[Important] Des attaques synchronisées

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Sworg

[Important] Des attaques synchronisées

Message par Sworg »

Bonjour,

Un petit message informatif concernant les attaques synchronisées par MSN.
Ce genre de choses est totalement interdit sur Odyssée, en vertu de la toute première règle : le fair-play.

Plusieurs groupes de joueurs ont déjà été sanctionnés pour cette raison, vous pouvez donc vous attendre à des sanctions si vous décidez de privilégier le frag au jeu.

Vous pouvez convenir d'un rendez-vous "demain soir" par exemple, mais en aucun cas "demain soir à 20h22". Il y a une réelle différence entre se prendre 10 attaques réparties sur trois minutes ou sur une heure.

N'oubliez pas que nous sommes là pour jouer tous ensemble dans la bonne humeur, et non pour gagner. L'imprévu ne peut que vous apporter du jeu !

Rôlistiquement,
Sworg.
Jeb

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Jeb »

Je vais me faire lyncher mais dans le cas ou on est un petit groupe (max 3-4) et qu'on veut tuer une bêbete pour Y ou Z raison. Bêbete jouer habituellement par un MJ ou un PJ qui s'amuse avec un PNJ. les attaques doivent-elle aussi être espacé?:hot:

Bon je m'attends un peu à la réponse à cette question c*n*e, mais je préfère demander, les évidences sont toujours bonne à rappeler
chandler

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par chandler »

Je sais que je ne joue plus, mais je peux jamais m'empêcher de réagir a ce genre de posts...

Qu'est ce que t'appelle fair-play ? quel limite de temps sépare le fair-play du bourinage massif ? Je ne crois pas qu'une limite de temps entre plusieurs persos soit décrite dans les règles et dès lors sur quel limite floue te base-tu pour énoncer s'il y a tricherie ou pas ? 5 minutes ? 10 ? 30 ? :letempsquel'autreréagisse: ?

Comment veux-tu arriver a réguler quelque chose d'inscrit nulle part et aussi flou que le terme de fair play ? C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi de la part de MJ voulant protéger leur lieu.

Et qu'en est-il des défenseurs ? S'ils sont avertis qu'une attaque a lieu, ils doivent aussi laisser aux attaquants le temps de contre contre - attaquer avant de tous réagir ou eux sont dispensés de ca ?

Ou je veux en venir, c'est que la règle des 4 attaques a justement été mise en place pour régler cela, alors oui, quand on est le joueur qui se prend les 16 premières attaques des 4 personnes qui arrivent c'est frustrant, mais ça laisse le temps aux 5 autres personnes qui étaient avec de réagir. mourir c'est injuste mais la vie est injuste.

Je reprends juste un autre exemple : 5 types attaque un autre lieu selon ta règle du fair play, ils espacent leur attaque et n'arrive pas tous en meme temps : résultat ? Les gens du lieu, qui ont tous un flus rss puissant sur leur FA sont avertis instantanément de l'attaque, et ont donc tout le loisir de dégommer un à un les attaquants qui seraient arrivé trop espacés. Et ca, c'est fair play ? Il faut interdire les flux rss ? Pourtant, il me semble qu'il y a 10 façons d'en mettre un sur son FA qui sont décrites sur le site...

Bourinement

Chandler

ps : merzbow: et c'est avec des posts comme ca sur le forum que tu veux me faire revenir ?
Merzbow

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Merzbow »

Bien, bien...

Ok, cette règle est sympa...pour ceux qui ne se battent pas... les ouin ouin d'un mage ont eut raison de nous. OK, no souci, nous aurions dut le torturer pour finir par le tuer après 3 remises de KO. C'est peut être même ce qu'il espéré ? Qu'on le mette Ko et qu'il soit RDM 3 remises après ? N'ayant pas pu jouer entre temps ? La situation a quand même bien évolué pour lui, il est déjà sur sa quête au RDM Moi je préfère qu'on me butte cash plutôt qu'on me laisse KO et ne pouvant rien faire... Apparemment lui non, il préfère le KO...

Et, je ne vois pas pourquoi j'aurais dut laisser une chance de frapper à un gars susceptible de défoncer mon armée !

Ok, il y a pas eut bcp de FAs, je suis d'accord, nous méritons la malé mais pour le manque de FA, UNIQUEMENT (à mon sens bien sur).

