Fonction "créer un groupe" etc

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Danae

Re: Odyssée != Wow

Message par Danae »

Heu... Perso, je n'ai pas à gérer de déplacements de groupes. Du moins, mes joueurs ne m'ont jamais fait de PPAs
dans ce sens depuis que je suis MJ et des lieux, j'en ai tenu plusieurs.

Les gens se prennent par la main pour le faire tout seul pour aller d'un point A à un point B en se donnant un point
de rendez-vous.

Et rares sont les PPAs pour transporter des corps, ce qui ne justifie pas la création d'un outil gérant ce genre de chose.

Le MJ tech a déjà pas mal de choses à coder sans qu'on lui rajoute des trucs inutiles. Et il ne s'agit pas de frilosité
face aux propositions d'amélioration puisqu'il y en a déjà de prévus. Mais c'est très bien d'avoir suggéré, cela aurait pu
être viable s'il ne s'agissait pas d'Odyssée.

Cette idée ne convient pas à Odyssée qui se veut asynchrone, afin que chacun puisse s'amuser selon son temps libre
ou son décalage horaire, sans que cela devienne une contrainte liée à des impératifs sous prétexte qu'il s'agit d'un groupe.
Pour se déplacer comme tel, si vous souhaitez officialiser l'acte à tout prix pour vous couvrir, je pense qu'il est suffisant
de seulement le signaler par PPA et de le faire soi-même. C'est bien plus efficace et rapide.
Merzbow

Re: Odyssée != Wow

Message par Merzbow »

Bon, pour ce qui est des groupes pour avancer je ne ferais pas de commentaires (ou très peu). Si tu veux vraiment avancer en groupe tu dis: on se déplace à telle heure. Et hop, tout le monde se connecte à l'heure voulue et se déplace.

Mais par contre, les déplacement de corps, là, c'est la galère. Combien de fois les Fournaisiens ont mit un gars KO, se sont déplacés, ont fait un PPA pour transporter la victime (donc comme demandé dans les règles) et se sont vu répondre par le MJ 3-4 jours plus tard (au moment de la gestion du PPA, et encore ca peut aller a plus de 3-4 jours) : Désolé, des gars sont arrivés entre temps, on vu machin KO et l'ont soigné. Je ne fais pas de flash back, vous vous etes fais avoir ! Et si on reste sur les lieux, le mot: escarmouche (ou couardise) n'a plus de sens puisqu'on laisse le temps à ses alliés d'arriver et de nous mettre la misère.

Alors, oui, le déplacement de corps n'est pas fréquent car très mal géré dans ce jeu et 3 fois sur 4 c'est l'entube.

La complexité de cette action ruine pas mal le jeu des Fournaisiens. Si le MJ ne répond pas le soir même au PPA c'est déjà foutu.

Oui, oui asynchrone, je sais. Mais que l'on ne vienne pas me dire que le corps du gars KO se déplace tout seul quand même. Il se déplace AVEC ceux qui le portent.

Je ne m'étalerais meme pas sur le gars avec 12 en force qui doit trainer le corps avec autant de PAs qu'un gars avec 3 en force...

Tiens Rium, est-ce facile à coder ca ?
Transporter un corps d'un lieu à un autre. Genre, un action perso.déplacer.corps. Tu sélectionne le gars KO. et tu te déplace. Là ca te retire le double de PAs pour ton lieu.aller.
'Fin, n'importe quoi pour déplacer un corps KO et éviter l'attente interminable pour se voir refuser le PPA au final.

Oui oui, ToDoList...à la fin, ca va ? Ca finira bien par monter, car c'est un truc assez essentiel à mon avis.
Clyve

Re: Odyssée != Wow

Message par Clyve »

Mais le jeu d'où je tire cette idée est également asynchrone ! '^^
Akella

Re: Odyssée != Wow

Message par Akella »

Tu dis texto : "vous êtes obligé d'attendre la réso de PPAs pour de bêtes petits déplacements de groupes", mais si le groupe est bien géré (en terme de Rp j'entends c'est à dire que l'ensemble du groupe, si il décide d'une action commune, ne peux que s'aligner sur le plus lent), il y aura assez de PA.

Mais ce qui fait un peu quand même le charme, c'est que ceux qui ont certaines aptitudes (chacun comprendra les euphémismes) et qui les utilisent, ne peuvent plus, après les avoir utilisé, agir; ce qui semble assez logique

Ce que sous tend ton texte d'où est tiré ce que tu as écris c'est : "Certains font des actions particulières, d'autres amènent le groupe comme ça tout le monde se retouve à 100% au plus vite..."

Ben non, un groupe doit s'adapter aux actions du plus lent. C'est comme si tu disais avec un JdR sur table :

"Le voleur crochète la serrure et pendant ce temps, j'ouvre la porte, j'entre dans le pièce, je tue le monstre et après les autres rentrent..."

