Proposition d'un hobbit

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Ebeth

Re: Proposition d'un hobbit

Message par Ebeth »

Bien sur que si on peut se battre en mangeant.
Suffit de sortir une aile de poulet de son fourreau, commencer à essayer de donner des coups d'estoc avec, prendre quelques bouchées au passage, hop, hop.

En plus, l'effet psychologique sur l'adversaire est absolument fabuleux. Et même qu'après, il pue la mort.
Il faut juste ne pas trop en manger, sinon la durabilité de l'arme... ou plutôt "de l'aile", en prend un coup.

Faudrait juste faire une nouvelle catégorie d'armes : "no" pour "nourriture". Après, on pourrait se battre avec à peu près tout ce qui se mange.
Imaginez une bataille à coup de spaghettis, de pâté en croûte ou de sandwich au fromage ! (typique d'une bataille de soûlards dans une auberge, finalement)

Par contre, faut bannir les jambons de Bayonne. D'une part, parce que Bayonne n'existe pas en Odyssée et surtout car c'est trop cheaté (tout comme les armures en hamburgers).

Trêve de plaisanteries. Concernant la proposition 1° (importance de la nourriture), je ne vois là que des chiffres de PV et autre. Créer des plats de qualité différente n'est pas un soucis. Autant je me fiche un peu des effets de PV, de tour de jeu ou autre... C'est juste la dimension RP qui m'importe surtout. Ca fait des semaines (mois ?) que je suis dans une auberge et, au final, j'ai vu assez peu de consommations achetées.
Je ne vois pas trop comment mettre en place un système de faim et de soif, ça serait vraiment trop complexe, mais s'il y a de l'importance à donner à la bouffe, c'est avant tout pour le RP.

Prop 2 (tise) : idem, j'm'en fiche un peu. Mon nombre de PA, je ne le regarde que quand je voyage ou que je pex... justement car j'en ai trop. Concernant la sagesse et le rapport à l'alcool... Je suis plutôt d'accord avec Rium, même Ghandi, complètement bourré, aurait été probablement un peu moins "sage" (enfin un truc logique avec la sagesse \o/).

Prop 3 (rations) : Hmm... Le boost des rations. Mouais, pas trop d'accord. Je part du principe que les voyages drainent les PA car ils prennent du "temps" (oui, je sais, c'est délicat dans un jeu asynchrone). Mais aussi, les PA sont utilisés par notre personnage pour prendre le chemin le plus adéquat. Moins on est sage, plus on prend des chemins sinueux et longs. Arriver à la fin de ses PA et ne pas pouvoir aller plus loin, pour moi, signifie bien plus que d'être bêtement fatigué. Déjà, on peut avoir mal aux pattes... C'est bête mais, manger une ration n'a jamais soulagé la douleur des pieds marchant sur des chemins escarpés toute la journée. Seul le repos le peut.
Donc, pour cette proposition, je suis un peu plus réservé.

Edit : En fait, je suis plutôt de l'avis de Kefka. Faire un long voyage c'est être obligé de penser à la bouffe. Prendre des "points de ration" en plus des PA serait une bonne idée. Si on a pas de ration ou qu'on ne souhaite pas les utiliser, et bien pourquoi pas doubler le nombre de PA qu'il faut pour un voyage ?
Par contre, je ne sais pas si c'est réalisable au niveau technique.

Prop 4 (suivre) : agreed. Rien de plus à ajouter. Je me suis déjà perdu en suivant des gens (car je ne connaissais pas le chemin et qu'ils étaient partis avant (en temps réel, ils ont cliqué avant moi quoi)) alors que c'était complètement improbable que ça m'arrive.
Willy Folkhor

Message par Willy Folkhor »

Till Vertepipe a écrit : - 5 PVs pour 1 PO ce n'est pas énorme compte tenu des restrictions du une fois par tour et pas en combat
Il se susurre que des classes / PJs à Odyssée pourraient faire des potions. Et il se susurre que ça serait efficace. Enfin... Ce n'est qu'une rumeur... Les herboristes, c'est bien connu, ça ne sert à rien...

Mais tout ça, ce serait plutôt à trouver en jeu.
Dochvé

Message par Dochvé »

Je voulais ajouter quelque commentaire à ces charmante proposition mais celle-ci est quasi identique aux points apporter par Rium. Et pour ce qui est des nouveaux joueurs, c'est le concept même de garder un équilibre entre les jeunes aventurier et les anciens. De plus les premiers niveau de pex sont très rapides.

Bon jeux à tous, le Nord et l'enfer vous ouvre les bras grand ouverts.
Répondre