Bon, je ne reviendrais pas sur les antécédents d'attaques synchro des personnes défendant et pointant du doigt notre manque de Fair Play. Qui d'ailleurs ne concerne qu'une seule personne. Nous avons fait des prisonniers, des alliances et tout le tsoin tsoin. Que l'on ne vienne pas me dire que notre attaque n'apporte pas de RP ! (D'ailleurs personne n'est venu me le dire, au contraire même ! Les "GG", "ca fait bouger le jeux" etc etc, j'en ai eut pas mal.) Nos attaques font bouger le jeu ! Odyssée est dans un immobilisme total ! Les attaques du Fort et de la Fournaise sont les seules choses qui font interagir les lieux ensembles !

Maintenant Sworg, que feras tu contre les flux RSS ?
Quand je dirais: on attaque dans la soirée. Ca sous entendra: tout le monde met son flux RSS, le son à fond, et dés que ça bipe, je vous veux tous devant le PC et réactifs ! Le résultat sera le même ! Tu vois, tu as même mis une malé à un gars qui n'était pas avec nous sur MSN. C'est comme ça que tu veux que le jeu évolue ? je serais pas le seul à le faire, TOUT le monde le fera

La seule chose que ca changera c'est la bonne ambiance rigolote des soirées bastons sur ODC avec des convers à la con sur MSN, les DDN en fond sonore, une bière sur le bureau et un Splif au bec ! (mais là encore, peux tu contrôler ça Sworg:MSN, l'alcoolisme et la drogue ??)



Bon, je vais finir mon message par une demande s'adressant à tous ceux qui veulent y participer:

Moi, mourir par 40 attaques synchro ca me fait pas chier, du moment où les gars pouvaient m'attaquer et ont pas triché (genre s'apprendre des sorts avant, RAZ leur FA et taper dans mon point faible. Sisisisi, c'est arrivé ). Mais c'est sur que je suis pas une victime, si j'ai pas le droit d'en faire sur les autres, j'vois pas pourquoi les autres en feraient sur moi.

Voilà donc ce que je propose: Ceux qui veulent s'inscrire dans la liste le demande. Et dans cette liste seront toutes les personnes qui s'en foutent de mourir par 40 attaques synchro et qui veulent pouvoir se réunir sur MSN pour attaquer ENSEMBLE (et pas trembler devant son FA de peur d'avoir une malé si on bouge trop vite). Toutes les personnes de cette listes pourront entres elles se faire des attaques synchro et se rassembler sur MSN (mais on garde le truc de pas de triche et de jolis FA à la mort des PJs)
Bien sur, les personnes n'appartenant pas à cette liste devront respecter la demande express des MJs visant à leur garantir une vie saine et paisible à pic.roc.croisement :]

La liste:
1) Merzbow
2) Bientot toute la Fournaise

Des participants ?


Merzbow,
Argos

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Argos »

Moi je viens que si tu me mets numéro 1
mais sinon tout à fait d'accord sur ce qu'a dit Chandler et Merzbow.
rien à rajouter dessus
Eltarion

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Eltarion »

Il est clair que je ferai partie de cette liste pour deux raisons précises. Cela fait 10 ans qu'odyssée
existe et les attaques ont toujours fonctionné comme, la règles des 4 attaques étant mises en place pour éviter tout abus.

L'autre raison est tout le monde agit de ma même manière, msn ou flux RRS c'est pareil ...

Pour terminé et c'est ce que je trouve aberrant, il faut préciser pour tout les joueurs qu'une nouvelle
règle est mises en avant à cause des plaintes d'un joueur ... En gros Sworg ce que tu veux mettre en
place des des dizaines de pjs qui viennent ouin ouin pour tout et n'importe quoi et avec le bon exemple que
tu viens de donnes et la logique qui va avec ou va voir fleurir une centaine de nouvelles règles ...

