[Important] Des attaques synchronisées

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
chandler

Re: A last question

Message par chandler »

Ce sera mon dernier message mais j'avais encore deux trois petites choses à dire à ce propos.

Concernant la définition du jdr, oui, à la base, c'est un maître du jeu qui fait jouer ses joueurs, mais je rajouterais une notion importante : il les fait rarement jouer l'un contre l'autre, mais plutôt tous ensemble contre lui, et la est la grande différence avec odc. C'est comme essayer de définir les règles de combats en prenant des exemples pj vs pnj qui sont totalement différent des combats pj vs pj : un pnj râlera jamais de se faire battre ou de mourir, il est la pour ca, pour donner du jeu, tandis qu'un pj, il veut la couverture pour lui, la victoire, la gloire et les paillettes, et quand deux pjs se battent, bha y'en a forcément un de déçu (la déception étant le premier pas vers la colère etc...)

Pour en terminer avec la notion de fair play de mon point de vue, je veux juste dire que je suis pas totalement idiot, et je comprend ce que vous essayer de faire mais le problème, c'est que déja, vous n'etes pas d'accord entre vous, et j'en veux pour preuve que le premier message était en réaction à une attaque groupe contre groupe (fournaise vs baie) ou toi tu ne vois pas de problème a une attaque synchro, ce qui ne semble pas le cas des autres. Ensuite, vous ne voyez que tout blanc ou tout noir, c'est à dire c'est soit un groupe qui s'attaque a un type au croisement en 2 sec et qui ne lui laisse pas le temps de rien faire, ou alors c'est un combat fournaise-fort bien rangé avec 10 personnes de chaque coté, mais pour tout ce qui est entre les deux, c'est le flou complet pour tout le monde. Je vais pas répéter mon exemple de limitation de vitesse, je crois qu'il etait assez clair, mais je repete les question que j'avais laisse en suspend : qu'est-ce qu'une attaque synchro bordel ? A partir de quand des gens qui se déplacent d'un point A a un point B sont-ils synchro ? S'il ne se donnent pas rendez vous sur msn mais que, hasard, il ses connectant tous entre 20h et 21h, ont-ils été synchro ? Et pour le coup de laisser le temps a la victime de réagir, je vais parler en connaissance de cause, j'ai déja eu le cas : quand tu laisse à la victime un ou deux jours pour réagir, parce que tu veux être sympa, et qu'en moins de 24h tu te retrouve avec 5 de ses potes qui sont apparu et que finalement c'est toi qui meurt, c'est fair play ca ? bien entendu, aucune moyen de prouver qu'ils ont triché, soit il passait la "par hasard", ou alors " oui mais on avait prévu d'aller la-bas", j'en passe et des meilleurs (notez qu'il y a un faible pourcentage de chance qu'ils disent vrai, mais c'est très souvent impossible à déterminé)

Je comprend le volonté de laisser à la victime une chance, mais on parle pas du tout des droits aux attaquant de jouer non plus. Car croyez moi, des attaques non synchronisées, j'en ai fait également plus d'une, et la plupart se sont soldées par des échecs, parce que les défenseurs eux, ils étaient souvent bien prompt à réagir, et ils ne disposaient pas de flus rss a cette époque ! Car oui, ca c'est sans parler des fluss rss : quand c'est un défenseur qui voit qu'il est attaqué par fluss rss, la c'est pas grave, c'est même le but, mais si les attaquant se déplacent ensemble a 10 minutes d'intervalles parce qu'ils ont tous leur flus rss performant, la ca devient pas fair-play... y'a un moment, il faut être cohérent : si vous voulez pas que les attaquants fassent tous dans l'urgence, il faut pas mettre de moyen aux défenseurs pour les prévenir dans la seconde même qu'ils sont attaqués.

