Modification de la carte d'Odyssée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Salvatore »

Je confirme, les points dorés passent mieux que les points noirs, qui eux-même passent mieux que la carte sans points, qui elle-même passe mieux que l'ancienne carte, qui elle-même passe mieux que pas de carte du tout. Merci aux nombreux contributeurs de cette belle chaîne de solidarité.

Je confirme également que cette carte n'est pas nécessairement erronée, mais pas exhaustive non plus : deux points jaunes directement reliés par un chemin sur la carte peuvent ne pas être directement accessibles l'un à l'autre par un lieu.aller EJ.

Ca n'est pas forcément gênant, mais ça pourrait être bon de le préciser. La carte a principalement pour but d'aider les petits nouveaux, il ne faudrait pas involontairement les induire en erreur.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
S.

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par S. »

Salvatore a écrit :Je confirme également que cette carte n'est pas nécessairement erronée, mais pas exhaustive non plus : deux points jaunes directement reliés par un chemin sur la carte peuvent ne pas être directement accessibles l'un à l'autre par un lieu.aller EJ.

Ca n'est pas forcément gênant, mais ça pourrait être bon de le préciser. La carte a principalement pour but d'aider les petits nouveaux, il ne faudrait pas involontairement les induire en erreur.
Merci de le préciser Salvatore, c'est très important ça. 100% d'accord avec Salvatore.

Pour moi, les chemins qui relient les points jaunes sur la carte et dans mon souvenir sont des chemins "directs" d'un lieu éloigné (anciennement lieu.aller) à l'autre, mais "directs" pour moi n'exclut pas des petits lieux proches (anciennement lieu.entrer) intermédiaires entre deux lieux éloignés, de plus, les noms tels qu'ils sont écrits sur la carte demandent souvent une petite réflexion et une petite déduction par rapport au nom véritable du lieu.

ATTENTION toutefois, je dis bien "pour moi" : je suis faillible comme tout mortel, même si je suis une déesse vivante pour Sarrel :p et de plus certaines routes auraient pu bouger depuis.

Mais bon, j'espère quand même que s'il y a une erreur évidente, le MJ du lieu concerné le dira, car justement "La carte a principalement pour but d'aider les petits nouveaux" =).

Pour finir donc la phrase : "cette carte n'est pas nécessairement erronée, mais pas exhaustive non plus", est bien appropriée, on pourra la mettre dans le Wiki :mrgreen: 100% d'accord avec Salvatore.
Zeinlink
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:48

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Zeinlink »

Je me permets de compléter cette réponse en rajoutant ce que j'avais à l'esprit quand j'ai modifié l'ancienne carte avec les lieux intermédiaires.
On pourrais, si vous êtes d'accord, rajouter ce petit texte avant le lien pour la carte dans le wiki :

"Cette carte est indicative. Elle présente les chemins, routes et lieux les plus connus d'ODC, ceux que vous trouverez en demandant votre chemin à n'importe quel passant. Il est certain que d'autres passages et d'autres endroits existent mais il ne sont connus que par les habitants locaux. Avec cette carte sommaire, vous ne vous perdrez pas mais vous passerez aussi à coté de la plupart des secrets d'ODC !"
S.

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par S. »

S. a écrit :Mais bon, j'espère quand même que s'il y a une erreur évidente, le MJ du lieu concerné le dira, car justement "La carte a principalement pour but d'aider les petits nouveaux" =).
Je me réponds à moi-même, je viens de m'apercevoir qu'un MJ lieu l'a déjà dit.

Décidément, 100% d'accord avec Salvatore.

Il y a une petite subtilité au niveau de la Pyramide au sujet des points et lieux éloignés/lieu.aller (d'ailleurs, c'est plus clairement montré dans l'ancienne carte).
S. a écrit :Je confirme également que cette carte n'est pas nécessairement erronée, mais pas exhaustive non plus : deux points jaunes directement reliés par un chemin sur la carte peuvent ne pas être directement accessibles l'un à l'autre par un lieu.aller.
C'est bien vrai pour la Pyramide. (Et il y a en plus le contour ou la traversée des villes à prendre en compte pour les voyages.)

J'aime bien le texte de Zeinlink.
S.

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par S. »

Carte de Syllmeria avec rectification camps nomades.

http://scrooge.marley.free.fr/indexcarte3.jpg

Qu'en pensent les MJs Pyramide ?
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Freima Tyciin »

Si un vieux de la vielle l'a avec lui, l'ancienne carte de Hotton était vraiment, mais vraiment marrante, et mérite de se tailler une place dans le wiki !
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Salvatore »

Moi ça me convient bien.

J'ai mis un moment à voir la modification. Je regardais les points, et je me disais "c'est pas possible, elle a fumé, c'est exactement la même !" :mrgreen:
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Rium »

Bon bhein si personne n'a rajouté d'ici demain, alors je la mettrai en ligne.
Freima Tyciin a écrit :Si un vieux de la vielle l'a avec lui, l'ancienne carte de Hotton était vraiment, mais vraiment marrante, et mérite de se tailler une place dans le wiki !
Tu parles de ça ?
Image
Sarrel
Messages : 100
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:28
Localisation : Headshot.

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Sarrel »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je n'ose imaginer la signification et l'histoire de certains pictogrammes...
Il doit y en avoir des quêtes là derrière ! :lol:
C'est un bot de forum? C'est un geek(ette)? Non! C'est Sifarre! a écrit :même si je suis une déesse vivante pour Sarrel :p
Doucement ma chère, ne vous rendez pas si vite à des conclusions si hâtives...
La route est longue pour parvenir à l'Illumination, et par là même à la Compréhension... 8-)

Accessoirement, la carte de S. me convient également (même si j'eût préféré une couleur moins violente qui détonnerait moins avec le rendu "carte", mais c'est mon côté pinailleur qui parle...) :P
Image

Sarrel, impressario de Mark Gormley
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Freima Tyciin »

euh... pour la carte... pas sûr... enfin si c'est bien elle, c'était plus marrant dans mes souvenirs :shock:
Répondre