Re: Changement calcul de pex + constatation + proposition
Posté : 27 oct. 2007, 00:54
Gloomo a écrit:
> iop !
>
> Bon, très bonne nouvelle que ce changement.
> Première question : quand sera-t-il effectif ?
Avec toutes les autres modifications que je suis en train de faire.
> Ensuite, suite à une constatation faite sur le long terme, que je vous soumet pour avoir plus d'avis (parce que je n'ai pas bu, mais je peux me tromper) pourrait-on appliquer le même système aux armes, mais un "rang" plus tôt ? (à partir de 9 en comp d'arme).
Non car ça va être ingérable si on commence à faire des exceptions pour tel ou tel truc.
> Pourquoi :
> Le système de dé Odysséen était auparavant une suite (le terme mathématique) et non un /random réinitialisé pour chaque lancé de dé. Ainsi, on avait plus de chance de réussir une action si la précédente avait été un succès, car le moteur du jeu prenait en compte le chiffre obtenu avec le /rand de l'action juste avant !
> (bug découvert par Hargrim et corrigé depuis ... normalement.)
>
Oui c'est corrigé.
> Dans la même lignée, il existe quelque part dans les lignes de code, une formule qui diffère selon les compétences d'armes et les magies. Ainsi, étrangement, on monte plus vite en magie qu'en arme !
> Je me réveille au bout d'un an car je n'étais pas sûr de moi, mais les tests réalisés grâce à Rium et Stolas, plus ou moins à leur insu d'ailleurs, s'avèrent être concluants.
Ah bon ? Je viens de regarder le code, et y'a autant de pex distribué avec un perso.attaquer qu'avec un magie.lancer. Je ne sais donc pas d'où tu sors ça...
> Donc, pour rééquilibrer les choses SI JAMAIS le problème que je soulève s'avérait fondé (après tout, je fais de l'Histoire, pas des maths =)) peut-être pourrait-on compenser des années de jeu avec cette formule biaisée en descendant la limite de la réforme de 10 à 9 pour les compétences d'armes.
>
> Wala wala ! =)
> iop !
>
> Bon, très bonne nouvelle que ce changement.
> Première question : quand sera-t-il effectif ?
Avec toutes les autres modifications que je suis en train de faire.
> Ensuite, suite à une constatation faite sur le long terme, que je vous soumet pour avoir plus d'avis (parce que je n'ai pas bu, mais je peux me tromper) pourrait-on appliquer le même système aux armes, mais un "rang" plus tôt ? (à partir de 9 en comp d'arme).
Non car ça va être ingérable si on commence à faire des exceptions pour tel ou tel truc.
> Pourquoi :
> Le système de dé Odysséen était auparavant une suite (le terme mathématique) et non un /random réinitialisé pour chaque lancé de dé. Ainsi, on avait plus de chance de réussir une action si la précédente avait été un succès, car le moteur du jeu prenait en compte le chiffre obtenu avec le /rand de l'action juste avant !
> (bug découvert par Hargrim et corrigé depuis ... normalement.)
>
Oui c'est corrigé.
> Dans la même lignée, il existe quelque part dans les lignes de code, une formule qui diffère selon les compétences d'armes et les magies. Ainsi, étrangement, on monte plus vite en magie qu'en arme !
> Je me réveille au bout d'un an car je n'étais pas sûr de moi, mais les tests réalisés grâce à Rium et Stolas, plus ou moins à leur insu d'ailleurs, s'avèrent être concluants.
Ah bon ? Je viens de regarder le code, et y'a autant de pex distribué avec un perso.attaquer qu'avec un magie.lancer. Je ne sais donc pas d'où tu sors ça...
> Donc, pour rééquilibrer les choses SI JAMAIS le problème que je soulève s'avérait fondé (après tout, je fais de l'Histoire, pas des maths =)) peut-être pourrait-on compenser des années de jeu avec cette formule biaisée en descendant la limite de la réforme de 10 à 9 pour les compétences d'armes.
>
> Wala wala ! =)