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Re: Réforme des lieux.aller

Posté : 11 janv. 2010, 10:34
par S.
Shanys a écrit :Mais je me demande si çà ne vous ferait pas moins de boulot de faire en sorte que l'arrivée d'un PJ sur un lieu soit visible des présents et d'imposer dans les règles ce ppa de tentative de fuite. En rappelant aux belliqueux de ne faire aucune attaque tant qu'il n'est pas résolu.
Je ne suis pas d'accord avec toi Shanys, pour moi faire un ppa et attendre sa résolution à chaque fois qu'un méchant est croisé, ça alourdit le jeu et le rallentit pour un détail de RP qui n'est pas si évident que cela de la manière dont fonctionne ODC (tu fais quoi, d'ailleurs si le MJ est absent pour 2 semaines?).

De plus: Cela n'est applicable qu'à certains "méchants": n'oublions pas non plus qu'à ODC il existe de capacités spéciales pour certaines classe "discrètes" qui leur permet de changer leur appellation de classe et n'être pas repérés. Ces "méchants"-là, leur classe est cachée. Shanys peut passer à côté et les croire gentil, dans ce cas-là, ta faute de RP sera toujours là sans que tu le saches.

De plus: ODC est un jeu asynchrone: les "méchants que tu vas croiser auront peut-être d'autres chats à fouetter que de faire la fête à ta PJette (surtout s'ils sont en déplacement entre deux remises, ils ont peut-être un grand assaut ailleurs de prévu: ils ne vont pas forcément attendre la résolution du MJ, puis après 4 attaques par 24 heures). C'est lourd, 2 fois sur 3, ou plus, ils partiront et laisseront Shanys avec son PPA en plein milieu du chemin.
Que devient Shanys?
-Shanys a de la chance, elle se connecte avant que d'autres "méchants" passent pas là, et elle se sauve toute seule.
-Shanys se connecte un peu trop tard, d'autres "méchants" arrivent, ne sont pas au courant de son HJ précédent aux autres joueurs partis ou ne lisent pas l'"actuellement" de sa description (ou Shanys a oublié de mettre à jour son "actuellement" dans sa description). Shanys n'a plus le temps de fuir et est engagée. Son premier PPA de fuite n'est plus valable aussi.

Donc quand je dis que passer à côté des "méchants" sans s'arrêter n'est pas forcément une faute de jeu, c'est que le jeu a des contraintes et on n'y peut rien, il est asynchrone, la faute de jeu dépend de la situation (bien qu'il faille toujours faire un FA pour dire dans quelle direction on part à mon avis quelque soit le PJ rencontré (les très rares fois où je ne l'ai pas fait ce fut par accident, par pur oubli, ça arrive aussi)).

Si j'ai évoqué l'idée discutable d'une validation de MJ lorsque toute une armée de joueurs doit se déplacer pour aller soutenir des alliés, je pense que le déplacement des PJs pour simple voyage doit rester à l'appréciation de la conscience de joueur de chacun. (Je permets pas à ma PJette de fuir ou de se déplacer, même sans engagement particulier, c'est à dire sans attaque à proprement parler, dans certaines situations évidentes EJ, mais si dans les montagnes elle aperçoit au loin une armée de chaotiques en croisade on ne sait pas où, si ma PJette n'a qu'à poursuivre son chemin et n'a pas l'intention de donner l'alerte à tout ODC et si elle a l'intention de laisser les chaotiques tranquilles, elle continue sa route si j'estime que le lieu est assez étendu pour permettre un détour (Exemple de petit FA pour l'occasion: "Une ombre passa au loin et se dirigea vers le Nord.") (Je peux tout à fait, pour moi, considérer que ma Pjette passe loin si le lieu le permet, à mon avis, le ppa est trop lourd dans ce cas là).)