J'avais encore plein d'exemples en tete mais je crois que je suis déja assez long et que j'en ai assez fait sur le thème " le fair-play c'est flou et ca veut tout et rien dire" ( tient une dernière pour la route : et des québécois qui jouent entre 3 et 5h du matin, c'est fair play ou pas ? ils ont encore le droit de tuer quelqu'un pendant qu'il dort ? " )

Chand
Bon courage
nundhu

Re: attaques anonymes

Message par nundhu »

dans ce cas je propose qu'on ne puisse utiliser qu'une attaque anonyme avec un nombre de pa à choisir à l'avance, celui qui tire un carreau depuis les ombres va pas, voyant son adversaire encore debout, choisir tout compte fait de mieux viser.
Dragoni

Message par Dragoni »

Chandler je te ferai remarquer que pendant que moi je dort toi aussi tu peux attaquer les québécois. Donc, cette exemple est bidon.
Darien

Message par Darien »

Ouais c'est pour toutes ces raisons que c'est impossible à définir. Le nombre de fois où on s'est retrouvés à tous attaquer en même temps et se rendre compte seulement après qu'on a tous joué en 15 minutes ça m'est arrivé aussi.

Le truc c'est que si on peut se permettre de punir presque arbitrairement pour cause d'attaque synchrone, on peut aussi punir de la même manière l'apparition spontanée de gens sur le terrain, et pas qu'un peu. 5 PJs qui apparaissent d'un seul coup pour sauver leur pote c'est affreux et ça ne devrait pas exister. Bon et bien petit coup d'oeil dans le FA. C'était pas prévu ? Et ben slashage ! "ouais mais on y pense depuis un moment sur MSN" "ouais mais MSN c'est pas le jeu, slashage."

Ce que je veux dire c'est que les attaquants sont mis en cause parce que ce sont les défenseurs qui râlent, mais les attaquants dans ce genre de cas de triche évidents ont toute légitimité à râler également.

Bon, pour finir, en temps que MJ, les attaques synchrones je trouve ça laid même si je suis incapable de les définir ni même de trouver une manière "juste" de les déterminer. En temps que PJ, je suis comme toi, je ne vois pas comment faire autrement. Si tu ne veux pas reposter sur le forum mais continuer la discussion j'ai une adresse de MJ qui n'attend que ça
Bael

Re: Quitte à me faire hair...

Message par Bael »

tu a raison sur un point:

le camp adverse pourra soigner 90% des dégats infligé...

le principale probleme est les soins illimité celon-moi...

et je suis totalement pour le fait de donner un nombre de soin / 24h

dans le temp, on avais droit a 4 actions (soins, attaque, changement d'arme, changement de ligne de combats...)

ca ca rend le combat beaucoup plus intéréssant je trouve!!
Merzbow

Message par Merzbow »

Suite à tout ce qui a été dit, je peux direct annoncer qu’à la prochaine attaque de la Fournaise je dis à tout le monde d’avoir installé un flux RSS du tonnerre, de mettre le son à fond et d’être réactif quand ya un message. Ca donnera exactement le même résultat que des attaques synchros mais ça sera légal (y aura pas d’msn ni de téléphone).

J’ajoute à cela une demande d’avoir fait des pré-Fas et on RDM tlm en 10 minutes avec de très jolis Fas.

Voilà déjà un des contournement de la règle possible, mais yen a plein d’autres, suffit de chercher un peu.

J’en profite puisque j’y pense de revenir sur les propos de Chandler et des flux RSS des défenseurs. Quand nous avons attaqué la Baie, des PJs endormis ont réagit en moins de 5 minutes à notre attaque et ont fuit les lieux… Oh, personnellement ça me dérange pas, c’est juste pour montrer la puissance du flux RSS et par là l’inutilité de cette règle sur les attaques synchros sur MSN. Le flux RSS c’est pareil, sauf qu’on s’amuse moins que sur MSN

Merzbow

Ps : Ca fait longtemps qu’on avait pas vu un tread comme ca !! Ca fait plaisir J
Lirdal

Message par Lirdal »

