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Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 15 mars 2012, 14:38
par Azelun d'Aexarn
Shayamalann a écrit :C'est faux, il suffit de pexer 1 an dans une stat pour avoir son 9 ou son 10 et être capable de poutrer avec... Sachant que les plus balèzes du jeu ont 2 points de plus dans cette stat, après 10 ans de jeu...

Le problème n'est pas que les vieux ne font plus monter leurs stats, mais plutôt que TOUS LES VIEUX ONT QUASIMENT LA MÊME FICHE à 1 ou 2 points près dans chaque compétence.
Donc en 1 an, tu ne fais que pexe, en 1 an, tu ne te déplaces pas, tu restes dans le même lieu, tu ne partages rien et tu jubiles à chaque remise pour pexe en attendant ton 10 ? ! Super ! Là d'un coup, ODC fait rêvé !

Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 15 mars 2012, 16:49
par Sekuan Na Akindo
Azelun d'Aexarn a écrit :Arrivé à un certain niveau, ce ne sont pas les carac' qui comptent, mais bien le grimoire et l'inventaire, sans oublier non plus les connaissances, les relations et les rapports accumulés durant toutes ces années, ça ne sert pas à grand chose d'avoir un 10 partout, si on a qu'un +-/mx.sort de la mort qui tue pas.0204 ou encore -xx.grosse arme que quand tu tapes ça fait même pas mal.0204
Je plussoie, même si tout est relatif.

1) Étant au tout début du fantastique destin de mon PJ (une vraie quiche, quoi ^^), je me rend bien compte que ce qui manque surtout, au niveau expérience, ce n'est pas tant le Pexage, mais bien la découverte du monde et des autres joueurs. Le grimoire viendra en fonction, et la grosse-arme-de-la-mort-qui-tue également.

2) Ceci dit, je me suis aussi aperçu que je négligeai complétement le pexage, et là, l'idée de Moloch m'intéresse beaucoup, parce que savoir où on se situe donne quelques pistes pour ce "mal nécessaire". Entre autre, savoir si l'on est aussi quiche que cela....

Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 15 mars 2012, 18:32
par La Mano
Franchement si j'étais là pour faire de mon perso un grosbill, je serai pas resté longtemps....(ouais bon en même temps j'aurai pas fait barde non plus :D). On est (censés être? ^^) tous là avant tout pour le RP, donc moi je pex en fonction de mon bg, mon perso, du moins j'essaye.....

Si c'est vrai qu'à haut level toutes les fiches finissent par se ressembler, je trouve ça un peu dommage. Maintenant, pour avoir joué sur un tas d'autres jeux, je trouve qu'avoir ses chances contre un "ancien" au bout de...2 - 3 ans de jeu si j'ai bien compris, c'est quand même pas du luxe.

Au bout d'environ 1 an de jeu sur mon personnage, je sais juste une chose, par rapport aux vieux de la vieille je suis encore un petit branleur niveau gameplay, mais l’habit ne fait pas le moine, pas vrai? Avec un peu de tchatche, des quêtes bien menées pour s'équiper un peu comme on veut, des relations in game, après tout les stats...rien à branler non?

Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 15 mars 2012, 21:31
par Thelmak
C'est assez drôle que ce soit justement les anciens pjs qui font remarquer cet aspect.
Azelun, va pas me faire croire qu'un pj qui a 8 ans et plus de jeu a un grimoire tout pourri ou pas de "relations". ^^
C'est normal après tout.
Mais c'est vrai qu'au niveau des stats pures c'est un peu dommage que y ai des machines de guerre ! ^^

Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 16 mars 2012, 10:17
par Krenaste
Je fais parti des "p'tits nouveaux" et les stas c'est vrai que c'est bien quand ça monte. Mais, à mon sens, ce n'est vraiment pas le principal. A mon stade on découvre encore le jeu.
De plus, si on met en avant le RP, un Mage avec 12 en force je vois pas trop l'intérêt. Il devrait même avoir un malus pour lancer des sorts, sa force physique lui "consommant" trop d'énergie et perturbant sa concentration. Et un Berserk avec 12 en intel, c'est plus un déglingué de la guerre, il devrait pouvoir comprendre et maitriser sa rage donc être Général au Fort.

