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Sauf que ...
Posté : 05 sept. 2006, 22:23
par Glumy
Vous oubliez un détail extremement important concernant certains lieux.
Le Sanctuaire par exemple est le seul lieu d'Odyssée qui a été crée entierement par des PJs suite a des Ppas depuis plus de 4 ans.
Ceci explique cela, il suffit de réfléchir un peu ou de se dire.
"je vais avec 5 ou 6 potes passer 2 ans de jeu a temps complet pour mettre en place un lieu sécurisé, puis passer 2 ans à l'améliorer en y passant un tier de temps"
Je ne m'etendrais pas davantage, mais imaginez le résultat que vous obtiendriez au bout de 4 ans, sans avoir besoin de faire appel a aucun dieu d'ailleurs.
Comme l'a dit Laminoir, au début du jeu, il y avait beaucoup plus de mouvement, mais le jeu a evolué, il a été conçu à l'origine comme un diablo like.
Je vois que certains voudrait que le jeu soit ainsi.
Libre a eux de jouer comme ça, si c'est leur plaisir.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Lors de la derniere attaque à Sancte, un joueur a arreté de jouer completement dégouté.
Un autre a mis plus de 6 mois a retrouver une motivation.
Donc il est illusoire de croire que les grands conflits sont bénéfiques au jeu.
Autant je ne porte aucun jugement sur la manière de jouer de chacun, (on a pu voir dans les posts qu'il y avait plusieurs types de joueurs, libre a eux de se faire plaisir comme ils veulent)
autant je n'accepte pas que notre type de jeu, sécuritaire, que l'on a mis en place depuis plus de 4 ans, soit ainsi pointé du doigt.
Dés le départ, le Sanctuaire a été conçu comme etant le lieu le plus sécurisé d'Odyssée.
C'est ce que nous vendons à nos clients et je vois que certains viennent a peine de s'en rendre compte.
Donc merci pour la publicité que vous nous faites ;o)
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Espace publicitaire (extrait du site du Sanctuaire)
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Le sanctuaire est un lieu calme, paisible, tranquille.
Le sanctuaire est un lieu protégé, où la violence y est interdite et sanctionnée. Cette sérénité et cette non violence permettent aux personnes de passage de négocier, de faire des tractations «dangereuses».
La configuration du Sanctuaire permet ses transactions et les Mages du Sanctuaire sont les garants du secret de ces transactions.
Ils peuvent aussi servir d’intermédiaires tout en respectant l’anonymat de leurs « clients ».
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Voila tout est dit, que chacun continue à jouer comme il l'entend et surtout sans essayer d'imposer son style de jeu à l'ensemble de la communauté.
Glumy
Re: Sauf que ...
Posté : 06 sept. 2006, 01:27
par Merzbow
Si vous tardez trop dans ma commande j'peu te dire que le Sanctuaire restera pas sécurisé bien longtemps
Merzbow
Re: Sauf que ...
Posté : 06 sept. 2006, 07:48
par Rium
Sauf que le Sanctuaire n'est pas un lieu protégé comme Glumy semble le croire. Rien de bien méchant en tout cas... Il est donc à la portée de tous de le détruire. En gros 1 PNJ et 3 PJ on ne peut pas dire que ce soit un lieu intéressant à envahir pour ceux qui cherchent de la grosse bataille...
Par contre la Fournaise, les soldats ont du passer 15 jours avec un bélier de 10m pour défoncer la porte d'entrée tandis que les murailles de plusieurs centaines de mètres sont impénétrables. Entre temps les fournaisiens avaient fuit pour aller détruire le Fort (si mes souvenirs sont bons). Comme quoi, les lieux apprenables sont pas toujours chez les gentils ;o)
Re: Sauf que ...
Posté : 06 sept. 2006, 09:01
par Shay
Bah, ça serait allé plus vite sans ces espèces d'illuminés qui essayaient de ralentir les Soldats ^^
Et côté murailles, c'est bien réparti je crois : la gentille Baie, la neutre Pyramide et la vilaine Fournaise. Côté enchantements aussi, ça reste dans le neutre il me semble.
Tout de même, Rium, qu'il y ait 4 héros dans un lieu (cad PJs et PNJs) ou 15 ne change pas grand chose, quand ça parle de rancoeur ou de chaos : ça reste brûlable, pillable, violable et volable
Sérieux regarde un peu aussi
Posté : 06 sept. 2006, 10:30
par Azelun
... Ce beau lieu qu'est la fournaise !
