{ interface } FA

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Dyvim

{ interface } FA

Message par Dyvim »

Je sais que rium bosse dur sur la nouvelle interface et que ce n'est pas toujours simple...

Histoire de rajouter mon grain de sel à la marmite:
est-il possible aussi d' "habiller" le FA?

Ca serait pas grand chose, par exemple:
*changer la couleur des intitulés: "message de "machin" adressé à "l'autre"
*ou bien mettre un numéro devant chacun d'eux
*des couleurs différentes pour chaque jours, ....

Pour les gros FA: on saurait exactement où on en est (pas besoin de relire les vieux messages pour savoir où on a arrêté l'histoire), le FA serait plus lisible et plus "accrocheur", il est quand même autant lu que l'interface du joueur...

Techniquement, je ne sais pas si c'est possible et j'aurais bien voulu le faire mais il faudrait m'expliquer les grandes lignes (c'est pas gagné...)
Rium

Re: { interface } FA

Message par Rium »

Dyvim a écrit:
> Histoire de rajouter mon grain de sel à la marmite:
> est-il possible aussi d' "habiller" le FA?

Non puisque le FA est un fichier texte, il ne contient donc aucun caractère HTML qui pourrait l'habiller (et qui en augmenterait sensiblement sa taille également).

> Pour les gros FA: on saurait exactement où on en est (pas besoin de relire les vieux messages pour savoir où on a arrêté l'histoire), le FA serait plus lisible et plus "accrocheur", il est quand même autant lu que l'interface du joueur...

Tu n'as qu'à utiliser le flux RSS de ton fichier d'actions, tu verras c'est *très* utile et te permet de gérer parfaitement ton FA, même s'il est d'une grosse taille.
Par exemple je lis mes FA avec Thunderbird : je suis averti lorsqu'on me parle/interagit avec moi (plus besoin de vérifier les 5-6 FA de PNJ), et je peux taguer mes messages en mettant par exemple "à lire plus tard", ou "important", ou "quête des dragons". Ainsi je conserve dans un coin tous les messages importants, je classe, et je peux même marqué comme non lus les messages auxquels j'ai pas envie de répondre tout de suite
Shay

Message par Shay »

J'appuie la demande de Dyvim, je pense qu'une version HTML du FA serait vraiment la bienvenue.
Tout le monde n'est pas g33k comme toi Rium
Rium

Message par Rium »

Shay a écrit:
> J'appuie la demande de Dyvim, je pense qu'une version HTML du FA serait vraiment la bienvenue.

Si on fait ça, on double la place prise par les FA qui représentent déjà plus de 50% de la place occupée sur le serveur.

> Tout le monde n'est pas g33k comme toi Rium

Si Isatys y arrive, je pense que tout le monde peut y arriver
Will larcheen

Message par Will larcheen »

Si le FA prend deux fois plus de place, il faudra l'effacer deux fois plus souvent.
Donc moi je dis: laissez nous nos bon vieux FA en .txt

Larcheen - conservateur
Shay

Message par Shay »

On peut AUSSI gérer le RSS avec le HTML hein ^^
Rium

Message par Rium »

Shay a écrit:
> On peut AUSSI gérer le RSS avec le HTML hein ^^

Oui, et alors ?
Shay

Message par Shay »

> Si on fait ça, on double la place prise par les FA qui représentent déjà plus de 50% de la place occupée sur le serveur.

Une version HTML suffit, donc.
Rium

Message par Rium »

Shay a écrit:
> > Si on fait ça, on double la place prise par les FA qui représentent déjà plus de 50% de la place occupée sur le serveur.
>
> Une version HTML suffit, donc.

J'ai du mal m'exprimer : une version HTML doublerait la taille actuelle des FA. On se retrouverait donc avec un très large dépassement de notre quota. C'est donc impossible.
Hargrim

Message par Hargrim »

Nan Rium a mon avis Shay a pas utilisé assez de mot !

En fait habiller le Fa serai peut possible sans doubler la taille. Par exemple en faisant une servlet qui genère une page html avec le Fa. Mais cette page serai pas stockée sur le serveur, elle serai juste renvoyé au navigateur
C'est le principe de ce que tu as fait avec le Rss nan?

Hargrim geek qui veut garder le Fa en mode texte pour le taff. Mais pas contre l'habillage
Répondre