Bref de mon point de vue, les stats c'est mignon mais il faut que ça colle au BG du perso.... sinon malus. Choisir une classe devrais imposer certaines caractéristiques. Le Mage passe du temps à étudier des sorts, les préparer, s'entraîner, alors grosse intel (normal) mais peu de force physique (malus). Un Combattant CàC, l'inverse, il passe son temps à manier les armes, porte des armures alors grosse force (normal) mais son cerveau "travail" moins (malus) en revanche il peut-être très sage dans son domaine (comme les généraux). De ce fait un mage ne pourrait pas avoir plus de 8 en force par exemple comme un guerrier 8 en intel.

Ces chiffres sont arbitraire et tout ceci est bien mignon, faut remanier toutes les classes me direz-vous. Ça a également peut-être déjà été débattu, mais c'est le moyen le plus simple d'avoir des persos différents même avec 10 ans de jeu avec le même perso. Ainsi, un Guerrier qui décide de changer de spé perd ses aptitudes au combat CàC et devra pexer son pour gagner en intel.

Après un tableau de stats ça peu être bien mais de toute façon au début on est un blaireau et au fur et mesure du jeu on devient lion pour finir dragon légendaire... Bon la comparaison laisse à désirer mais c'est à peu près ça.

Voilà mon avis de djeun's.

Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 16 mars 2012, 10:31
par Calypso
Il y a déjà des bonus/malus dans chaque classe Krenaste, qui augmentent avec les niveaux, mais ca n’empêche en rien de pexer (sauf les interdits d'Ashura)

Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 16 mars 2012, 11:16
par Azelun d'Aexarn
Thelmak a écrit :C'est assez drôle que ce soit justement les anciens pjs qui font remarquer cet aspect.
Azelun, va pas me faire croire qu'un pj qui a 8 ans et plus de jeu a un grimoire tout pourri ou pas de "relations". ^^
Ben si...

Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 16 mars 2012, 12:40
par Sir Manse
ps: sauf les interdits de d'ashura mais aussi les interdits de classe.

Les stats par rapport au bg?

j'entand souvent ca: cela signifie quoi? tu es guerrier alors tu sais taper et seul les guerriers peuvent te résister?

Exemple

petit rat joue depuis 15 ans, ce qui est quasiment tout une vie...

petit rat aime l'argent, et sont boulot c'est chercher des trésors en priorité (mais bon il y en a pas a tout les coins de rue, sauf sur les pjs), donc en règle général, il suis les "armer" pour dépouiller sur les champs de bataille, faire les coffres de forteresse ouverte.

il a évidement sont 15 pure en méca, intelligence, sagesse, ce qui est indispensable pour la pratique de son métier.

mais est-ce normal qu'une sommité tel que petit rat se face voler tous sont or sans savoir pourquoi?
évidement je parle pas des professionnels d'hecta, je parle du nwb d'un ans?
moi je dis qu'au niveau rp, c'est pas normal donc pour le bg je valide un 10 en dex et en vol et un 10 en force et en pc (pour le même raison je Walide UNIQUEMENT POUR DES RAISONS DE BG QUE LE PERSONNAGE SOIT VRAIS).

bon suivre une arme et fuir avant la fin du combat ca demande de la constit non ? je Walide le 10 en constit
bon tout n'est pas trésors sur un champs de bataille il y a bcp de dague et de bourse (neuves), mais petit rat aime l'argent donc il les prend aussi, il a des connaissance et un réseau pour refourgué ca donc bon je Walide le 10 charisme et en commerce...

bon a se stade j'ai déjà validé heu walidé tout les attributs (parce qu'il est compétant, ou parce qu'il n'est pas un nwb et devrait pouvoir se défendre)

je vais pas continue avec les compétences et j'ai choisie une classe qui n'impose pas un bg certain.

mais si on prend Banania grand démon de la gourmandise, il a sont propre enfer et il est même vénéré par certain hobite... bref il est craint de tous...

