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Re: Alors ?

Posté : 16 mai 2007, 15:44
par Jan Keltos
Alors, tout d'abord mea culpa, mea maxima culpa, je n'ai pas lu tous les (nombreux) messages à propos de cette réforme, donc peut être quelqu'un a déjà soulevé ce point :

+pca.vetements de voyage.0101* 4.6E

Le vêtement est considéré "armure", donc il rentre dans la catégorie "4" pour le poids. La formule E = P/10 + T donne donc une grosse pondération à la catégorie plus qu'à la puissance de l'objet.

J'ai acheté cet objet à mon début dans le jeu, dans une optique purement roleplay de coquetterie, ça plus les 3.0 de la dague, ça fait 7.6 sur les 9 du newb' ... difficile dans ces conditions de faire une mission de coursier ou quoi que ce soit qui nécessite de transporter des objets d'un point A à un point B.

La coquetterie, ça eu payé, mais ça paye pu !

Voilà, c'est probablement un cas spécial, mais les vêtements sont considérés comme les armures, du coup ça douille sévère au niveau encombrement et poids avec cette regle !

Re: Alors ? bah d'autres propositions ! =)

Posté : 16 mai 2007, 16:19
par Krumpf
*prends un somnifère*

Je serais d'accord quelle que soit la formule retenue, sans même chercher à faire de calculs, j'ai trop pitié pour ma tête

Re: Alors ?

Posté : 16 mai 2007, 17:32
par Stolas
L'idée est qu'un vêtement apporte des bonus de protection au même titre qu'une armure et qu'il serait donc injuste qu'un mec avec une manteau qui protège de la pc 0204 soit moins encombré qu'un autre avec une cote de maille offrant la même protection.

Re: Alors ?

Posté : 16 mai 2007, 18:34
par Humble Chasseur de Pops
Qu'en est-il du contenu des coffres, bibliothèques et chariots ?

Re: Alors ?

Posté : 16 mai 2007, 18:37
par Rium
Plusieurs solutions pour ton cas :
- soit le MJ la code en cape ('d' au lieu de 'a') et donc T sera de 1. On aura alors un objet de 1.6E
- soit le MJ met l'encombrement à la main en le réduisant selon les circonstance.

Re: Alors ? bah d'autres propositions ! =)

Posté : 16 mai 2007, 18:41
par Rium
Je crois que Decado avait de bons arguments contre, mais je ne sais plus lesquels :-D

Je propose ton pavé sur le Forum MJ afin qu'on en rediscute !

Re: Alors ?

Posté : 16 mai 2007, 18:42
par Rium
Humble Chasseur de Pops a écrit:
> Qu'en est-il du contenu des coffres, bibliothèques et chariots ?

Cela ne changera pas. On aura toujours autant d'objets à pouvoir mettre dans le coffre (en tout cas pour le moment). En effet, il pourrait être envisager de faire des coffres à taille variable mais bon...

si, je m'interroge sur le bute

Posté : 17 mai 2007, 18:12
par sir manse dmf
si je peux comprendre que pour un guerrier puissant, il est tres interressant de pouvoir porter, des protections contre tout les armes et magies et d'avoir en plus dans son inventaires un exemplaire de toutes les armes possibles.

le bute n'est pas le meme a mon sens pour le mage puissant.

un mage avec 25 dans ses state (10 et 10 dans ses state et +3 magie +2 inteligence, donc un bon niv trois)

ne vera pas l'interret d'avoir dix sort #0205 dans sont inventaire, et si c'etait son truc il pouvait le faire avec l'ancienne regle, et c'est tous juste avec la nouvelle...

parcontre l'interet se trouve dans les sorts spéciaux, qui avec la nouvelle regle, coute aussi chers que deux sort puissant normaux, donc en définitive, la nouvelle regle affaibli le magie puissant, je suis peut-etre un cas particulier, mais je suis toujours en dehors de vos règles d'ou le seul truc que ca va m'apporter c'est de perdre des sorts.

je pense qu'il serait plus juste, de dire quelque soit les calcules mi en oeuvre, les joueurs devrais pouvoir le dépassé tant qu'il ne dépasse pas les dix sort.

ainsi le mage puissant aura le choix entre garder 10 sort puissants, ou alors 100 sort de nwb.

Ya un problème...

Posté : 18 mai 2007, 09:48
par Merzbow, nécro bsn
Avec tes stats et tes sorts tu devrais passer...short mais tu devrais passer.

Rium, le système prend bien en compte les malus aussi non ?

Ex:
J'ai +2 force et intel, -2 dext et cons. Le système ne compte pas ca comme une classe hybride quand meme ?


Merzbow

Re: Ya un problème...

Posté : 18 mai 2007, 12:15
par Rium
Merzbow, nécro bsn a écrit:
> Avec tes stats et tes sorts tu devrais passer...short mais tu devrais passer.
>
> Rium, le système prend bien en compte les malus aussi non ?

Oui.

> Ex:
> J'ai +2 force et intel, -2 dext et cons. Le système ne compte pas ca comme une classe hybride quand meme ?

Tout dépend combien tu as en sagesse....

force+const = 0
dext+const = -4
intel+sag = 2 + ?

En l'occurrence, dans tous les cas pour Sagesse, tu devrais être un Mage.