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Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 06 janv. 2011, 19:42
par Lirdal
Merci Darien -_-

Je ne suis pas contre les débat, d'autant que celui-ci est effectivement très intéressant, mais les infos de classe doivent rester strictement EJ, merci d'y faire attention.

Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 06 janv. 2011, 19:47
par Darien
Sabato, parce que tous les MJs n'ont pas la même sensibilité face à la divulgation de ce type d'infos ;)

Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 06 janv. 2011, 21:17
par Sabato
(D'acc Darien =))
Ensuite, pour en revenir au débat, si les mjs en ont discuté entre eux, pourrait on savoir un peu ce qu'ils en pensent ?
Quels points les dérangent plus ou moins...?

Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 07 janv. 2011, 16:09
par Ock
Euh les gars, c'est quoi le problème d'évoquer que les [censuré] sont les premiers à vouloir évoquer théologie et connaissances ?

Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 07 janv. 2011, 20:44
par Lirdal
Évoque ce que tu veux, mais évoque le EJ.

Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 08 janv. 2011, 13:34
par Zeinlink
Bon pour revenir au débat sur le fond :

1/Il semble impossible d'automatiser un état altéré sur le couple mb/ml car les différences de traitement selon les classes sont trop importantes. Certaines sont en effet autoriser à avoir un couple mb/ml alors que d'autres non.
2/La mp et la mn sont aussi impossible à automatiser car le RP est très diffèrent selon les classes qui utilisent ces deux magies
3/les magies élémentaires ne sont pas concernées par ces état altéré.

-->Impossible de passer par le moteur du jeu pour automatiser la gestion des états altérés

Reste donc un point : la création d'un statut "Etat altéré" dans la feuille de stat d'un PJ. Cette case serait complétée par les MJ mais serait accessible à certaine classe (à discuter mais les plus concernés sont illus, mages esprit et assassins). Cet état altéré permettrait :
-de figer les conséquences sur le RP en fonction de l'histoire d'un PJ
-d'éviter les aberrations de RP
-d'avoir une possibilité d'enregistrer les évènements les plus marquants de la vie d'un PJ

Qu'en pensez vous (sur le fond déjà, la forme est un autre pb) ?

Zein

Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 08 janv. 2011, 13:35
par Merzbow
LOL!

Sans déc. Suprimez carrément le poste là...
Même les simples d'esprits comprendraient de quelle classe vous parlez.
C'est se voiler la face de dire: "non mais on censure le nom de la classe pour que personne comprenne" alors qu'à cote ya toutes les infos qui désignent directement la classe. Le post entier est une hymne au HJ.
Zavez un drôle de façon de le gérer...

Merz, arrêtez de donner des infos HJ sur les Demons quoi...

Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 09 janv. 2011, 17:46
par Nundhu
Azallinn a écrit :Les [démons] passe surtout des heures a méditer a faire le vide en eux, ils se connaissent mieux que personne ce qui leur permet de vraiment contrôler leurs émotions leurs sentiments et leur pouvoir. C'est grace a ca que c'est derniers peuvent se permettre de pratiquer les deux magies sans risque de corruption..
De toute façon rien n'est tout blanc ou tout noir, on peut voir la capacité des [démons] comme le ying et le yang de la lumière dans l'ombre et de l'ombre dans la lumière.. C'est ma façon de voir les choses ^^'

Apres pour les troubles de la personalité.. Ca va trop loin et prend trop le pas sur les choix du joueur..
Ca rend plutôt bien...

Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 09 janv. 2011, 18:51
par Sir Manse
Juste un détaille

Pourquoi on ferait pas systématiquement poussé des cornes et des griffes a tous ceux qui ont plus de 7 en mb?

A vous lire, il semblerait que la mb soit la caractéristique majeur qui fini par envoyer un perso dans la pire folie.

imaginons mon pers nwb il a 7 en ml et vie a la baie, il créé sa classe: nouvelle religion et lance sa mode, un super pédophile.

1) au cinquième gosse il gagne un plus 7 en mb? ou il continue a passer pour un saint devant les mages qui ont accès a la case magique?

imaginons un autre nwb il a 9 en mb, il arrive chez les gentils.

il a une bonne raison d'y être:

2) il laisse ca corruption le pourrir (un démon reste un démon, qu'est-ce qu'il y peut)
3) il réfléchi qui dit 9 mb dit minimum 8 intel mais il peut aussi avoir 12 (histoire de suivre le plan de départ)
4) il peut aussi avoir une sagesse tres élevé (mieux vaut évité de se faire démasquer et se venger dix fois sans sortir de l'ombre)

tiens il serait aussi intéressant de mettre dans la case magique des choses par rapport a d'autre stat
ex 0 int : t'es trop con pour faire le moindre plan
sag: tu crois sur parole le dernier qui a parler
const: tu es trop faible pour te déplacer quand il y a du vent
dex: tu es Pierre richard fait le savoir dans tout tes fa


mais si il y a du négatif, faut du positif

quand on te dis viens au fort, pour protéger odc, si tu as 10 en intel ou sagesse tu devrais avoir un mise en garde du mj.

Moi qui n'avait pour une fois rien d'interressant a faire se soir, a part vous souhaiter mes bon voeux

Re: Etat altéré et changement de RP

Posté : 10 janv. 2011, 09:59
par Ock
Tout en étant d'accord avec toi, Sir Manse, le sujet est de prendre en considération l'influence de la mb qui est sacrément galvaudé. Evidemment, on ne peux que se poser certaines questions sur des extrêmes de caractéristiques, magique ou pas.

Mais le sujet reste que voir des PJ qui sont jouer comme de bons samaritains alors que leur score de mb dépasse les 7, qu'entendre que la maîtrise est en eux, car ils ont le même score en ml ou mb, que la mb, c'est comme les autres magies etc, c'est ça qui fait hérisser les poils !

Du coup, cela dérape et peux effectivement amener à se poser les questions que tu te poses. L'inquisiteur religieux, pourrait il être pure de mb ? Alors qu'il devrait avoir de la ml ? Trop de lumière aveugle-t-elle ?

On dépasse la frontière d'un juste état de fait, la mb provoque et interdit certaine choses, et n'est pas l'apanage d'un chevalier blanc.

Encore une fois, nous ne sommes pas nos persos, et nous jouons un rôle, dans tout rôle, le personnage, est influé par des éléments que nous n'avons pas, à nous de créer le jeu qui correspond