Après la nouvelle interface, la nouvelle charte graphique

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Ethil

Re: Après la nouvelle interface, la nouvelle charte graphique

Message par Ethil »

Changer d'interface peut être une bonne idée.
Comme les autres, je ne suis pas emballé par ce qui est proposé.
Pour le détail constructif:
Le logo actuel d'odc est vraiment bien, alors je pense que même en changeant l'interface, on ne devrait pas changer de logo.
Stolas

Message par Stolas »

Le logo actuel est complètement passé de mode et avait besoin d'être rafraichi, mais alors la vraiment besoin.

Je suis en couple avec une graphiste et elle peut vous dire juste en regardant le site qu'on dirait qu'il n'a pas été mis à jour depuis 10 ans, ça fait pas un peu pas du tout sérieux la ??? Faut comprendre que pour attirer des gens nouveaux avoir l'air à jouer ça ne peut pas nuire...
Damaleus Exenos

Re: uh!

Message par Damaleus Exenos »

Voilà une idée constructive...

Comme toute entreprise qui veut se vendre, ODC doit changer de charte graphique. C'est dommage parce qu'on a tous commencé avec cette bonne vieille interface, mais si ça peut faire la pub...

Bon, pour ce qui est des remarques constructives.
Personnellement, je préfère la charte proposée par Yaum : plus sombre et donc moins agressive pour les yeux et moins dépaysante pour les vieux (^^).

Un ou deux petits changement :
_ J'aurais gardé le nom des MJ en vert ODC (le vert des onglets de sélections : jouer, forums, etc.)
_ les indications MJ lieux et MJ spéciaux et MJ Dieux n'est pas très lisible. ça serait peut-être mieux avec le vert utilisé pour le nom des MJ (le vert des noms sur l'interface de Yaum)

Voilà pour le début

Damaleus
Leoctania

Re: Remarques constructives

Message par Leoctania »

Ok ça fait vieux, comme dit Stolas, on ne peut pas nier. Tant pis alors.

Mais c'est obligé de faire des machins si compliqué ?

Je m'explique : le nouveau logo, il claque, mais le machin dans le O est de trop selon moi.

Pareil pour les logo du menu : le bouclier derrière le logo "épée" est de trop. J'ai comme l'impression
qu'il est là parce que l'épée ne ressortirait pas par rapport à la texture du fond, j'me trompe ?
Ou alors faudrait décaler le texte pour pas qu'il empiète dessus, c'est peut être ça qui va pas.

Je ne sais rien faire en graphisme et j'ai du mal à rendre compte du résultat que ça donnerait,
mais je crois que rien qu'en gardant les bonnes vieilles couleurs d'odyssée (pas forcément qu'elle),
vous feriez déjà de nombreux satisfaits.

Yaum est déjà parti dans ce sens, mais pas assez .Sa version plus sombre et ses couleurs sont déjà
plus lisible, sauf le bas où celle de sworg est mieux. Mais c'est pas encore ça.

Leo - ch'ui constructive là ? -
Sworg

Message par Sworg »

Sérys a écrit:
> C'est peut-être pas hyper constructif mais je me demandais juste pourquoi vous vouliez changer le skin
> actuel ? Je le trouve pas si mal moi...

Parce qu'il fait son âge

> Sinon le nouveau est beaucoup trop flashi. Trop clair. Pensez aux épileptiques svp. :]
> L'avantage du skin actuel c'est qu'il est sombre et donc ne décalque pas les yeux, en plus de ça il est bien plus
> lisible que le nouveau.

OK, merci pour cette remarque. Une nouvelle version plus sombre sera présentée dans quelque temps.
Wardlord

Re: uh!

Message par Wardlord »

Ouaip, moi aussi j'aime bien la version de Yaum
qui a beaucoups plus de contraste. Cette nouvelle
page est beaucoups plus moderne que notre vieux
coucou actuel, j'aime bien les boucliers en 3D
derrière les titres et les ombrages qui donnent
du relief!

Moi j'accroche!
Wardlord
Hargrim

Year

Message par Hargrim »

Très bonne initiative !
A vrai dire je trouve la nouvelle interface moche ! Certe elle est pratique, j'avoue les déplacement se font bien plus facilement. Mais c'est moche, ça fait vieux site des années 2000...
Par contre ce que tu propose ça claque. Mais je suis d'accord avec certaines remarques. C'est un peu trop flashy et le texte des boutons doit être légèrement écarté des boucliers.
Si tu pouvais essayé de refaire le style pour toutes les pages ca le ferai, parce que si tu change juste la page d'accueil on aurait 3 style différent dans le jeu !!! L'accueil, la page qu'a refait rium et les vieilles pages d'action (perso.attaquer, perso.parler, etc...)

Nice work ! Si tu veux de l'aide sur l'intégration html je répond présent !

Hargrim
Giovanni Dante

Message par Giovanni Dante »

C'est clair que le skin a besoin d'être changé. Je me souviens la première fois que j'ai visité ce site (pieds et poings liés, Moloch m'y ayant tiré de force =p), je me suis demandé s'il n'avait pas sorti la page d'accueil des malles de sa grand-mère. Je voulais souffler sur mon écran pour dépoussiérer tout ça, mais non rien n'y faisait c'était bien la page d'accueil.
Alors c'est sûr à force d'y jouer, on s'y habitue, on n'y prête même plus attention mais cela ne retire en rien son côté daté.

Maintenant nous abordons les "remarques constructives", je viens de revoir le skin posté par Sworg et ce qui me gêne au-delà des couleurs que je trouve insipide et sans personnalité, c'est le côté lisse et aseptisé de ce skin. C'est difficile d'expliquer mieux que cela un ressenti mais ce que l'on ne peut retirer à l'actuelle page d'accueil c'est qu'elle correspond bien à l'univers avec son mélange de noir et de vert où les couleurs s'imbriquent pour mieux laisser apparaître le timbre de l'univers de ce JDR.
(Bonjour la branlette intellectuelle que je viens de me payer sur ce coup ... poursuivons)
Je pense que pour le futur skin, il faut conserver cette thématique et éviter les dégradés de couleurs et l'aspect lissé que le skin proposé laisse apparaître.

Après il y aura sans doute d'autres détails à régler (genre le vert sur vert des "règles du jeu" et de "en savoir plus").
Je précise que j'aime bien la police d'écriture pour les MJ Lieux, Dieux ainsi que les noms de ceux qui y sont associés.

P.S : Je crois l'avoir déjà vu dans un commentaire précédent mais la dague dans le O n'est pas indispensable, je trouve que cela alourdit le titre.

Voilà, bon courage, je suis une quiche à Photoshop mais psychologiquement, je suis à fond derrière vous .
Le_Dingue

uh! (2)

Message par Le_Dingue »

Bon voilà, j'ai lu vite fait ce que vous avez ecris, et j'ai modif 2-3 trucs. donc hésitez pas à continuer a critiquer, ca fera avancer l'staff je crois..

http://guillaume.boudeville.free.fr/odc/apero2.jpg

uh-

'odclinks'
Le_Dingue

Message par Le_Dingue »

jsuis d'ak avec toi léo le O avec les bizzareries dedans c'est too much, j'prefere sans.
vla donc la legere modif...

http://guillaume.boudeville.free.fr/odc/apero3.jpg

'odclinks'

uh-
Répondre