En 6 ans de jeu, j'ai pu constater 4 invasions du lieu et la fournaise, existe toujours...
Quant à savoir pourquoi et comment un lieu peut être détruit, c'est possible, les PJs qui ont eu pour objectif de modifier un lieu, s'en sont donnés les moyens, en reprenant les dires d'Asia, tout cela est possible. Pour exemple :
Arbre rendu à la forêt
Tour et l'ordre Noir réduit à néant, deux lieux qui a une époque était majeur, devenu ce qu'ils sont aujourd'hui.
D'autres lieux sont apparus, et d'autres endroits aussi plus méconnu
Le but ce n'est pas d'entendre les sempiternels pleurnicheries, HJ. Le but est de se donner les moyens d'accomplir ces HAUTS faits.
Attaquer Boisdoré pour fraguer et qu'ensuite on repars avec un butin, c'est petit. Attaquer Boisdoré, pervertir le lieu, éloigné la présence d'Asrelia, corrompre la manne de la déesse, ça, c'est grand et c'est digne d'un chaotique...
Petite liste
Posté : 06 sept. 2006, 13:02
par Asmodane
On va lister :
- Fournaise : Murailles, apparues toutes seules suite à une intervention fort discutable d'un ancien MJ, actuellement... hum... trouées ?
- Pyramide : A part pour la cité sacrée, elle entourée de murailles, aucune protection particulière.
- Tour : Plus grand monde qui s'y intéresse. Elle reste un lieu facile à prendre puisque, justement, tout le monde s'en fout ^^'
- Baie : Murailles physiques. Ca se casse... Surtout quand on voit que les gars à l'intérieur ose pas sortir face à un seul démon... Alors imagine si y'en a, heu... 3 qui viennent ?
- Fort : Murailles avec le pont levis rarement relevé. Dans tous les cas, le fort a déjà été pris 3 fois avec exactement la même protection.
- BrumeVent : Là, y'a peut-être un minimum de boulot d'infiltration à accomplir avant d'attaquer, histoire de neutraliser la source des tempêtes, c'est vrai.
- Boisdoré : Tu rentres, tu sors, tu fais comme chez toi... Ca a déjà ramassé deux fois, y'a jamais eu d'intervention divine alors que le BG du lieu pourrait donner toute lattitude au MJ de le faire.
- Forêt : Quand tu exclues la troupe de PNJs produite à une époque par un MJ, il y a juste *beaucoup* de PJs sur lesquels passer.
- Sanctuaire : Il existe une protection magique, en effet. Mais rien qui empêche d'attaquer le lieu. Bien au contraire, il se pourrait qu'elle donne lieu à plus de combats inter-PJs.
- L'Arbre : Là c'est sans doute le plus drôle. Comme la Tour, y'a plus grand chose à attaquer. Quoique... Renseignements à prendre IJ.
- Les Iles : Leur protection, c'est leur éloignement. Y'a déjà quelqu'un qui a cherché à y foutre le boxon ? Non... Je me souviens même de plusieurs fournaisiens qui étaient allé les aider...
Je ne vois donc pas là de grandes incompatibilités de conquète. La seule que je vois, c'est la division permanente entre les forces "mauvaises" d'Odyssée. On m'a souvent dit que c'était là l'essence du chaos... Ayant eu Ananke et Azad à masteuriser, j'ai quelques notions sur le problème ^^'
Bref, tant qu'y'aura pas plus de vilains et que les vilains arrêteront pas de se tapper dessus pour un oui et pour un non, vous aurez du mal. (OK, le jeu de mots est pourri)
Certes, le jeu tel qu'il est pratiqué par les fournaisiens ou du moins tel que les fournaisiens (et apparentés) souhaiteraient qu'il soit pratiqué, est mal vu. Pire, il est même systématiquement source de contestation et d'histoires sans fins.
Lorsque, sur les propositions de PJs, on a cherché à mettre en place un système de combat qui puisse répondre aux problématiques posées, Rium se l'est vu sévèrement refusé. On se retrouve avec des règles complexes dont il faut être expert pour n'en trahir aucune. Mais tout le monde - ou presque - l'a voulu. Alors, aujourd'hui, ça rale, ça gueule, ça maudit devant l'irrespect des règles...
C'est pas une solution, mais si il existait une manière simple de résoudre ce type de problématique, ça ferait longtemps que ça serait fait.
En conclusion : Odyssée est ce qu'il est. Il est évident que ça n'a pas tourné vers les grandes possibilités de guerres inter-lieux. Au grand dam de certains... D'autres s'y sont résignés.