Sauf que pas de bol, il a fallu pour crocheter la serrure 7 ou 8 essais et que pendant ce temps, ben les autres du groupe y ont rien pu faire..... et c'est normal !

Si tu vois quelque chose d'archaïque dans mon explication, je te fournis le jeu de passe-partout.
Larch

Re: Odyssée != Wow

Message par Larch »

Bon histoire d'apporter un point de vue parmi tant
d'autres, déplacement de groupe ou pas je m'en tape,
si ça se mets en place je l'utiliserai pas : je suis
le seul maître de mon perso.
Par contre l'idée de Merzbow se tient, si je suis KO
c'est logique qu'on puisse me déplacer contre mon gré.
A discuter éventuellement le coût en PAs, ya peut-être
moyen de gérer ça par rapport à l'encombrement? Mais
problème: tous les PJs n'ont pas le même poids.
Comment calculer l'encombrement d'un corps du coup?
Bref coder le transport de PJs assomés entraine pas
mal de questions, mais ça peut avoir son utilité. Mais
c'est vrai qu'y a pas mal de chantiers plus urgents
j'pense^^

Larch' - Ou sinon faut harceler le MJ par tous les
moyens pour qu'il réponde vite au PPA de transport!
Larch

Re: Odyssée != Wow

Message par Larch »

Héhé... les joies du Dino-JdR ça...
Mais si l'amélioration était si évidente, y aurait-il des critiques?
Clyve

Re: Odyssée != Wow

Message par Clyve »

Ben je sais pas mais IG, exemple concret, mon perso a été chopé par un mec balèze qui a fait un PPA pour me déplacer avec lui, et lui, il est parti RP en faisant style que j'étais dans ses bras, et le PPA n'a été résolu que plusieurs jours plus tard où l'on m'a enfin déplacé à ses côtés et où j'ai lu le FA qu'il avait fait. Et en ce moment même, IG, je vais peut-être devenir esclave ou subir je ne sais quelles corvées pour avoir été entrainé dans son RP, sans être présent ! Alors que si cette fonction existait, j'aurai été direct avec lui à tout moment et j'aurai pu m'éviter des ennuis ! Le pire c'est que juste quelques jours plus tard, on a du faire encore des PPAs pour déplacer un mec KO, alors ça a pris des jours, etc... Tout cela pourait être plus éfficace avec une petite fonction auto...

Je suis nouveau joueur et j'ai remarqué que c'était un peu un petit souci que je pensais être facile à mettre en place, voilà... Maintenant je suis étonné que ça soit pas le cas, tant pis ^^
Rium

Re: Odyssée != Wow

Message par Rium »

Je trouve que le déplacement de groupe n'est pas nécessaire, par contre, effectivement, une action pour déplacer une personne assommée peut être intéressante. Faut voir comment c'est géré par les MJs actuellement pour voir si c'est transposable de façon automatique.
Déhaire

Wooww !

Message par Déhaire »

Pour Clyve, l'action de déplacement en groupe se défend et se débat. Dans ton cas précis je rappelle que la personne qui veut te déplacer ne dois pas bouger avant la résolution du PPA par le MJ (ce qui évite les problèmes que tu as exposé).

Pour toutes les actions non automatique, c'est la résolution des PPAs par le MJ qui resynchronise le jeu.

Donc pour l'idée de Merzbow, c'est un beau point de vu mais pas assez objectif je trouve.
Lorsque l'on simule un déplacement en groupe, le premier part et se voit donc exposer avant l'arrivée des autres (moi aussi je donne mon point de vue pas très objectif ).

Donc pas d'action automatique de déplacement de groupe, pourquoi pas, mais de pas de déplacement de corps automatique non plus. Cela dépend de trop de variables pour que ce soit automatisé.

En mode combat, un tour de jeu (c'est à dire 3 jours environ) corresponds à 10 attaques, c'est à dire quelques minutes tout au plus.
Le MJ est tenu de répondre à ses PPAs au moins une fois par tour. Donc si les potes du mec KO sont revenus durant le tour et le soigne durant le même tour (avant la résolution de vos PPAs), il faut considérer que ça se passe au même moment.

Enfin je rappelle qu'il est intéressant de proposer et débattre de vos idées sur le forum, mais si une action doit être rajoutée elle devra également passer par une validation du corps MJiesque.
Donc ça ne sert à rien de harceler Rium pour que chacun ait sa petite action personnelle. En revanche il est très intéressant d'en discuter (qu'on ne se méprenne pas sur ce que je dis) car plus on est de fous, plus on a de riz...

Sur ce j'ai les crocs moi !!

Bisous bisous.
Thor

Re: Odyssée != Wow

Message par Thor »

Un autre point de vue : Nos mjs sont très compétant et je suis convaincu qu'ils en discuteront longuement sur leur mailling list. SI ils jugent que c'est bon, alors se sera implanté. Si non, l'idée tombera dans l'oublie.
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