Re: Fonction "créer un groupe" etc
Posté : 19 avr. 2009, 13:54
C'est contestable ...
GrosseBrute et sa troupe veulent aller attaquer PetitGentil et son groupuscule.
* Si je suis GrosseBrute, je peux ne pas être intéressé par cette fonction parce que ...
Je fais déplacer tout le monde, mais vu que tout le monde ne se connecte pas en même temps, je vais causer la perte de mes partenaires.
En effet, j'arrive sur le lieu, et tous mes partenaires aussi du coup. J'attaque. Mais mes partenaires ne sont pas connectés, et entre temps, les adversaires répliquent mais font mieux, ils attaquent aussi mes partenaires qui ne se sont pas connectés.
Quelle plus grande joie que de se voir tué sans avoir rien fait ....
Non, RPément, l'attaquant doit bénéficier du caractère de surprise, et donc attaquer en premier. Dans ce cas là, instaurer une règle "ceux qui sont pas encore connectés ne peuvent pas être attaqués par les défenseurs" revient au même que se déplacer seul, sans le système de groupe.
* Si le déplacement ne vise pas une attaque.
Je suis GrosseBrute non agressive et je veux aller loin, mais je ne connais pas les PAs de mes partenaires. Or, à chaque nombre de Pa correspond une technique de déplacement. Gros nombre de Pa fait tout le déplacement d'un coup, tandis que petit nombre de Pa pourrait couper ses déplacement tactiquement de manière à éviter les coins dangereux. Avec le déplacement par groupe, c'est imprévisible, à moins de coder le nombre de déplacements disponibles, ce qui reviendrai à donner une info hj.
---
En rechanche, j'en profite pour soulever une autre idée proche du groupement ... celle de l'attaque en groupe. Sans pour autant donner plus de pouvoir qu'il n'en a au chef de groupe, cela permettrait de rendre des attaques plus réalistes, plus tactiques.
Une fois dans un groupe, il serait possible à chacun d'indiquer sa position de combat (ligne de front, arrière garde, ligne centrale). Associé à une règle, cela permettrait de rendre les combats peut-être un peu plus marrants.
Exemple de règle :
" Interdiction d'attaquer ligne centrale avec armes de contact. Interdiction d'attaquer arrière ligne avec autre chose que sort longue portée (à définir) et armes longues de jet."
En consultant la liste des joueurs, pourquoi ne pas voir apparaître, enplus de tous les joueurs, l'item Groupe de blabla, et en description, la position des joueurs les uns par rapport aux autres ?
Le fait de créer un groupe ne donnerait alors pas plus de pouvoir à son créateur, mais en revanche, il permettrait de faire jouer de manière plus cohérente.
GrosseBrute et sa troupe veulent aller attaquer PetitGentil et son groupuscule.
* Si je suis GrosseBrute, je peux ne pas être intéressé par cette fonction parce que ...
Je fais déplacer tout le monde, mais vu que tout le monde ne se connecte pas en même temps, je vais causer la perte de mes partenaires.
En effet, j'arrive sur le lieu, et tous mes partenaires aussi du coup. J'attaque. Mais mes partenaires ne sont pas connectés, et entre temps, les adversaires répliquent mais font mieux, ils attaquent aussi mes partenaires qui ne se sont pas connectés.
Quelle plus grande joie que de se voir tué sans avoir rien fait ....
Non, RPément, l'attaquant doit bénéficier du caractère de surprise, et donc attaquer en premier. Dans ce cas là, instaurer une règle "ceux qui sont pas encore connectés ne peuvent pas être attaqués par les défenseurs" revient au même que se déplacer seul, sans le système de groupe.
* Si le déplacement ne vise pas une attaque.
Je suis GrosseBrute non agressive et je veux aller loin, mais je ne connais pas les PAs de mes partenaires. Or, à chaque nombre de Pa correspond une technique de déplacement. Gros nombre de Pa fait tout le déplacement d'un coup, tandis que petit nombre de Pa pourrait couper ses déplacement tactiquement de manière à éviter les coins dangereux. Avec le déplacement par groupe, c'est imprévisible, à moins de coder le nombre de déplacements disponibles, ce qui reviendrai à donner une info hj.
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En rechanche, j'en profite pour soulever une autre idée proche du groupement ... celle de l'attaque en groupe. Sans pour autant donner plus de pouvoir qu'il n'en a au chef de groupe, cela permettrait de rendre des attaques plus réalistes, plus tactiques.
Une fois dans un groupe, il serait possible à chacun d'indiquer sa position de combat (ligne de front, arrière garde, ligne centrale). Associé à une règle, cela permettrait de rendre les combats peut-être un peu plus marrants.
Exemple de règle :
" Interdiction d'attaquer ligne centrale avec armes de contact. Interdiction d'attaquer arrière ligne avec autre chose que sort longue portée (à définir) et armes longues de jet."
En consultant la liste des joueurs, pourquoi ne pas voir apparaître, enplus de tous les joueurs, l'item Groupe de blabla, et en description, la position des joueurs les uns par rapport aux autres ?
Le fait de créer un groupe ne donnerait alors pas plus de pouvoir à son créateur, mais en revanche, il permettrait de faire jouer de manière plus cohérente.