[Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Abalam
MJ Technique

Re: [Indisponibilité] Samedi 3 septembre : Nouvelles Règles de combat

Message par Abalam »

Alors la Wyuwn effectivement tu as trouvé une faille dans le système. Car le moteur ne va pas empêcher le soigneur de balancer tout ses sorts car il n'est pas en combat.
Je parle bien de faille, c'est un comportement anti-jeu qui ne peut être toléré.

Je vois déjà comment combler cette faille, mais normalement le soigneur doit être limité a 6 sorts de soin.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Flamme Chantevent

Message par Flamme Chantevent »

Heu...désolée d'avance si la question est un peu naïve, mais qu'est ce qu'une action offensive anonyme ?
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Une action anonyme c'est une action qui se rapproche de l'assassinat. Ce genre d'action fait que l'adversaire ne voit pas son assaillant et il ne peut donc pas réagir.
Si l'assaillant se loupe a ce moment la l’anonymat prend fin et les règles sont appliquées.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Wyuwn

Message par Wyuwn »

Abalam a écrit :Alors la Wyuwn effectivement tu as trouvé une faille dans le système. Car le moteur ne va pas empêcher le soigneur de balancer tout ses sorts car il n'est pas en combat.
Je parle bien de faille, c'est un comportement anti-jeu qui ne peut être toléré.

Je vois déjà comment combler cette faille, mais normalement le soigneur doit être limité a 6 sorts de soin.

Si c'est une faille il faut le spécifier dans les règles, par exemple simplement en précisant que la règle des 6 jetons est valable tout le temps et pas seulement en engagement (hors entraînement bien sûr). Sinon, ça dépend du point de vue, ça pourrait être aussi considéré comme de l'optimisation stratégique en combat, en redonnant un aspect primordial aux purs soigneurs qui actuellement ne servent à rien.

Parce que justement la définition d'un comportement anti-jeu peu varier d'une personne à l'autre, pour certains ce que j'ai décrit est anti-jeu pour d'autres non.
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Hum Wyuwn je ne suis pas d'accord avec toi, le fair play n'est pas vraiment une question de point de vue.
Mais je vais modifier le wiki histoire de clouer le bec a ceux qui feraient preuve de mauvaise foi :p
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Wyuwn

Message par Wyuwn »

Disons que c'est une zone qui me semblait grise et que si j'avais un doute, j'imagine que je ne suis pas le seul.

On peut aussi imaginer de se désengager vers la fin d'un tour, alors qu'il nous reste plein de PAs mais pas de jetons, pour se soigner au maximum avant de revenir dans le combat plus tard. En l'état les règles le permettent, d'où l'intérêt de limiter tout le temps à 6 jetons/24h pour toute action RP quelle qu'elle soit.

En revanche, cette nouvelle règle rend les sorts de soins puissants encore plus puissants et les sorts de soins faibles encore plus faibles. Vous songez à contrebalancer ce déséquilibre en rendant les sorts de soins faibles moins faibles et les sorts de soins forts moins forts ? Par exemple passer tous les 0102 en 0103 ; tous les 0204 en 0203 etc.
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Wyuwn a écrit : On peut aussi imaginer de se désengager vers la fin d'un tour, alors qu'il nous reste plein de PAs mais pas de jetons, pour se soigner au maximum avant de revenir dans le combat plus tard. En l'état les règles le permettent, d'où l'intérêt de limiter tout le temps à 6 jetons/24h pour toute action RP quelle qu'elle soit.
Non ce n'est pas possible, je te laisse relire attentivement les nouvelles règles mais quand tu te désengage le moteur te fait respecter les règles pendant 24h après ton désengagement.
Wyuwn a écrit : En revanche, cette nouvelle règle rend les sorts de soins puissants encore plus puissants et les sorts de soins faibles encore plus faibles. Vous songez à contrebalancer ce déséquilibre en rendant les sorts de soins faibles moins faibles et les sorts de soins forts moins forts ? Par exemple passer tous les 0102 en 0103 ; tous les 0204 en 0203 etc.
Ce n'est pas prévu, mais dans un sens les sorts de soin sont déjà avantagé par le fait qu'ils ne coûtent pas 1 jeton de combat. Cela veut donc dire que tu peux faire 6 soins. Si les joueurs veulent des sorts plus puissants ils vont devoir les créer.

Maintenant j'en ai pas parlé mais il est possible de mettre des malé ou des bénés en jeton de combat/global. Donc pour les classes de soigneurs il est possible d'avoir plus de 6 soins potentiellement.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Wyuwn

Message par Wyuwn »

Ok, merci pour ces précisions !
Je n'ai pas vu où c'est spécifié par contre que le moteur fait respecter les règles 24h après l'engagement.

Il y a quelques coquilles sinon dans la nouvelle règle sur le wiki, je crois que comme ça c'est mieux :

1.
Chaque action doit s’accompagner d’un message dans les fichiers d’actions (y compris les soins lancés sur un allié ou sur soi-même).
Chaque joueur possède un nombre de jetons à utiliser dans une fenêtre glissante de 24h. C'est à dire qu'entre une heure H et H+24h, un joueur ne pourra pas utiliser plus de son maximum de jetons.
Pour cela le joueur dispose de deux jauges de jetons :

Jetons de combat : 4 par 24h
Jetons de global : 6 par 24h
Une action peut coûter un certain nombre de jetons de combat et/ou un certain nombre de jetons globaux.
Le coût de chaque action peut être trouvé ici
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Wyuwn a écrit :Ok, merci pour ces précisions !
Je n'ai pas vu où c'est spécifié par contre que le moteur fait respecter les règles 24h après l'engagement.
Relis bien l'article 3.bis :)

Sinon merci pour la coquille je corrige tout de suite !
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Kenath

Message par Kenath »

Du beau boulot, bravo à vous !

Petite question : il n'est pas possible de dépouiller quelqu'un en combat. A la fin du combat, il faut attendre 24h pour être libéré des règles de combat. Qu'est ce qui empêche un tiers de piquer le loot durant ces 24h ?
Répondre