Requête

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Asia

Je voudrais avoir votre avis

Message par Asia »

Ce post tombe bien car je suis en desaccord avec mon MJ adore sur ce point.
Rien n'etant precise dans les regles, voila comment moi je joue.

Tout depend du titre afficher par le personnage.
Si un assassin se fait passer pour un gladiateur, il ne peut pas dire qu'il est discret sauf bien sur s'il fait un ppa.
Si un assassin joue le role d'un gladiateur, comment peut il aussi etre discret sans passer par un ppa.

Par contre, s'il a le titre d'une classe discrete alors la oui, par defaut il est discret.

Un voleur penetrant dans une maison pour la voler, s'il a bien le titre voleur, il n'a pas besoin de faire de ppa pour dire qu'il est discret.
Il n'a pas d'obligation non plus d'indiquer son passage a d'eventuel personnages presents a condition qu'il reste peu de temps sur le lieu.

Je vais donner des exemples pour etre plus precis.

1) Titre : voleur peut entrer dans une piece ou il y a du monde sans rien ecrire dans les fa et sans faire de ppa a condition de rester peu de temps dans la piece (10 mn max)
Il peut parler a une seule personne ou balancer des attaques annonymes.
C'est au MJ du lieu de determiner s'il a ete vu ou non.
le voleur ne peut pas connaitre les ppa qui ont ete fait pour la surveillance par exemple.

2) Titre : Gladiateur (alors que c'est un voleur)
Il peut faire la meme chose a condition de faire un ppa pour preciser que malgre son attitude de gladiateur, il passe en mode furtif pour etre discret.

Dans les 2 cas, demander au PJ d'evaluer s'il a ete vu ou non et de laisser systematiquement un message dans les FAs, c'est pour moi une aberation.
C'est au MJ de faire cette evaluation.

Asia
Abalam

Re: Je voudrais avoir votre avis

Message par Abalam »

Ce n'est pas aux joueurs de décidé cela.
On en discute sur la ML, je ferai un mail avec les réponses que j'ai eu.
Mais de toute façon je serai intransigeant dans mon lieu, c'est Fa ou ppa, surtout dans le cas ou il y a toute une bande de de mec dans le placard et que tu rentre dedans pour aller chercher ton balais...

Abalam le MJ qui dit non
Soa

Ouais mais non

Message par Soa »

Si l'assassin se déplace quelque part incognito, il suffira aux personnes présentes de s'appercevoir qu'un gus est la sans avoir eu de message d'entrée pour savoir que c'est un assassin.

Faudrait peut etre avoir l'option, pour des déplacements ponctuels.
Nyomel

Re: Je voudrais avoir votre avis

Message par Nyomel »

C'est sûr que c'est pas aux joueurs d'en décider, mais on peut quand même proposer des idées pour faire avancer (ou pas) le jeu ^^

Normalement, quand une personne entre dans un lieu, elle fait un petit perso.parler pour dire qu'elle est là, même de passage, mais tout le monde ne le fait pas c'est sûr, enfin moi je le fais en général.

C'est sûr que pour l'assassin c'est pas top si on dit à chaque fois qu'il apparait si il a pas envie qu'on le voit...

Après c'est sûr que si il veut faire attaque anonyme alors qu'ils sont que deux au croisement...

Par contre, un truc que je comprends pas...c'est comment PJ peut taper un autre PJ avec une arme ( genre une épée ) en attaque anonyme, genre 5-6 fois, sans que ce dernier n'arrive à voir c'est qui...Ca fait un peu bizarre moi je trouve...un gars qui nous tape avec une épée ça se voit quand même non? lol
Asmodane

Re: Je voudrais avoir votre avis

Message par Asmodane »

Il n'y a pas d'arme anonyme de type épée.

Les seuls armes pouvant devenir anonymes (Aucune ne le reste ou presque) sont les arbalètes - l'arme de l'assassin par définition - ou les dagues. Il y a peut-être eu d'autres armes anonymes, mais ça demeure rare.

Pour information, la plupart des armes anonymes le deviennent pour un court moment, en réponse à un proposer.action bien fait.
Raistling - Elu d Horosis

Re: Je voudrais avoir votre avis

Message par Raistling - Elu d Horosis »

Cela veut dire que pour ne pas géner les "assassins et voleurs" le reste du jeu est penalisé de ne pas voir qui passe pret de lui ?

Et si un voleur ou assassin entre dans une pieces avec plusieurs personnes deja presentent je doute fort qu'il arrive a rester caché de tous, surtout en allant parler ou attaquer une personne...

Il faudrait peut etre que les assassins puissent se déplacer de façon caché mais avec une plus grande dépense de pa alors. Un déplacement normal a 5PA couterais 7 si on le fait caché et sous reserve que ça marche (lancement de dés comme les sorts).

C'est que je voutre le souk, mais bon faut etre logique.
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Requête

Message par Laca d'Esfront »

C'est bon Kosh , tu peux revenir , Abalam et Rium ont fait le boulot que tu demandais !
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: Requête

Message par Abalam »

Punaise t'es allé le chercher loin celuila !
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Requête

Message par Laca d'Esfront »

Ouais...Des fois quand je me sent nostalgique , je relit les vieilles chicanes de forum ^^
Mais ce serait quand même bien que Kosh revienne ^^
Répondre