Voilà, au final, quelle que soit la règle imposée, on peut compter sur le fait que des gens s'amusent à trouver les failles, pour être franchement limites tout en veillant à ce que l'action reste "légale". Ok. Pourquoi l'hypocrisie alors de demander une explication claire de ce qu'est le fair-play? M'est avis que tout le monde le sait, demander une définition STRICTE du fair-play, c'est pas pour bien faire, c'est pour trouver un nouveau moyen de la contourner, c'est tout...
Lirdal

Message par Lirdal »

Voilà, au final, quelle que soit la règle imposée, on peut compter sur le fait que des gens s'amusent à trouver les failles, pour être franchement limites tout en veillant à ce que l'action reste "légale". Ok. Pourquoi l'hypocrisie alors de demander une explication claire de ce qu'est le fair-play? M'est avis que tout le monde le sait, demander une définition STRICTE du fair-play, c'est pas pour bien faire, c'est pour trouver un nouveau moyen de la contourner, c'est tout...
Darien

Message par Darien »

Bien pour ça Merz qu'on n'énonce pas de règle précise. Le flux RSS est pas plus fairplay selon comment on s'en sert qu'MSN, c'est évident. Ce dont tu as parlé pour contourner a déjà été soulevé sur la ml et c'est pour ça qu'on ne donnera pas de règles plus précises, et balancer un FA de 2 pages avant de pourrir un PJ en 2 minutes ne changera rien, même si ça sera quand même 'achement plus joli.

Par ailleurs, si tu veux empêcher les gens de fuir, ben tu les engages au combat à ton arrivée. Autant punir 5 PJs qui arrivent sur les lieux dans l'heure me semble logique, autant en punir 5 qui se barrent me semble anormal, c'était à l'attaque de les immobiliser.

Darien - Pour le statut de mort c'est à l'étude.
sir manse dmf

Message par sir manse dmf »

personnellement je vois les choses autrement.

on cherche pas forcement un moyen limite de contourner le "fp", mais plutôt un moyen pas trop limite ou ridicule, de jouer.

(je parle de ma vision de la fournaise a moi)

le bute c'est la destruction (lieu, gens: en groupe ou individuel)

pas de pitié on est pas des duellistes ou des kainites
tuer est seulement un moyen.

alors vous allez dire oui et les autres ?

a eu je jouer en conséquence, tu traînes a un croisement bun tampis...

tu es en dehors de monastère bun c'est le jeu.

si le jeu de certain réside uniquement a pouvoir survire quand la fournaise (ou autre) attaque c'est un peu réducteur.

les choses ne se passe pas bien?

on fait quoi, on retourne a la grande époque ou nous attaquons uniquement des pnjs dans des lieux créer pour nous?

ca fonctionne ca, mais c'est un peu réducteur non?

alors besoin de rp, pas envie de mourir, au lieu de nous empêcher d'attaquer par des regles, fait comme nous synchronisé vous si il le faut, faite des plans...

sécurisé votre lieu, arrangez vous pour qu'il n'y ait plus de lieu passage.

garder vos portes fermer (simplement un lieu guilde avec une desc disant que le lieu est fermer et qu'un garde arrive pour vous ouvrir, puis noter le mot de passe, ce qui ne donnerait pas de travaille au mj)

et la on cherchera un moyen d'entrer quand même, et les autres de nous empêcher...

il y a du jeu avant et apres les combats.

je finirais pas dire, que chacun a une chance, depuis que je joue, je n'ai jamais eu l'occasion de constaté que personne n'est arrivé a s'enfuir d'une part, et d'autre part il y a des vieux pj qui résiste a tout nos attaques et qui peuvent répondre.

personnellement a la dernière attaque du fort réussi, je me suis prix en moins de cinq minute une 30 aine d'attaque (bcp de retour et de protect), bun je me suis dit que je les ai bien fais chier (et sur msn, j'ai montre les retours fais sur aerox)

alors les nwbs, n'hésiter pas a aller vous entraînez
dans les arènes (souvent vide d'ailleurs), acheter vous des protects exct

je pense que c'est au pj d'augmenter sa chance de survie et non au regles
Répondre