bien sure il a le sort = je te gobe comme un hobbite 6666 et des tres gros bonus en encombrement et en mf (pour cuire c'est pratique)

alors là est-il normal conformément au bg du personnage qu'il se face poutré par n'importe quel nwb l'attaquant dans un domaine qui n'est pas un point faible (parle par du nwb qui l'attaquerait en ml)?.
Personnellement moi je dis non et donc je Walide un 10 (voir un 15) partout.

enfin, mon idée n'est pas de changer la méthode de calcul, ni de dire que les raisonnements énoncé ci-dessu ne sont pas correcte, c'est juste le système de compétence qui déconne.
je pense que des limitations de niveau selon la classe (ou la non classe) pourrait être envisager si on dédouble les compétences combats:

exemple pc niv attaque et niv défense
pour les détailles faut voir, mais si par exemple le pexage dans des stats de ta classe fait monter de la même manière l'att et la déf et qu'il faut faire monter séparément dans les autres classe (avec un max dans l'attaque pour tel type de classe, ou avec un maximum d'écart entre les deux)

alors la on pourra estimer qu'un mage ne peux pas avoir plus de 8 en attaque avec arme et donc un max de 13 dans la défense des armes.

je sais vous allez dire que tous les anciens joueur auront le maximum en défense, a ca je répondrais si tu es vieux et toujours vivant dois bien y avoir une explication...

la défense c'est la résistance, je vois pas pourquoi tous les démons devraient être des archimages en mf, mais vu qu'ils vivent quasiment dans la lave, il est plus que logique qu'ils aient une résistance a tout épreuve au feu

Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 16 mars 2012, 12:49
par Krenaste
Calypso a écrit :
Il y a déjà des bonus/malus dans chaque classe Krenaste, qui augmentent avec les niveaux, mais ca n’empêche en rien de pexer (sauf les interdits d'Ashura)
Effectivement, j'avais vu mais c'est justement le fait de pouvoir pexer des caractéristiques "inutiles" pour une classe qui pourrait être limité ou réduite en cas de choix de cette dernière plutôt qu'un malus qui ne sera que provisoire.
En gros au lieu du malus on aurait un abaissement de caractéristique "définitif". Ça obligerait celui qui change de classe à re-pexer comme un nouveau.

Re: la fiche du PJ moyen

Posté : 16 mars 2012, 14:58
par Sekuan Na Akindo
Je dois vraiment être naïf, mais je ne vois pas l'intérêt de limiter le pexage des classes: cette limitation se fait de façon naturelle, non ? Je m'explique:
Grosbrasptitetête décide de devenir le guerrier ultime. Il va donc pexer au maximum les compétences d'armes les plus diverses, et donc forcement les caractéristiques associées (force, dexterité, etc.. ). Cela lui permettra d'obtenir un niveau respectable un peu partout. A force de se taper sur la caboche, il va probablement obtenir un niveau respectable aussi dans la magie utilisée pour ses soins réparateurs et sa crème de beauté. Dans le même temps, s'il n'est pas misanthrope ou enfermé toute sa jeunesse à tourner une roue et combattre des loups dans une fosse, il va lui falloir parcourir le monde, et parler aux gens qu'il croise. et comme voyager loin coute cher en monture, il va dépenser un nombre de pa non négligeable en tourisme. Si j'en crois la formule de pexage et le nombre indécent de pa nécessaires à une croissance au delà des normes raisonnables , il lui faudra bien 10 ans avant d'avoir des muscles de cimmérien et la polyvalence d'un Rambo. (A moins d'abuser de l'epo, des steroides, ou de la roue citeé au dessus.
Ceci amène donc cette question: Comme il lui faudra faire des choix, vu qu'on ne peut pas tout pexer en même temps si l'on veut rester efficace, ne sera-t'il pas limité de toute façon? Et donc, qu'y a il d'anormal à ce qu'un pj avec 10 ans de jeu et plus derrière lui soit un monstre de foire, capable de gober 10 noob au petit déjeuner ? Faut bien motiver les p'tits nouveaux, non?