Nouvelle interface

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium

Re: Interface Version 2

Message par Rium »

Inikisha a écrit:
> Le bloc description (image, descro mais aussi les lieux quand on décide de les afficher) s'affichent sous la colonne de gauche, sûrement parce que l'image du lieu est trop large.
>
> Je t'envoie un screen si tu veux ?

J'ai fait des modifs.... est-ce que c'est mieux ?

Sinon viens me parler sur IRC !
Rium

Quelqu'un fort en CSS ?

Message par Rium »

Ça me prend la tête ces CSS de merde... J'ai voulu faire ça bien avec des "div", mais je crois que je vais passer à un tableau car au moins on a moins de galère !

Si des doués/pros en CSS veulent jeter un oeil et me dire comment améliorer le code, je suis preneur.

Merci.
Merz

Re: Nouvelle interface

Message par Merz »

Ha ouai, à éviter ce truc. Ou alors recoder l'intégralité du sort de téléport...

Merzbow
Rium

Message par Rium »

Merz a écrit:
> Ha ouai, à éviter ce truc. Ou alors recoder l'intégralité du sort de téléport...

J'ai pas compris le problème.... Tu peux m'expliquer ? Quel est le rapport entre le sort de téléportation et la nouvelle interface ?
Genma

Téléportation

Message par Genma »

Je crois qu'il voulait dire que si on changeait les noms des lieux de

<i>Baie.centre.place.temple de Vénéra.couloir.alcôve</i>
en
<b>alcôve</b>

et le lieu

<i>Ombreterre.place.temple d'Hécate.couloir d'os.salle de torture 42.alcôve.</i>
en
<b>alcôve</b>

dans le jeu, le pauvre mage de la baie voulant se téléporter pour taper la causette aux templier risquerait de chercher le bouton de la lumière de la salle de torture d'ombreterre.

Mais là, le principe de <i>l'interface</i> est d'utiliser le dernier nom (basename pour les geek) du lieu tout en laissant le véritable nom dans le fa ou en passant la souris dessus...

Je me trompe ?

Genma, je téléporte mon avatar plutôt que de le déplacer par l'admin moi !
Rium

Message par Rium »

Rium a écrit:
> Merz a écrit:
> > Ha ouai, à éviter ce truc. Ou alors recoder l'intégralité du sort de téléport...
>
> J'ai pas compris le problème.... Tu peux m'expliquer ? Quel est le rapport entre le sort de téléportation et la nouvelle interface ?

<Serys> pr le sort de téléport et l'inteface merz veut parler des noms de lieux abrégés. pr le téléport il faut le nom de lieu en entier

Si c'est bien ça, voici ma réponse : les noms sont notés en entier de partout (quand tu cliques sur le bouton à côté de description, ou alors dans ton perso.statut). Le seul endroit où il est abrégé c'est pour le cadre "info", et en pointant la souris sur le nom tu le vois en entier.

Il n'y a donc *aucun* changement par rapport au système actuel pour les sorts de téléportation.
Inikisha

Message par Inikisha »

Ouep, nickel.
Boghart

Message par Boghart »

Là j'adhère vraiment.
Beaucoup plus aéré que la première version.
Même la couleur ne me choque plus (tu l'as assombrie?!?)

Tout ce que je pourrais trouver à dire c'est que la police de la description me paraît un peu petite (blanc sur vert en petite police çà casse les yeux, en tout cas avec du 1024*768).

Ajouter une barre pour la vie et les PA n'apporterait rien du tout mais l'effet visuel pourrait être sympa.
Et en effet les titre "infos" et "actions" un poil plus petits pour éviter les scroll (toujours une question de résolution/écran)

Une autre solution serait d'offrir un écran standardisé 24'' à tous les joueurs d'ODC à Noël prochain
Comment çà je rêve...

Beau boulot Rium
Rium

*** SONDAGE ***

Message par Rium »

J'ai fait un sondage grâce à polldaddy.com (au passage j'ai pas réussi à trouver un seul site de sondage qui tienne la route....) : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/interface/sondage/

Allez voter rapidement afin de savoir plusieurs choses :
- combien de personnes s'intéressent à ce qu'il se dit ici
- vers quelle interface se dirige l'envie des joueurs

Ne vous arrêtez pas sur les détails (par exemple l'organisation des noms des actions), mais plus sur l'emplacement des éléments !

Merci de participer !

(odclinks)
Will larcheen

Message par Will larcheen »

>A noter que j'ai testé l'interface sous Firefox 2 et Internet Explorer 7 -- d'autres navigateurs sont les bienvenus (on évitera lynx, même si ça doit être lisible quand même ).

Si c'est la version 2 qui l'emporte (comme ça à l'air
d'être le cas... tant mieux j'ai voté pour ça ^^), il
va falloir que les conservateurs et autres
traditionnalistes abandonnent leur vieil IE 6 ^^ Sous
IE6 la description + image du lieu apparait en
dessous du menu et non pas à côté.

Larcheen - Navigueur
Répondre