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Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 15:04
par Rium
Alx- a écrit:
> Est il possible de crée une page dans la quelle est affiché sa fiche modifié comme vous l'aviez fait pour l'inventaire?

Ouais pourquoi pas... je verrai ça un peu plus tard et le mets dans ma ToDoList

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 20:43
par Willy
Melthas ne saurait mieux lire le fond de ma pensée

On est dans un jeu où le premier attaquant prévaut. Les règles de combat sont ce qu'elles sont et je ne leur reproche pas grand chose si ce n'est de ne pas rallonger le "plaisir" du combat. Des stats plus hautes, ça veut dire des réussites plus faciles avec des choses plus puissantes, donc des blessures plus importantes, donc des combats qui ne vont pas dans le bon sens.

Et je ne connais pas un seul PJ qui a 10 en constit...

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 22:01
par Sworg
Les dégats restent toujours les mêmes non ?

On a déjà des guerriers spécialisés qui font très mal, ça n'y changera pas grand chose, si ce n'est que ces guerriers spécialisés auront plus de chance de sortir victorieux face à d'autres guerriers balaises spécialisés dans d'autres armes.

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 22:27
par YauM
Completement d'accord avec sworg.

Ca n'a strictement rien à voir. Le touché et le nombre de degats sont deux choses distinctes.

La formule determinant la constitution devrait peut etre tout de meme subir un lifting, car elle est effectivement disproportionnée quand au reste des compétences/attributs.

De meme pour les voleurs qui se trimballent des bonus +8 on ne sait pas pourquoi. Soit regler dans la classe un bonus max +4 comme le reste des compétences, soit formuler une formule qui corresponde aux autres compétences, mais là ca me semble beaucoup de travail pour pas grand chose (c'est plus facile de remanier juste les classes.)

Quand à la magie, je remercie Decado d'etre passé parmi ses contacts msn pour faire un sondage pour remanier les formules de preparation over cheatées des sorts, mais qu'en est-il ?

De la meme facon que le projet des armes en / ou = veut voir le bout de son se pointer (peut etre grace au fichier que j'ai conconcté sworg ?), je pense qu'il serait egalement aussi temps de specifier par type de magie, des restrictions logiques.
-> Ne pas posseder pour chaque magie tous les types de sorts à degats max.
(j'avais deja fait un long post la dessus, et si je ne m'abuse decado avait approuvé l'idée, en tatn que PJ)

Pour rappeler le concept que j'avais tenté d'insufler au corps MJ, il etait question par exemple de privilégier la paralysie (sort en /) à la magie de pensée et de l'eau (glace), favoriser les degats de zone en magie du feu (pluie de meteore) et en magie du ciel (chaine d'eclair, foudre) magie curative ml et magie la plus destructrice (mais une seule cible) la mb

Bref je redetaille pas... un de mes posts sur ce forum fait part de tous les details.

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 22:38
par YauM

Tout a fait d'accord avec Gloomo.
Je regarde ma fiche, qui pourtant est pas degueu en arme, j'ai beau chercher des stats au dessus de 10 pur j'en vois pas. En revanche en magie c'est le cas, pourtant je suis pas mage.
Pourquoi ?
-> Une magie soigne, elle peut donc grimper nettement plus rapidement. Chose normale, on ne peut se soigner avec une arme.
Resultat : meme pour un guerrier pur, il aura automatiquement des stats magique > à ses stats en armes.

Le rapport avec ce que tu proposes rium :
-----------------------------------------

Je vois là une maniere de faire monter les stats magiques à des seuils encore plus elevés que coutumes, et faire tendre les seuils des armes à quoi, 1 point de plus.

Avoir 4096xp dans une magie, c'est jouable, pas en arme. Allez au mieux ca fait 2048 xp....
Ce qui à l'heure actuelle donnerait un 12 en magie contre un 11 en arme donnerait avec tes nouvelles regles un 11 contre un 13...

Tiens l'ecart type grandit :S encore une maniere d'augmenter les scores abérants que peuvent avoir les mages en int + magie....

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 28 oct. 2007, 23:20
par Rium
Ce n'est pas moi qui propose, mais les MJs.