Je voudrais aussi dire une chose, et là je m'adresse à tous et à personne en particulier: coder reste long et chiant, même pour un truc "simple", il y a toujours un tas de trucs imprévus, de plus, ODC est surement une machine à gaz. Je rajouterai: truc + truc + truc + truc = un peu beaucoup à la fin peut-être. Autre paramètre à prendre en compte: chaque changement = nouvelle discussion sur la ML des MJs. Donc ça prend du temps.

Re: Réforme des lieux.aller

Posté : 11 janv. 2010, 11:20
par Thor
Je sais très bien tout sa. Je programme depuis de très nombreuses années. Deplus, cela tombe bien. J'ai justement du temps:)

Mais bon, plus sérieusement : est-ce que chaque idée doit être codé sur le champ? Il y a une todo list. les idées retenu par les mjs y seront ajouté à la fin et seront traité quand leur tour viendra tout simplement. Le jeu a 10 ans et malgré tout nil est encore jeune. Il a de très nombreuses année encore devant lui. Le temps n'est réellement pas un problème selon moi. Quelqu'un a dit quelque part que la problématique des lieux.aller devaient être corrigé au niveau du code sur le champ?

Re: Réforme des lieux.aller

Posté : 12 janv. 2010, 12:35
par Salvatore
S. a écrit :
Shanys a écrit :Mais je me demande si çà ne vous ferait pas moins de boulot de faire en sorte que l'arrivée d'un PJ sur un lieu soit visible des présents et d'imposer dans les règles ce ppa de tentative de fuite. En rappelant aux belliqueux de ne faire aucune attaque tant qu'il n'est pas résolu.
Je ne suis pas d'accord avec toi Shanys, pour moi faire un ppa et attendre sa résolution à chaque fois qu'un méchant est croisé, ça alourdit le jeu et le rallentit pour un détail de RP qui n'est pas si évident que cela de la manière dont fonctionne ODC (tu fais quoi, d'ailleurs si le MJ est absent pour 2 semaines?).
Vous avez tous les deux raison :
Oui, ce serait plus simple que chacun sache qui est passé où (ça évite les flashback désagréables), mais la fuite par PPA systématiquement, c'est ingérable, pour les MJ comme pour les PJ.

Afficher les déplacements visibles (dans les FA, ou sur la page Déplacements, ou autres) n'a de sens que s'il existe une action qui permette d'éviter d'être remarqué (le déplacement furtif).

Ceci dit, n'oublions pas une chose : dans les modifs qu'a fait Rium, qui seront accessibles avec la prochaine MAJ, il est possible de manière simple d'indiquer ce que fait son PJ actuellement sans modifier sa description, et de voir de manière tout aussi simple ce que font les autres PJ actuellement, sans consulter les leurs. Cela permettra ainsi à chacun, en débarquant dans un lieu, de réagir en conséquence.

Ca devrait sensiblement modifier notre manière de jouer à tous.

Re: Réforme des lieux.aller

Posté : 12 janv. 2010, 20:57
par Salvatore
Pour information, j'ai fait un résumé du sujet (en très condensé) pour les MJ qui n'auront pas eu le temps ou le courage de lire notre spam effréné.

Encore un truc pour nous étriper les uns les autres, c'est Darien qui est content :mrgreen:

Re: Réforme des lieux.aller

Posté : 15 janv. 2010, 20:33
par Zeinlink
Bon...

Je viens de pondre un message de plus de 3 pages contenant un FA assez cool et un argumentaire de taré sur ce sujet car il m'intéresse beaucoup. Malheureusement, voici tout ce qu'il en reste :
" comme pour me montrer que je ne suis pas si seul que ça"
J'adore les erreurs de manip. En même temps vous vous en foutez mais c'est un message à caractère informatif histoire de ne pas péter mon clavier tout de suite.

Zein, mode looser : ON

PS : si qqn me parle de la touche "sauvegarder" juste en dessous, je hurle :cry:

Re: Réforme des lieux.aller

Posté : 15 janv. 2010, 20:49
par Ezoar
Zeinlik : moi je dis que c'est le bon moment pour prendre conscience de la relativité de toute chose. Zen !