ébauche

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: ébauche

Message par Rium »

Shay a écrit :Cela étant dit, il est 1000 fois plus chouette, classe et moderne que tous les logos qu'on a eu depuis le début, réunis.
Sauf qu'il n'a rien à voir avec Odyssée.... C'est joli, mais le but d'un logo n'est pas d'être joli mais de répondre à une problématique. Là c'est visuellement sympa, mais ça s'arrête là : les oiseaux ce n'est pas Odyssée, il manque le "L", l'épée n'est pas la bonne, les espèces de racines derrière n'ont aucun rapport avec Odyssée, un fond blanc est utilisé alors qu'on utilise principalement des fonds sombres, et je ne parle même pas du fait que ce N'EST PAS un logo mais plus une bannière (un "logo" doit être simple et pouvoir se placer sur divers supports, ce qui n'est clairement pas le cas ici).

Comme cela a été signalé, on a besoin de gens qui sont graphistes : pour la Guilde des Illustrateurs (qui reçoivent encore parfois des demandes), pour certains lieux / personnages qui veulent une image personnalisée (ils demandent parfois à la Guilde de les aider ou postent directement sur le forum), ou encore lorsque je lance des appels sur le forum (comme je l'ai fait récemment). Toute initiative en dehors de ces cas est louable mais n'aura pas l'écho attendu (car pas le bon moment).

Fauvette, je peux t'inscrire à la mailing liste de la Guilde des Illustrateurs si tu veux, sinon je t'invite à regarder les deux topics que j'ai créé concernant le logo et les icônes mobiles, et à m'envoyer tes éventuelles propositions par email.
Shay

Re: ébauche

Message par Shay »

Rium a écrit :
Shay a écrit :Cela étant dit, il est 1000 fois plus chouette, classe et moderne que tous les logos qu'on a eu depuis le début, réunis.
Sauf qu'il n'a rien à voir avec Odyssée.... C'est joli, mais le but d'un logo n'est pas d'être joli mais de répondre à une problématique. Là c'est visuellement sympa, mais ça s'arrête là : les oiseaux ce n'est pas Odyssée, il manque le "L", l'épée n'est pas la bonne, les espèces de racines derrière n'ont aucun rapport avec Odyssée, un fond blanc est utilisé alors qu'on utilise principalement des fonds sombres, et je ne parle même pas du fait que ce N'EST PAS un logo mais plus une bannière (un "logo" doit être simple et pouvoir se placer sur divers supports, ce qui n'est clairement pas le cas ici).

Comme cela a été signalé, on a besoin de gens qui sont graphistes : pour la Guilde des Illustrateurs (qui reçoivent encore parfois des demandes), pour certains lieux / personnages qui veulent une image personnalisée (ils demandent parfois à la Guilde de les aider ou postent directement sur le forum), ou encore lorsque je lance des appels sur le forum (comme je l'ai fait récemment). Toute initiative en dehors de ces cas est louable mais n'aura pas l'écho attendu (car pas le bon moment).

Fauvette, je peux t'inscrire à la mailing liste de la Guilde des Illustrateurs si tu veux, sinon je t'invite à regarder les deux topics que j'ai créé concernant le logo et les icônes mobiles, et à m'envoyer tes éventuelles propositions par email.
Dans ce cas, travaille avec Fauvette pour faire une bannière qui tue et qui puisse être placée sur la page d'accueil, puisque ça semble être son intention et qu'on en a besoin.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu veux tourner le dos à quelqu'un de motivé ET de talentueux.
Je suis sûr que mettre un fond sombre et trouver autre chose que des oiseaux est dans ses cordes.
Même si pour un rôdeur comme toi, je pensais que les oiseaux passeraient :p
Avatar du membre
Mao Tore
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2013, 18:32

Re: ébauche

Message par Mao Tore »

Rium, loin de moi l'idée de prendre parti, mais j'aimerai tout de même te donner mon avis sur une ou deux choses,

D'abord, pour moi les oiseaux évoque la liberté et le voyage, ce qui tu conviendra est assez représentatif d'un monde ouvert tel qu' odyssée, d'ailleurs les oiseaux sont souvent migrateur, une migration n'est elle pas une lointaine cousine d'un odyssée ? Le nombre d'oiseau évoque très bien le côté multi joueurs du jeu. C'est en tout cela que j'avais qualifié le travail de poétique dans mon premier poste.

Pour ce qui est de bannière ou logo, de toute façon une bannière comporte souvent le logo, il suffit alors de rendre transparent certain calque pour passer de la bannière au logo.
Je suis par contre d'accord pour l'épée, moins pour le L.