Decado nous a envoyé un email disant qu'il fallait lui laisser un délai de 2 semaines pour revoir certaines formules. Je vous invite à le mailer si vous avez des suggestions.

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 29 oct. 2007, 09:45
par chandler

est-ce que la révision de la préparation des sorts suivraient de près cette reformulation ? car avec ca, le 15 en magie (avec bonus) et son bonus de 9 au lancé quand il est préparé a fond serait a portée de bcp plus de monde et deviendrait des plus gros-bill.

( je ne parle meme pas des uber gros-bill qui pourraient atteindre le 14+4 et donc le niveau supérieur, avec un bonus de 11,5 au lancé)

chand

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 29 oct. 2007, 13:27
par Sworg
C'est bien possible

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 29 oct. 2007, 13:34
par Sérys
En ce cas n'oublions pas que les hautes stats magiques sont très facilement accessibles tant aux guerriers
qu'aux mages. Or les hautes stats en armes ne sont pas aussi facilement accessible pour les mages qui ont
tendance à se concentrer sur leurs magies.
Un guerrier lui pour pexer son arme est forcé de pexer en même temps ses magies pour se soigner...
donc il monte TOUT !

Les préparations permettent aux mages de toucher plus souvent mais cet avantage est compensé du côté guerrier
par les attaques spéciales qui leur permettent d'infliger plus de dégâts.
Avec une gg0304 on arrive à faire du 10 points de dégâts par coups.
Avec un sort 0306 (le gars a intérêt d'être très boeuf pour en avoir un...) ont fait du 8 de moyenne.
Donc sur 4 coups ça arrive à du 40 pour le guerrier contre du 32 pour le mage (et je le répète avec un SUPER
sort très difficile à obtenir car en sort de classe ça signifie niveau 4 !).

Donc arrêtons de dire que c'est cheaté les préparations ou alors revoyez le système à la base en enlevant les
magies accessibles tant aux guerriers qu'aux mages (mais je doute que ça plaise à grand monde franchement !)

Et qu'on ne vienne pas me dire que je dis ça parce que le système m'arrange car je signale au passage que je
suis nécro donc préparer mes sorts d'attaques ça m'arrive rarement hein (j'ai d'autres inconvénients en
contre partie bien sûr et pas des moindres... ) [Stolas file moi mon +mn.calin de Sérys.0306 =) !!! ]

Donc selon moi il ne faut pas toucher aux préparations de sorts ou alors vraiment de façon TRES TRES minime
quand à ce qui est de baisser les bonus qu'elles donnent

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Posté : 29 oct. 2007, 13:56
par chandler

>
> Les préparations permettent aux mages de toucher plus souvent mais cet avantage est compensé du côté guerrier
> par les attaques spéciales qui leur permettent d'infliger plus de dégâts.
> Avec une gg0304 on arrive à faire du 10 points de dégâts par coups.
> Avec un sort 0306 (le gars a intérêt d'être très boeuf pour en avoir un...) ont fait du 8 de moyenne.


C'est vrai que les gg.0304, ça court les rues
D'autant plus que tu omets ( volontairement ou non ) d'autres 'détails', comme toujours lorsque les mages défendent leur soupe . Ainsi, le coup a +4deg pour avoir 10 de dégat coute 4 pas et ne donne pas de bonus au lancer, donc risque de se prendre des contres, spécialement lors d'un combat contre un autre guerrier, la ou le mage avec ses prépas touchent plus facilement ses congénères. En résumé, dans ton exemple, ca donne :

pour le guerrier : 40 pvs de dégat pour 16 pas dépensé avec risque de se prendre des contres contre un autre guerrier ( mais plus de facilité contre les mage)

pour le mage : 32 pvs de dégat de moyenne pour 12 pas dépensés avec bonus au toucher suivant le niveau du lanceur, donc moins de chance de se prendre des contres ,que ce soit contre un guerrier ou un mage.

Pour ce qui est du fait que les guerriers développe aussi les magies, rien n'empêche les mage de développer leurs armes

Sinon, loin de moi l'idée de supprimer totalement les bonus liées aux préparations, mais plutot de limiter leur portée une fois arrivé dans les très haut niveaux pour ne pas que les mages passe leur sort 9 fois sur 10 meme contre leur confrère de niveau égal car ils l'auraient préparé.


chand