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Re: Changement calcul de pex + constatation + proposition

Posté : 27 oct. 2007, 00:54
par Rium
Gloomo a écrit:
> iop !
>
> Bon, très bonne nouvelle que ce changement.
> Première question : quand sera-t-il effectif ?

Avec toutes les autres modifications que je suis en train de faire.

> Ensuite, suite à une constatation faite sur le long terme, que je vous soumet pour avoir plus d'avis (parce que je n'ai pas bu, mais je peux me tromper) pourrait-on appliquer le même système aux armes, mais un "rang" plus tôt ? (à partir de 9 en comp d'arme).

Non car ça va être ingérable si on commence à faire des exceptions pour tel ou tel truc.

> Pourquoi :
> Le système de dé Odysséen était auparavant une suite (le terme mathématique) et non un /random réinitialisé pour chaque lancé de dé. Ainsi, on avait plus de chance de réussir une action si la précédente avait été un succès, car le moteur du jeu prenait en compte le chiffre obtenu avec le /rand de l'action juste avant !
> (bug découvert par Hargrim et corrigé depuis ... normalement.)
>

Oui c'est corrigé.

> Dans la même lignée, il existe quelque part dans les lignes de code, une formule qui diffère selon les compétences d'armes et les magies. Ainsi, étrangement, on monte plus vite en magie qu'en arme !
> Je me réveille au bout d'un an car je n'étais pas sûr de moi, mais les tests réalisés grâce à Rium et Stolas, plus ou moins à leur insu d'ailleurs, s'avèrent être concluants.

Ah bon ? Je viens de regarder le code, et y'a autant de pex distribué avec un perso.attaquer qu'avec un magie.lancer. Je ne sais donc pas d'où tu sors ça...

> Donc, pour rééquilibrer les choses SI JAMAIS le problème que je soulève s'avérait fondé (après tout, je fais de l'Histoire, pas des maths =)) peut-être pourrait-on compenser des années de jeu avec cette formule biaisée en descendant la limite de la réforme de 10 à 9 pour les compétences d'armes.
>
> Wala wala ! =)

Re: Changement calcul de pex + constatation + proposition

Posté : 27 oct. 2007, 03:51
par Gwalchavad
Je suis pour, par contre, cela engendrera d'autre problemes.

Le fait de se spécialiser dans différentes armes ne serviras plus a rien, car un ancien joueur feras toujours ses dégats maximum avec sa meilleur arme. La seul occasion ou il seras possible de bloquer leur attaques, c'est quand on est soit meme un maitre dans cette arme. Encore là, une petite difference de 1 ans suffirais à l'autre joueur de se faire abattre.

Il faudrait donc penser à varier l'utilité des armes, et à permettre à un maitre en hache longue de tout de meme bloquer un maitre en épée longue. Encore là, je ne sais pas comment on ferais mais bon, j'y connais rien en programmation.

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 27 oct. 2007, 10:45
par Willy
Je redis ce que j'avais déjà dit : On va avoir un problème avec les autres formules qui vont devenir très facile pour certaines personnes. Je pense bien entendu aux mages mais également aux voleurs.

De plus, je crains qu'il n'y ait des répercussions car il sera toujours aussi délicat de monter la constitution par rapport aux autres stats.


Willy - un brin de froid dans cet océan de chaud.

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 27 oct. 2007, 11:49
par Sworg
Willy a écrit:
> Je redis ce que j'avais déjà dit : On va avoir un problème avec les autres formules qui vont devenir très facile pour certaines personnes. Je pense bien entendu aux mages mais également aux voleurs.
>

Il a été prévu de retoucher les formules il me semble

> De plus, je crains qu'il n'y ait des répercussions car il sera toujours aussi délicat de monter la constitution par rapport aux autres stats.
>

Je ne comprends pas le rapport, tu pourrais développer stp ?

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 27 oct. 2007, 19:22
par Melthas
La constitution est déjà super dure à monter... si les plus vieux joueurs obtiennent des scores à 11-12-13-14... mais que la constitution suit pas, ça va rendre tout les combats beaucoup plus bref. Ça reviendrait à dire que dans le cas où 2 experts de 2 armes différentes s'affrontent: le gagnant devient tout simplement le premier qui attaque, puisque tout les 2 font toujours des dégats énormes et ont peu de pv.

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 14:21
par Sliver
Personnellement étant assez nouveau, je n'en suis pas vraiment à la mais je trouve que c'est une bonne idée car c'est vrai qu'à un moment la fiche doit rester statique pour certain et cela doit lasser.
Euh sinon pour revenir sur les propos de Gloomo. Il est vraiment pas possible de faire ce qu'il a dit ? car en effet c'est peut être moi mais je trouve qu'il est bien plus difficile d'augmenter les niveaux que l'on a en arme contrairement à la magie.

Donc en gros ma question c'est : Rium est-il vraiment trop difficile de faire ce que Gloomo à dit?

Et sinon bah bonne idées les aimejis

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 14:34
par Rium
Sliver a écrit:
> Donc en gros ma question c'est : Rium est-il vraiment trop difficile de faire ce que Gloomo à dit?

Tout est possible, mais je préfère l'éviter. J'aimerais plutôt qu'on revoit les formules au lieu de faire des cas particuliers.

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 14:53
par Sérys
Surtout qu'en ce cas il faudra revoir aussi pour la mb et la mn car ces magies ne disposent pas de sorts de soins,
elles se posent donc dans le même problème que les armes

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 14:55
par Alx-

Est il possible de crée une page dans la quelle est affiché sa fiche modifié comme vous l'aviez fait pour l'inventaire?

Histoire de se faire une idée et d'en discuter entre PJ pour comparer.

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 15:01
par Sérys
PS: (J'en oublie de donner mon avis sur le sujet en cours ^^)

Plutôt bonne idée je trouve. Pour le problème de la constit je trouve que ce n'en est pas un.
Au max un guerrier ou un mage fait 40 dégats (environ...). Donc si on reprend le cas des deux
guerriers vétérans qui se foutent sur la tronche bein normalement ils ont plus de 40 PVs donc c'est pas le
premier qui tape qui tombe l'autre. Après ce sera à qui s'en sortira le mieux avec ses sorts de soin et ses
alliés...

Au final ce système permettra d'être réellement spécialisé car sinon une fois qu'un gars a pexé toutes
ses armes à plus ou moins 9 il est tranquille. Là au moins ça laisse encore une bonne marge d'entraînement
pour se distinguer des autres... (A condition d'avoir assez de motivation pour vraiment s'investir dans UNE
compétence )