efficace
- Corrigé l'accès 404 aux fichier images (15/11/07)
- Permettre de ne pas mettre d'image dans sa description (02/12/07)
- Retirer l'action lieu.ouvrir.porte qui ne sert à rien (02/12/07)
- Lorsqu'on efface une pièce via l'admin, que les objets soient effacés aussi ^^
- faire en sorte que les PO tombent sur le sol lorsqu'on tue un PJ (25/11/07)
- Afficher la taille du FA des PJ dans la fenêtre de statut (15/11/07)
- Afficher le prix d'un sort dans une bibliothèque (15/11/07)
- revoir l'interface du "menu"
- persoi.voir.info à la liste d'un perso.modifier.info (02/12/07)

Dans les projets futurs :
- [projet encore secret qui sera dévoilé bien plus tard après de nombreux tests pour juger de sa viabilité... vous en avez encore pour plusieurs mois donc ça presse pas]
- Possibilité d'avoir des armes spéciales qui ont un code '=' et un code '/' (point de vue du moteur du jeu, cela est pour le moment impossible)
- Modification des levels (selon les pex) <=== système à revoir...
Rium

Tests terminés !

Message par Rium »

Voilà, toute la première partie qui concerne principalement l'encombrement est terminée. Ouf !

J'ai fait une série de tests qui m'ont permis de détecter quelques erreurs que j'ai corrigées.

Les nouveaux changements vont donc être bientôt en ligne ! Hormis un inventaire à taille variable (dont on a beaucoup parlé en Juin dernier), plusieurs choses ont été revues/modifiées/améliorées :
- pour les sorts d'envol et de téléportation, une liste déroulante des lieux proches apparait (dans le magie.évoluée), donc plus besoin de faire un lieu.aller pour voir l'orthographe, puis de revenir sur le magie.évoluée
- un message d'alerte apparaît dans le statut lorsque votre FA a atteint une taille importante
- le prix des sorts dans une bibliothèque est affiché
- le prix des objets d'un marchand est affiché à titre informatif. Ce prix est soumis à variation (moins cher si vous négociez bien, sinon plus cher)

J'ai modifié d'autres petites choses (comme l'orthographe sur les actions auxquelles j'ai touchées, etc).

Pour les prochaines étapes :
- Je pense fermer le jeu la semaine prochaine (du Jeudi 29 Novembre au Samedi 1er Décembre inclus)
- Durant cette période je ferai les opérations nécessaires pour passer vers le nouveau système (1 ou 2h max)
- Puis les MJs testeront avec leurs avatars/PNJ
- Si tout va bien le jeu réouvrira le Dimanche 2 Décembre, voire le Lundi 3 selon mes disponibilités et les corrections à faire
- Vous pourrez recommencer à jouer, et tout bug devra mettre signaler au plus tôt !

Je ferai bien sûr tous les backup qu'ils faut pour pouvoir tout remettre en ordre au cas où il y ait un gros problème ;o)

Je remettrai un message lorsque je serai sûr qu'on passe à la migration (il me reste encore un truc à vérifier).
Humble Chasseur de Pops

Re: Tests terminés !

Message par Humble Chasseur de Pops »

J'ai hâte de voir tout cela.
En tout cas, tu ne chôme pas...
Sérys

Message par Sérys »

Beau boulot, espérons que ça marche. :]
MdK

Message par MdK »

Si les tests unitaires sont biens faits pourquoi fermer le jeu une semaine de plus ?

Après si tu as besoin de testeurs pour pour finaliser les tests, pourquoi ne pas faire ces tests en parallèle sur une version béta du jeu autre que la version ouverte aux joueurs ("en prod") avant de déployer tes modifications ?

si un MJ relève 3 bugs le jeu peut potentiellement rester paralysé 2 semaines de plus ...

j'ai du mal à comprendre tes process. On teste avant de livrer, jamais en prod. C'est un risque de perte de temps et de gêne qui pourrait être évité facilement.
Rium

Message par Rium »

Le jeu ne sera pas fermé 2 semaines.

Mon plus gros problème c'est qu'on a clairement pas les ressources nécessaires pour faire un deuxième jeu complet en parallèle... On fait donc avec les moyens du bord. Maintenant, si tu veux nous payer un deuxième serveur avec la même config pour faire les tests, ça ne me pose aucun problème
Nyomel

Message par Nyomel »

Bravo bravo !! Depuis le temps que je joue à ODC j'avais jamais vu le jeu être autant en mouvement et en changement! Ca fait plaisir et ça donne encore plus envie de jouer

Merci Rium !
MdK

Message par MdK »

ah si c un pb de ressouces c'est dommage...
skash

Tests terminés ! Debut des PBs !

Message par skash »

J'ai une question qui doit en concerner plus d'un, dont moi même !

Pour ceux qui sont "hors limites" genre, moi, je crois qu'aux dernières
nouvelles sur mon inventaire j'étais à 165%, à la mise à jour qu'est-ce qui va se passer ?

Faut-il que je me débrouille pour faire de la place vite avant l'update ?

Et même, à présent comment saurais-je si je suis en régle etant donné
que la page //odyssee/mes_stats.php a été retiré ?

Skash - Juré j'suis pas une mule de matos

odclock's
Rium

Re: Tests terminés ! Debut des PBs !

Message par Rium »

skash a écrit:
> Pour ceux qui sont "hors limites" genre, moi, je crois qu'aux dernières
> nouvelles sur mon inventaire j'étais à 165%, à la mise à jour qu'est-ce qui va se passer ?

Rien n'a été officiellement décidé. Pour ma part, je pense que ça se traitera au cas par cas par le MJ du PJ. Je t'invite donc à en discuter avec ton MJ actuel une fois les modifications en place.

Dans tous les cas, ce n'est pas bloquant, ce qui signifie que si tu as un inventaire de 165% tu pourras continuer à jouer, par contre, bien sûr, tu ne pourras plus rien avoir d'autre
Répondre