[BETA][Améliorations] Affichage de l'engagement

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Freima Tyciin

Re: [BETA][Améliorations] Affichage de l'engagement

Message par Freima Tyciin »

J'ai une idée comme ça.

Je me demandais : ça veut dire quoi, demander l'arrêt du combat ?

Pour moi, ça veut simplement dire que j'arrête d'engager l'autre et que l'autre arrêt de m'engager.
En ce sens, plutôt que faire une super fonction conpliquée, pourquoi ne pas juste avoir un bouton "arrêter d'engager perso-X".

Ça réduirait déjà le nombre d'icône.
On pourrait peut-être même juste cliquer sur son nom (une image et texte apparaîtrait en alt, du genre "laisser l'adversaire libre").

Je ne me rappelle plus trop tous les détails de l'engagement et je ne sais donc pas si c'est tout à fait viable, mais si oui, ça serait vachement plus simple quand même.
S.

Message par S. »

Freima Tyciin a écrit :J'ai une idée comme ça.

Je me demandais : ça veut dire quoi, demander l'arrêt du combat ?
Cela veut dire de vouloir arrêter de se battre avec l'adversaire pour un engagé, si l'autre (qui n'est pas forcément engagé de son côté) accepte d'arrêter le combat via le moteur du jeu, le combat avec cet adversaire prend fin immédiatement.

Bien entendu, j'imagine que chacun le jouera de manière différente et variée.
Freima Tyciin a écrit :Pour moi, ça veut simplement dire que j'arrête d'engager l'autre et que l'autre arrêt de m'engager.
En ce sens, plutôt que faire une super fonction conpliquée, pourquoi ne pas juste avoir un bouton "arrêter d'engager perso-X".
Un PJ peut être engagé sans que l'autre en face ne le soit, comme par exemple lors d'une attaque qui a échoué :

- Le PJ est engagé parce qu'il a essayé d'attaquer, mais l'autre PJ en face est libre de riposter ou de partir, comme dans les règles du jeu en fait.

Code : Tout sélectionner

Vous entrez d'un pas décidé en ce lieu.
Vous êtes seul dans ce lieu.
En partant, vous libérez Newb 2 de tout engagement envers vous.

(Seul Newb 2 était engagé pour avoir foiré son attaque.)
C'est pour cela que le terme "arrêt du combat" est utilisé à mon avis, adapté à toutes les situations.
Freima Tyciin a écrit :Ça réduirait déjà le nombre d'icône.
On pourrait peut-être même juste cliquer sur son nom (une image et texte apparaîtrait en alt, du genre "laisser l'adversaire libre").
Je pense que dans une grosse mêlée ce ne serait pas assez clair, tout voir et tout différencier au premier coup d'oeil m'a semblé important en tout cas comme testeuse. De plus cela permet que cette action de demande d'arrêt de combat soit repérée facilement.
A voir l'avis des autres testeurs.
Mais je ne vois pas trop en fait d'autre endroit pour mettre les icônes.
Une suggestion de couleur supplémentaire même...en bleu par exemple...pour l'action "libérer **** de son engagement" : je trouve que le rouge prête à confusion, puisque c'est la couleur pour demander l'arrêt du combat, non pour libérer un autre PJ de sa contrainte (Deux action assez différentes en fait).
Freima Tyciin

Message par Freima Tyciin »

Ben en fait... c'est aussi une fausse question, la visibilité des combats.

Là, on fait des tests... mais dans une vraie mêlée, est-ce que ça arrivera souvent qu'on voudra arrêter le combat ?
Que x demande à y d'arrêter le combat pendant que a poutre x et que b demande à a d'arrêter le combat...
C'est du test, purement et simplement.

De toute façon, si tu arrêtes d'engager ton adversaire (nouvelle action) et faisant un FA : "est-ce qu'on arrête de se poutrer ?", pour moi, c'est super simple et immédiatement visible (je ne l'engage plus, c'est représenté de façon visuelle)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Il est difficile d'avoir une vision claire des choses tant qu'on ne sera pas dans des situations réels. Je pense qu'une fois que ce sera en place on aura d'autres retours et on verra mieux les limitations. On ajustera à ce moment là. C'est ce qui me semble le plus simple :-)
Répondre