Nouvelle interface

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rowena

Re: Nouvelle interface

Message par Rowena »

J'aime bien cette nouvelle interface, beaucoup plus agréable que l'actuelle en effet.

Juste dans le volet "action" sur la gauche, la catégorie "votre personnage" apparait deux fois et si c'est fait exprès je ne vois pas trop pourquoi.

Enfin je trouve que la description du lieu n'est pas assez mise en valeur. En effet elle est moins agréable à lire du fait du défilement dans la largeur qu'il faut effectuer, mais je pense que l'on peut y remédier (il se posera peut être par la suite un problème de place...).
Virgil Larethian

Message par Virgil Larethian »

En tant que nouveau joueur, je trouve cela très agréable et beaucoup plus instinctif. J'apprécie beaucoup cette initiative et surtout la disparition du menu défilant parce que c'est rébarbatif. Bravo et bonne continuation dans cette voie. Merci pour le travail fourni. Je m'amuse beaucoup.
Aleksendr

Re: J'ai oublié...

Message par Aleksendr »

D'abord, bravo, j'aime beaucoup, c'est très clair et ça rrend le jeu plus agréable.

Ensuite petite proposition : on pourrait utiliser les liens en bas à droite directement pour se déplacer, sans nécessairement utiliser changer de lieu ?
Rium

Message par Rium »

Dyvim a écrit:
> Un seul bémol peut-être: le choix des couleurs: beaucoup de vert à mon avis.... mais bon, les goûts et les couleurs....

Les couleurs sont là pour reprendre la thématique verte du jeu
Rium

Message par Rium »

Aash a écrit:
> J'en profite pour te faire remonter une réflexion d'un jeune joueur que j'avais noté: "Comment on fait pour ranger sa dague?"
> => Inscrire quelque part "Déséquiper" avec équiper.

Oui en effet.

> Je pense que "changer log" peut être regroupé avec les autres petites choses dans "votre personnage."

C'était le cas, mais j'ai bugué C'est chose faite maintenant.
A noter que "log" est le diminutif de "login" qui signifie "nom d'utilisateur". Moi je propose de changer le password, c'est-à-dire le mot de passe, ce qui est totalement diffénret
Kalym Tad

Message par Kalym Tad »

Cette interface a l'air en effet plus efficace que l'ancienne. Néamoins la classification des actions ne me plait pas. Je verrai plutôt:

Actions

* Votre personnage
Voir le statut (0PA)
Modifier la description (0PA)
RAZ du fichier d'actions (0PA)
Changer son password (0PA)

* Lieu
Changer de lieu (0PA)
Fouiller le lieu (0PA)

* Interactions
Discuter (0PA)
Donner un objet (1PA)
Voler quelqu'un (2PA)
Donne de l'argent à quelqu'un (1PA)
Crier ! (1PA)

* Actions non automatiques
Proposer une action au MJ (0PA)

* Objets
Utiliser un objet (1PA)
Ramasser un objet (1PA)
Abandonner un objet (0PA)

* Magie
Lancer un sort (2PA)
Préparer un sort (1PA)
Dépréparer un sort (2PA)
Enseigner un sort (4PA)
Oublier un sort (0PA)

La partie Infos et Environ sera bien en rajoutant les options à étudier. Voilà j'espère que c'était pertinent. Sinon en passant, est-ce qu'il y a moyen de faire une redirection sur la page de login après une déconnexion?
Rium

Message par Rium »

nayira a écrit:
> J'ai un petit souci dans le RP, mon clavier azerty se métamorphose en qwerty lors de la frappe . Ce n'est cependant pas le cas ici. Est-ce "normal" ???

Ce n'est pas normal, et ça n'a aucun rapport avec la nouvelle interface. Je pense que tu as fait "CTRL Espace" ce qui a pu provoquer le changement de clavier.

Mais c'est Hors Sujet.
Rium

Message par Rium »

Nibiru a écrit:
> Uhm.. sur IE avec un affichage en 1440*900.. ça le fait moyen (scroll sur la description, chevauchement de certains champs).

Le scroll est "normal". En effet, certains lieux ont une très longue description, du coup, vue que la colonne est assez mince, ça nous met du texte sur plusieurs pages.... C'est donc la meilleure solution que j'ai trouvée !

> Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'on a pas moyen de voir l'état des autres personnages (en pleine forme, blessé...) du moins comme ça a première vue je n'ai pas trouvé.

Relis ce que j'ai écrit (c'est même souligné) : « On pourra imaginer d'afficher également l'éveil et la santé du personnage qu'on survole »
Boghart

Message par Boghart »

Très bonne idée, çà évitera de se casser les yeux sur ce menu déroulant (surtout quand ils sont brumeux le matin^^)
Le côté graphique est à revoir mais tu l'as dit, c'est un brouillon. Les proportions sont un poil exagérées^^ et le rendu vert sur vert... faut pas sortir du bar pour jouer son pj
Sinon j'ai vu que les infos sur l'état de santé des PJs alentours n'apparaissent plus, oubli?
Pourquoi ne pas rendre les lieux accessibles "cliquables"? Tu t'évites une entrée dans les menus (à moins que le codage ne soit trop laborieux)
J'aime l'idée d'afficher directement le nombre de PA nécessaires pour accéder à un lieu aussi et qu'ils soient tous regroupés au lieu d'avoir à visiter tous les lieux accessibles.

Merci de faire que l'interface soit moins labyrinthique.
Beau travail
Rium

Message par Rium »

Maffer a écrit:
> Cependant, la description est laborieuse à lire puisqu'il faut tasser de gauche à droite et de haut en bas pour lire.

Il ne doit pas y avoir de scroll horizontal, mais toi c'est à cause de la description que le MJ a mal écrite et donc qui déborde trop sur les côtés. Pour tous les lieux que j'ai testé jusqu'à maintenant, il y a seulement l'ascenseur vertical !

> On pourrait également annuler l'option perso.voir.infos en la remplçant par un lien clicable à partir du nom du personnage à la droite.

Si tu as bien vu, il n'y a plus d'action "perso.voir.infos", et tout comme actuellement pour le perso.voir.liste, les noms des PJ à droite seront cliquables (ils le sont déjà d'ailleurs, et ça se voit en passant ta souris dessus).
Répondre