Ah, donc puisque je suis MJ, je dois me la fermer quand on me prend de haut? Les responsabilités, la diplomatie, toussa, ouai... Ben non.S. a écrit :Lirdal, même si je t'ai parue hautaine ce n'était pas la peine d'en rajouter autant, c'est toi le MJ après tout et tu parles sur ce forum en tant que tel.
Sinon signe Ladril, non?
J'en profite pour passer un petit message: il est arrivé que je reçoive des mails, ou des posts, où l'on s'adresse à moi (ou à un collègue d'ailleurs) comme si j'étais la dernière des daubes sur terre, et de recevoir ensuite des mails offusqué parce que j'ai osé répondre sur le même ton, "alors que je suis MJ". Pour info, un MJ n'est pas un punching ball, ni un gars qu'on peut envoyer chier tranquille, sous prétexte qu'il a pas le droit d'être méchant pour rien. Un MJ c'est avant tout une personne, comme vous, alors songez un peu à la façon dont vous aimeriez qu'on s'adresse à vous, avant de vous adresser à eux n'importe comment.
On est tous égaux ici (si si), MJs comme PJs, car un forum est un lieu de discussion (d'ailleurs, ici, on est pas MJs, mais "modérateurs"). De plus, moi je parle aux gens de personne à personne, avant de le faire de MJ à PJ, du coup, désolé, ma politique c'est "on me prend de haut", je rend la pareille, j'ai pas à me priver sous prétexte que je suis MJ, car avant ça, je suis une personne, et comme tout le monde, j'aime ou pas qu'on me parle sur tel ou tel ton.
Pour finir, merci de ne pas me faire limite sentir que j'ai été méchant, avec en prime le "choc" du à mes terribles révélations: pour rappel des faits, j'ai simplement énoncé ce qui est dit dans le BG, en me basant sur ce que toi tu as copié comme lien (après m'avoir, au passage, accusé de casser le BG ancien).
T'es bien gentille, très impliquée, et sans doute une excellente PJ, et j'ai rien contre toi, ni ne cherche d'engueulade ou de mauvaises relations, mais je vais pas m'en prendre plein la gueule gratos par quelqu'un qui a en plus la prétention de m'apprendre, sur un ton des plus suffisants, quel est le BG sur lequel je joue depuis bientôt 7 ans, en me secouant sous le nez une page wiki qui confirme ce que j'ai dit juste avant.
Super. Donc EJ, on a pas le droit de te mentir, parce que ça te dégoute? A la limite, si on te fait de la désinformation HJ, je dis pas, t'as raison à 150%, mais si la désinformation est purement et strictement EJ, faut p't'être arrêter de pousser un peu, c'est parfaitement autorisé, voire même carrément légitime dans certains cas...S. a écrit :PS:Je sais, rien de plus lourd dans un jeu comme ODC...pour l'avoir expérimenté personnellement. Après faut pas s'étonner que des joueurs fuient des MJs ou des quêtes entières...ou stoppent le jeu, il y a assez de PJs qui font de la désinformation comme ça...après vous vous organisez comme vous voulez...loin de moi l'idée de vous donner des leçons de MJtage, je peux juste dire ce qui me dégoûte moi en tant que joueuse débarquée dans un JDR.Lirdal a écrit :peut-être même des choses apprises EJ qui peuvent être fausses (volontairement fausses, ça va de soit, dans le cadre du jeu)
Bah figure-toi que moi, je bénis cette mystification, parce que sans elle, aucun secret ne peut se targuer d'en être un. Je gère la guilde des voleurs, et en tant que MJ Classes, je connais le fonctionnement de pas mal de castes secrètes... Et très franchement, heureusement que la désinformation EJ existe, sinon je donnerai pas chère du plaisir de jeu des gens...
La désinformation a toujours existé, dans toutes les civilisations, toutes les cultures, toutes les époques. La désinformation et la mystification font parti des pratiques les plus courantes des hautes instances de tous les pays.
T'as trouvé plein d'infos EJ, c'est super, ça t'a prit du temps, et manque de bol, y'en a qui sont fausses... Ben ouai, c'est le jeu. Shanys s'est cassé le fessier pour obtenir des sorts, si on la butte, elle les perd, c'est le jeu. Machintruc a accumulé 5000 pièces d'or sur son compte en banque, si on dévalise la banque, il les a plus, c'est le jeu...
On fait quoi, on change tout ce qui plait pas, comme ça tout le monde gagne, plus personne ne perd rien, tout le monde obtient exactement ce qu'il veut, et le jeu devient plat à souhait?
Bref, en effet on s'éloigne encore du topic initial, reprenons donc sur le sujet de l'entrainement, sur lequel je partage vachement l'avis de Dehaire, pour moi, la perte de PVs est essentielle, pour les mêmes raisons qu'il a énoncées.