[REPONDU PROPOSITION]Message échec d'enseignement de sort

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

S.

Re: [PROPOSITION]Message lors d'échec d'enseignement de sort

Message par S. »

Merzbow a écrit :Oui, pas bête S.. Mais pareil, j’enseigne suivant les méthodes décrites plus haut, et en grand parano je demande au gars de me lancer le sort dessus...

Une autre suggestion ? :p

Merzbow, cherchez pas, y’a pas de solution...
Non mais attends Merzbow...je veux bien te défendre quand j'ai l'impression qu'on te suspecte de triche injustement...mais il ne faut pas non plus sous-estimer le RP des autres joueurs...

Oui...les ténèbres ou la mort, c'est bon...c'est classe...

Mais si ton perso demande à un gars de lui lancer un sort...il peut être empli de ténèbres jusqu'au front et refuser de s'abaisser à ça et à obéir à aux caprices de la liche Merzbow...

La discussion n'est pas inutile: dans un cas l'info est dévoilée par le moteur du jeu, dans l'autre cas par le personnage qui a la trouille ou qui ne veut pas crever....

Et puis...tu penses vraiment que tous les personnages en voyant les chaotiques n'ont qu'une envie: oublier la lumière qu'ils portent? Tu oublierais toi les ténèbres face à un templier qui te tiendrait à sa merci?
Merzbow

Message par Merzbow »

Il refuse de lancer le sort ? Il meurt.

Quand je dis "il meurt" il faut comprendre, "Il meurt, après de longues tortures et une longue vie d'esclave ;) "

Et non, pour moi le soucis n'est pas là. Le soucis réside dans la connaissance du grimoire de l'adversaire. Un templier je sais bien qu'il préfèrera crever que perdre sa classe et qu'il dira haut et fort utiliser la ml :)

Là où ca devient plus complexe c'est au niveau des espions...connaitre le penchant mb/ml de certains gars peut nous emmener à connaitre sa vrai nature.
Ex: J'ai un espion de la pyramide à la Fournaise. J'ai des doutes sur lui. Je lui enseigne donc un sort de mb. Ca rate ? Hop, il crêve. Si on considère qu'il faut son avis pour lui apprendre le sort, alors il aura le choix: dévoiler son rôle ou mourir. Ou alors, avec ta méthode, me lancer le sort desus ou mourir. Et crois moi, je pense qu'il y réfléchira. Il n'y a rien de pire pour une classe d'espion que de perdre son anonymat. Et si je le chope, pas de pitié, je le balance jusqu'aux fe Iles le type.

Enfin, on pinaille. Suffit de le balancer dans le temple du Dieu et c'est finit. Vénéra blaste ceux qui ont de la mb dans son temple, Ananke de la ml, etc etc.
Le moyen le plus efficace pour etre espion c'est d'être sans classe. Là au moins t'as pas d'emmerdes. Sinon, t'as toujours un gars pour te scanner la face et voir tes inclinaisons magiques...

Merzbow
S.

Message par S. »

Non, Merzbow, ce n'est pas pinailler...l'espion, s'il préfère crever, il n'y aura pas de preuves contre lui forcément, il pourra toujours manipuler le RP, enfin normalement s'il est assez fin.
Et sinon, le démasquage serait fait EJ, par d'autres ruses, non par le moteur pour un truc que tout le monde peut faire (enseigner un sort), de plus Fournaise pourrait engager des mages pour ça si elle n'a pas ce qu'il faut at home, ce qui ferait venir encore plus de visiteurs en ses murs...suggestion comme ça...
Puis ça ne me regarde pas la vision de ton PJ de la mort! ;)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

J'ai modifié le code et dorénavant l'élève doit accepter l'apprentissage pour que celui-ci se fasse.

Le Maitre se concentre pour enseigner le sort à l'élève : il dépense ses 4PA.
L'Elève quand il se connecte doit accepter ou refuser l'apprentissage (il est obligé d'accepter/refuser car aucune action ne fonctionne jusqu'à ce qu'il fasse celle-ci -- mais il garde la possibilité de regarder son statut).

Si l'élève accepte alors on fait les tests habituels pour voir s'il y a réussite ou échec.

A noter que si le Maitre se déplace, alors l'enseignement ne peut pas se faire et l'élève ne pourra accepter d'apprendre le sort.
Répondre