Message aux mj

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Akella

Je suis contre.

Message par Akella »

Les PNJ sont nécessaire à tout Jdr, qu'il soit informatique ou pas. Le risque est sinon de voir se développer soit une anarchie (moi voit, moit tue, ca pexe! ), soit une rétention des informations par les PJ détenteurs. Les PNJ sont un liant pour le jeu, de par leurs interactions entre MJ (qui ne peuvent pas tout dire) et PJ (qui ne doivent pas tout savoir). Ils permmettent également aux MJ de se reposer un peu sur eux et de ne pas faire d'un lieu une espèce de vision unique telle qu'elle pourrait être si 1 seul personne décidait.
Pour ma part, en tant que joueur, cela m'incite à mailer aux MJ pour proposer mon aide, ce que je vais faire dès que possible.

Merci donc aussi aux PNJ de faire vivre la partie d'odyssee dont ils occupent.
Rium

Re: Je suis contre.

Message par Rium »

N'oublions pas que les MJs ont entretenu une campagne de suppression des PNJ. Nombreux sont ceux qui ont disparu du jeu ces derniers mois.

Pour autant, on est obligés d'en garder quelques uns pour jouer des rôles clés qu'un PJ ne pourrait pas tenir.

Parfois même, des PJs influents qui s'en vont sont transformés en PNJ tant qu'aucun autre PJ n'est capable de les remplacer.

Au final, trop de PNJ c'est mal, quelques uns c'est bien. Il faut trouver un juste milieu, et l'équipe des MJs essaie de faire au mieux.
Tallentras

Re: Message aux mj

Message par Tallentras »

Cyrielle,pour ta gouverne j'ai été mj lieu,pas sur odc mais sa revien au meme,je sait comment sa fonctionne et je ne demande pas aux mj de donner plus de temps,mais bien de faire comme toi et de savoir quand privilégier la vie sociale par rapport a la vie de mj.

Certains ne restent que par principe on dirait,ils ne font plus rien...autant laisser sa place dans ce cas pour le bien etre du jeu.
aash

Re: Je suis contre.

Message par aash »

Oh pinaise!
J'aurai pas dis mieux Rium.
Je rajouterai juste histoire de rester fidèle à moi même:
les dieux c'est mal aussi! (enfin pas trop quoi )
Lirdal

Re: Moi j'ai LA solution

Message par Lirdal »

Ouai enfin les enfants, y'a aussi le problème des transfos de classes hein^^

Hé oui, toute classe n'a pas forcément son PJ level 4, donc bon, va falloir faire avec certains PNJs^^

Pis bon, y'en a aussi qui ont besoin de PNJs, genre par exemple les Chasseurs de Dragons (ouai nan, on accepte toujours pas les Pjs dragons, dsl^^), et tant d'autres... (non j'ai pas d'autre exemple, mais je brode).

Après, trop de PNJs tue le PNJs, et je suis particulièrement CONTRE l'usage de PNJs dans le cadre de batailles entre PJs, ça on est bien d'accord.
Chandler

en meme temps...

Message par Chandler »

...mon post etait a moitié une blague hein, je suis pas contre la suppression de TOUS les pnjs .

Et je pense d'ailleurs qu'on se dirige tout doucement vers un bon équilibre ou les pnjs superflus ont été enlevé.

Chand
Rium

Re: en meme temps...

Message par Rium »

Chandler qui dit quelque chose de positif sur Odyssée ?! Ce jour est à graver dans le marbre
kelh'gara

Scrountch... Genma...

Message par kelh'gara »

Je crois pas avoir besoin d'écrire grand chose... vous savez bien ce que cela veux dire

Stolas

Message par Stolas »

Je pense que scrountch veut dire uq'en plus de ses ppa il joue lui même la pluspart de ses pnj et que ça lui gruge beaucoup de temps !
Levoren

Message par Levoren »

Il faut voir aussi qu'il y a parfois une foule de ppas qui déboulent. Je considère qu'un pj qui fait un ppa par remise à un moment c'est un peu abusé. Bref certains auront compris, et je ne parle pas du lieu forêt (là ça va on est plutôt calmes en ppa en ce moment).

Alors si vous tenez à ce que vos ppas soient traités, essayez de vous restreindre à l'essentiel.
Répondre