Du poids de l'or

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Sérys

Du poids de l'or

Message par Sérys »

http://blog.jdr-odyssee.net/2008/07/20/du-poids-de-lor/
odclinks
[Au vu de la longueur et de la teneur de mon message je pense qu'il est plus approprié de le poster ici que dans les commentaires du blog. Ceci prêtant à débat et le blog n'ayant pas été conçu en ce sens je pense... (ou alors le forum général ne sert plus à rien )]

Bonne initiative à mon avis.
Toutefois cela me fait penser à un problème ancien d'Odyssée : l'utilité de l'or. Pour l'instant, il ne sert quasiment jamais, si ce n'est pour s'acheter très occasionnellement un sort ou un objet dans les RARES lieux le permettant.

Y a t-il un projet de refonte de l'économie afin de lui rendre une plus grande valeur ?
Car pour l'heure, avoir sur soit 35pos pour s'acheter un sort 0103 ou en avoir 3500 ça ne fait aucune différence. Il sera difficile pour un joueur d'utiliser ses 3500pos...

Autre chose. Pourquoi ne pas mettre en place plus de lieux permettant l'achat d'objets ? Par exemple, je verrai assez bien au monastère la vente de sets d'écriture, de parchemins vierges de différentes qualités, etc... Cela éviterait les PPAs inutiles qui encombrent les FAs des Mjs et éviterait aux PJs d'attendre inutilement. Et ceci est sans doute transposable à bien d'autres lieux pour d'autres exemples.
Templière Rouge

Re: Du poids de l'or

Message par Templière Rouge »

Quand bien même tu aurais raison sur le manque d'occasion de dépenser de l'or en faisant du lèche vitrine, je crois savoir que certaines quêtes en demandent, beaucoup.

De plus, certains PJs ont plus de scrupules que d'autres, et ne dépouillent/volent pas à tour de bras. Et toutes les classes n'ont pas de salaires.

Ya quand même des pauvres sur Odyssee .

Azelun

Message par Azelun »

L'éternel problème odysséen, quand bien même pour un barde pour passer de lvl, doit avoir un pré requis énorme en charisme, et qu'il faut ramer pour l'avoir, pour le reste, l'or est indispensable pour de nombreuses applications, autre que l'achat/revente.

C'est travailler pour obtenir plus de cohérence et relancer l'économie.

Mais comme dirait le proverbe, Rome ne s'est pas fait en un jour !
Nibiru

Message par Nibiru »

Rah, bonne chose.. Je rigole doucement sachant que certain ordres ne rétribuent pas leurs disciples alors qu'il se déplace (?) tirant derrière eux une charette de PO.

Bien qu'il faille reconnaître qu'au cours du jeu, les occasions de faire des achats ne sont pas nombreuses, je fais remarquer qu'il y a tout de même des banques et qu'il serait plus judicieux que les POs y soient déposées, ce qui donneraient du coup une utilité aux dits établissements. Ce qui permettrait de ce fait l'usage de la lettre de crédit et donc l'obligation pour la banque d'effectuer des transports de fonds ( comme dans les westerns !)

J'applaudit donc à l'initiative Serys qui, à mon sens, ne pourra qu'apporter plus de cohérence au jeu.

Nibiru, prêtresse sans-le-sou
Répondre