Mais bon dans l'histoire on s'achemine doucement vers un jeu constitué de Bisounours sans aucune action, un jeu fade ...
nundhu

contre qu'odyssee devienne un "jeu de temps"

Message par nundhu »

Au départ un très bon point d'odyssee quand je m'y suis inscrit était qu'on pouvait s'y connecter 3 fois par semaine pépère sans que ça empêche totalement de jouer. Si on commence à devoir surveiller son FA c'est uncool.
Je propose de passer les "4 attaques chacun, sur qui on veut" par "autant d'attaques qu'on veut mais sans que la même cible soit attaquée plus de 4 fois (éventuellement plus)"

Cela dit si vous voulez des guerres entre vous, ça ne me concerne pas...

au plaisir de ne pas être votre cible dans le jeu.
Leoctania

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Leoctania »

La vache Merzbow t'y vas fort ...

Je suis d'accord avec Chandler (salut vieux) et Merzbow,
ça me semble difficile de réguler les attaques synchro.
C'est quoi les critères d'une attaque pas synchro ?

Tant que la sacro-sainte notion de fair play aura une interprétation
différente d'un PJ/MJ à un autre, on va juste avoir une nouvelle
règle à chaque fois que quelqu'un fait quelquechose que d'autres
trouvent "abusé".

Ceci dit ... Merzbow (et autres fragueurs en herbe), il y a sans
aucun doute un juste milieu entre masse attaques en une minute,
sans FA ou presque, et la seule alternative que tu sembles envisager,
cad retenir le PJ pendant trois semaines et la mort. C'est marrant
dans les deux cas, tu emmerdes/frustres/ennuies/déçois le PJ en face
qui ne demande qu'à jouer, alors que toi, tu prétends créer du jeu.

Tu dis avoir eu des bravos et une seule plainte. Certes. Bravo
pour l'action dans sa globalité, mais dans les détails,
mince ça craint. Je n'ai pas gueulé parce qu'il n'y avait rien
à redire niveau règles effectivement. Sauf un manque de FA.

Mourir je m'en tape, tu pourrais même m'ajouter à ta liste si
je ne trouvais pas l'idée juste déplorable.


Oui oui, se faire marave la gueule ça fait évidemment parti du
jeu et c'est bien pour cette raison que, au delà du respect
des règles, je me sens en droit d'EXIGER d'avoir du jeu quand
je me fais poutrer.


Leo - Non ?
Merzbow

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Merzbow »

Haaaaa, ma chère Léo

Je l'ai dis et redis: La malé on la mérite ! Mais pas pour les attaques synchro ni msn mais bel et bien par les FAs que l'on a fait (ou pas d'ailleurs).
Le manque de FA, oui, je sais, j'en suis sincèrement désolé, et puis t'assurer que je me débrouillerai pour que ca n'arirve plus, à toi ou aux autres.

Et j'appuie toute décision des MJs sur le manque de FAs évident lors des attaques !!

Mais ici ce n'est pas le sujet de la conversation ni du post de Sworg. Sworg vise les synchro msn, irc... (c'est marqué hein)

Ma réplique et mon post précédent sont aussi sur le sujet. Et là, je dis NON. Ma liste que tu juges déplorable n'est rien d'autre qu'un moyen de montrer aux Mjs que le jeu n'est pas QUE pour les bisounours ou assassins (qui ne sont pas sujet à la règle de fair play puisqu'ils tuent en 1 fois). Si vous ne voulez pas mourir, bah, protégez vous ! Planquez vous, oui, Oyssée est un monde qui craint, ya des chaotiques, des fortois, des prédateurs...

Merzbow
Abalam/Hargrim

Pour qu'odyssée ne devienne pas un tape case.

Message par Abalam/Hargrim »

Je te l'ai déjà dis en privé mais je vais le redire ici.

Oui Sworg vise les synchro msn, irc etc... Mais ce n'est pas le problème parce que effectivement ca a toujours existé et que ça marchait plutôt bien.
Non le problème c'est que VOUS EN ABUSEZ TOTALEMENT, j'ai fait partis de la fournaise, j'ai fait des soirées odyssée où tu savate tout le monde en synchro. C'était kiffant, je le reconnais. Mais nous on avait la décence de faire de Beaux Fas, on prenait a chaque fois le temps (10-15 minutes) pour faire un Fa de qualité. D'une ca créait du jeu et les victimes pleurnichaient moins, et de deux ca évitait d'avoir le genre de situation qui vous a valu une malé.

C'est toujours la même histoire, vous râlez parce qu'on vous retire des droits, mais on vous les retire uniquement parce que vous en abusez.

Abalam/Hargrim ex-seigneur du chaos
Répondre