Tout dépend de ce qu'est le terme odyssée pour toi, si c'est le nom propre du jeu ou de ton monde alors, je pense qu'il faut supprimer ce L. Toi on ne t'appelle pas Le Rium, mais simplement Rium. Cela est plus fort et surtout plus vendeur sans déterminants. C'est aussi beaucoup plus personnel et chaleureux.

tu peux laisser le L, personnellement j'aime moins. Je trouve que cela enferme trop dans la vrai définition d'un odyssée que tu retrouverais dans le dico. De plus utiliser le L pose une problématique, le joueur tout juste arrivant se demande l'odyssée de quoi de qui ? Demande toi si la réponse lui clairement proposée dans le jeu ou le bg.
Car ne pas utiliser le L est moins contraignant, et laisse le nouvel arrivant libre d'imaginer le sens réel du nom du jeu, le nom commun décrit précisément une chose, le nom propre est une image. Je remarque aussi que le L n'est pas présent dans les adresse html.

Enfin voilà c'est mon petit avis en communication ça vaut ce que ça vaut sinon bon courage à toi Rium pour tout ce que tu fais, et encore bravo à fauvette j'aime beaucoup .
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: ébauche

Message par Rium »

Shay a écrit :J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu veux tourner le dos à quelqu'un de motivé ET de talentueux.
Tu as du mal lire mon message, car je ne lui tourne pas le dos. Je l'invite au contraire à participer à la Guilde, à prendre connaissance des deux topics récents pour y participer si elle le souhaite, et à répondre aux diverses demandes aux moments où elles sont formulées.
Mao Tore a écrit :D'abord, pour moi les oiseaux évoque la liberté et le voyage, ce qui tu conviendra est assez représentatif d'un monde ouvert tel qu' odyssée, d'ailleurs les oiseaux sont souvent migrateur, une migration n'est elle pas une lointaine cousine d'un odyssée ? Le nombre d'oiseau évoque très bien le côté multi joueurs du jeu. C'est en tout cela que j'avais qualifié le travail de poétique dans mon premier poste.
Je peux mettre une grenouille ou une citrouille et réussir à te trouver une signification en rapport avec le jeu. Sauf que ça ne doit pas marcher dans ce sens, mais dans l'autre. Il faut d'abord se poser les bonnes questions : quelle image à le jeu ? quelles sont ses valeurs ? quelle signification on souhaite ? Etc... PUIS, ENSUITE, on détermine la représentation qu'on veut en donner. On ne fait pas l'inverse.
Mao Tore a écrit :Tout dépend de ce qu'est le terme odyssée pour toi, si c'est le nom propre du jeu ou de ton monde alors, je pense qu'il faut supprimer ce L. Toi on ne t'appelle pas Le Rium, mais simplement Rium. Cela est plus fort et surtout plus vendeur sans déterminants. C'est aussi beaucoup plus personnel et chaleureux.
Ça a déjà été débattu sur ce même forum et parmi les MJs. La conclusion du vote était qu'on conserve le "L'". On respecte donc ce qui a été acquiescé par la majorité, même si moi non plus je n'aime pas le "L'".
Avatar du membre
Mao Tore
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2013, 18:32

Re: ébauche

Message par Mao Tore »

Je te met au défi de trouver un sens avec une grenouille ou une citrouille, ^^ ensuite quand un travail est bon de qualité technique, il n'y a pas de raison de ne pas lui trouver son histoire après, il n'y a pas de règles ni en création ni en art. m'enfin je comprend ce que tu veux dire c'est le dilemme de beaucoup d'artiste, qui construisent leurs histoires en même temps qu'il donne leurs coup de pinceau voir après...

C'est peut être dommage de ce fixer des barrières de ce genre. Des fois l'inspiration spontanée, peut donnée de meilleurs choses qu'un travail longuement réfléchit.
J'suis sûrement allé trop loin avec les oiseaux, quoi que j'aime vraiment bien l'idée de migration=odyssée, bref...

Bon pour ma part j'vais m'arrêter la parce que on peux philosopher des heures la dessus ... Sans que ça change quoi que ce soit, donc message reçu et comprit ;), ça fait toujours un très jolie fan-art !
Aleksendr
Messages : 44
Enregistré le : 17 oct. 2011, 10:02

Re: ébauche

Message par Aleksendr »

Ben je suis d'accord avec rium. Un super boulot mais c'est pas un logo. Mais vraiment un super boulot !
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: ébauche

Message par leoctania »

J'aime beaucoup ce que tu as fait Fauvette. J'espère que ton talent pourra être utilisé :)
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: ébauche

Message par Laca d'Esfront »

Le maître d'armes de la Tour a déjà été transformé en grenouille...Et pour les citrouilles...J'en ai vraiment aucune idée O_o
Répondre