Asmodane
MJ Panthéon - ex-MJ Fournaise
Re: Serieux ca devient lourd...
Posté : 06 sept. 2006, 15:12
par Ethil
Je sais pas si ce que je vais dire à déjà été suggéré. Mais pour les lieux protéger, vous autres chaotiques n'avez qu'a faire un rituel pour casser le truc anti-attaque.
ça pourrait faire du bon rp en plus qui vous changerait de votre rp habituel.
Sinon, je suis d'accord avec toi Yaum !
Re: Serieux ca devient lourd...
Posté : 06 sept. 2006, 15:18
par Ethil
Ouuupppps, j'ai posté au mauvais endrois
dsl
Re: Petite liste
Posté : 06 sept. 2006, 15:19
par aash
Ma foi voilà un topic vraiment intéréssant.
il y a un petit quelque chose qui me chiffonne.
Yaum dit que le sanctuaire est imprenable, et d'autres personnes disent que cela est largement possible.
Il y a un certain décalage, et la "vérité" doit se situer entre les deux, mais pourquoi cette divergence d'opinion?
Yaum s'y prend comme une buse ou le lieu est vraiment difficile à prendre?
Glumy je comprend et je suis heureux d'aprendre que le sanctuaire est né sous les/vos éfforts de pjs.
Mais je pense pas que tu puisses dire que un lieu peut-être imprenable.
Il y a forcément un point faible, il y a forcèment une faille.
Je pense qu'avec la magie cela doit etre beaucoup plus difficile à définir puisque nettement plus abstrait, mais il doit y avoir un moyen.
Plus concrètement, pour continuer sur l'histoire des murailles, une muraille sans tour, c'est nettement, mais nettement moins facile à défendre...c'est même carrèment plus facile à abattre car sans ces soutènements.
Bref, pas besoin d'entrer dans le détail à l'extrême, mais se sont des choses que nos mj doivent savoir et savoir en étant d'accord, si vous voyez ce que je veux dire .
En tout cas merci de ces post plutôt rafraichissants et intéréssants après tout ce qui a précédé, et qui, je l'espère seront constructifs.
Par contre, juste une question.
Je ne vois pas en quoi les règles en vigueur sont compliquées (mis à part le fait qu'elles ne soient pas codées==>codage difficille rappellons le du fait de la "vétusté" de l'ancien code etc etc).
Je me souviens qu'à l'époque, le grand débat étaient qu'elles favorisaient la défense, mais je ne pense pas que se soit le cas.
Elles sont bien ces règles non?0_o
Re: Petite liste
Posté : 06 sept. 2006, 15:22
par Mandrak
Les mures et les ponts ne sont que la façade d'un problème plus profond.
Le coeur du problème c'est surtout la manière dont gère le MJ, le fait qu'il accepte ou non que des pjs extérieurs a son lieu viennent courcircuiter ses quêtes en cours, le fait qu'il accepte ou non qu'on interfère dans sa masterisation le fait qu'il prennent sur lui de voir ses pjs lui envoyer des tonnes de remarques sur la façon injuste dont il a été tué de manière pas RP etc.
Pendant longtemps les lieux d'Odyssée sont restés repliés sur eux créant une multitudes d'univers différents dans le même jeu. des univers avec des règles différentes, des niveaux de tholéance et d'exigence différents. Ca a évolué c'est vrai. De pus Odyssée est un jeu limité et le déroulement des combats qui en découle, même s'il a le mérite d'etre le meme pour tout le monde désormais, est forcément injuste. Du coup même si la mort est éphémère elle crée des tensions.
Jouer un méchant a odyssée c'est pas facile. Le mal est globalement a bout de souffle et alors qu'on espérerait être poussé vers le haut quand on joue dans ces lieux a l'interaction limité on a sans cesse l'impression qu'on nous appuie sur la tête car gloalement quand chacun joue dans son coin contre des pnjs qui meurent a coup sure ça fait moins de problème.
j'ai joué à la Baie et à la fournaise la différence est flagrante. Jouer un méchant ça te donne une sale image aupres d'un certains nombre de joueurs, ne plus jouer ton mechant car tu as l'impression de ne plus pouvoir jouer comme tu l'entends ça te donne une sale image auprès des MJs.
Les joueurs de la fournaise ont toujours eu une image pas terrible, c'est pas le fait de passer la muraille qui rend idiot, le roblème est plus complexe.