Re: [Important] Des attaques synchronisées
Posté : 07 juin 2009, 11:17
Bon, je vais vous raconter une histoire qui m'avait fait bien rire un soir lors d'une connexion à 18h, première connexion de la journée, je ne dirai ni quand ni qui.
premier fa premier joueur à 10h19
deuxième fa deuxième joueur à 10h22
deuxième fa deuxième joueur à 10h26
deuxième fa premier joueur à 10h29
premier fa troisième joueur à 10h33 qui parlait de ma pjette au masculin
premier fa quatrième joueur à 10h45 qui précisait: machin "arrive tardivement" à bidulelieu...tadivement!!!!! J'avoue que je rigolais
deuxième fa quatrième joueur à 10h51 qui parlait lui aussi de ma pjette au masculin, préciant tout de même sa classe, au masculin, hein, toujours
troisième fa deuxième joueur à 12h45 qui regardait mieux celui qu'il avait attaqué, c'est dit dans le fa, j'ai pas inventé
quatrième fa deuxième joueur à 12h50 qui remarquait la présence d'une jeune femme au milieu de tous ces mâles!!!! si!!!! fa à l'appui aussi. Là, c'était le délire complet
Les descriptions, c'est pour les meubles?
Bon c'est vrai que le temps d'un clic et le temps de la lecture d'une description on a une chance sur je ne sais pas combien de se faire repérer...mais bon...quand même...ça démontre un empressement évident!!!!!
Sinon, comme ma pjette, trop forte!...je rigole (à moitié) n'avait pas été ko tout de suite, il y a eu des échanges de FA de qualité et c'est un bon souvenir de jeu que ce massacre d'autant plus que je me suis ensuite bien amusée au RDM.
Tout ça pour dire, oui les attaquants qui créent du jeu mais qui ne sont pas les seuls à en créer, si vous prenez le temps de faire des fas, même très courts et de les lire entre vous, comme le dit Kazin, même en cas d'attaque synchronisée, ça double au minimum les 5 minutes, voir cela les triple, ou les quintuple si c'est 3!!!!!!! Et si on parle de FAs plus étoffés comme Abalam, là c'est l'idéal.
Et, en prenant le temps de lire les descriptions, toutes, même ceux des persos que l'on connait, ça rajoute du crédit temps et étoffe ces fameux fas!!!!!!!
Merzbow, Sworg est raisonnable dans sa demande pourtant...
Lors d'une soirée bière et j'en passe, c'est possible de n'achever ou de n'assommer le PJ d'en face qu'au bout d'1 heure s'il n'y a pas de réponse de son côté! Une soirée baston bière, ça dure une heure au moins?
Je suis certaine que cela pourrait figurer dans les règles...en cas d'attaque massive, pas plus de n attaques sur un même PJ en une heure.
Cela pourrait sûrement être codé même : bloquer le nombre d’attaques non anonymes sur un même PJ si un certain seuil est dépassé dans l’heure, ça résoudrait le problème des attaques synchronisées tout seul.
Si une règle de ce genre est adoptée, en attendant un éventuel codage, les actuellements des descriptions, comme le dit si bien Montegral, lorsqu'on les lit, sont nos amis!!!!!
Bref tout ça pour dire aussi que serait vraiment dommage de démotiver ceux qui cognent, les bastons on en a besoin, tout autant que de tous les joueurs de tous les lieux, et en effet, ODC est un lieu dangereux!
Si les attaquants ont l'impression d'avoir du mal à attaquer et justifient les attaques syncro ainsi, c'est qu'il y a une part de vérité.
Considérer les soins comme une action serait vraiment une bonne idée, resterait à trouver le bon dosage.
Considérer un soin comme une des 4 actions, serait donner un avantage aux nécromants qui se soignent en blessant. 4 / 4, comme le propose Kazin, serait un bon équilibre, resterait à déterminer si ceux qui ne tapent pas seraient limités à 4 soins ou pourraient utiliser les actions des attaques pour soigner s’ils ne cognent pas.
Une dernière chose, je pense que si on agit pour faciliter les assauts, ce qui serait vraiment une très bonne chose, voir indispensable, si on veut conserver le plaisir de chacun, il faudrait aussi remédier à la lourdeur qui pèse sur les reconstructions…car là, en parlant d’immobilisme, on nage en plein dedans.
C’est le bordel pour nettoyer quoique ce soit, pour réparer quoique ce soit à ODC, et là, c’est les PJs des lieux qui se démotivent !
Rien que pour récupérer une savonnette, un seau ou une pelle, c’est tout un foin !
Pour les trucs triviaux, ce serait bien, je dis ça mais peut-être que c’est résolu maintenant, d’en trouver dans les boutiques…pour un bout de savon, 1 po par exemple. Idem pour les parchemins, plumes et encre… Et il n’y a pas que ce problème. C’est tout l’artisanat qui est atteint par cette lourdeur à ODC…faute de facilités pour les choses simples et faute d’artisans…les lieux attendent des années entières avant d’être réparés, nettoyés…et agrandis: je n’en parle même pas…en attendant un architecte…et franchement, pour réparer une muraille ou un pont-levis…il y a vraiment besoin d’un architecte ?
Je ne dis pas non plus que cela n'a pas été résolu depuis...je n'en sais rien...cela fait longtemps que je n'ai pas de nouvelles de ces lieux.
L'obtention de certains ouvrages de ferronnerie nécessaires aux lieux prennent parfois des allures de véritables quêtes.
Après oui, c’est aux joueurs d’essayer, de faire des ppas et tout…mais ça arrive aussi que des ppas de ce genre échouent pour des broutilles...on ne peut pas toujours attendre deux semaines dans un lieu le retour d’un MJ pour avoir un bout de savon…et même avec un MJ présent, avec le temps de réponse et l’enchaînement des ppas, c’est lourd…pour tout le monde, car ça donne aussi du boulot en plus à ceux qui gèrent.
Donc c’est mon avis, il vaut ce qu’il vaut…mais en facilitant et les attaques et les reconstructions des lieux, sans mâcher pour autant le travail les joueurs, je pense qu’il y aurait une grande partie des tensions entre assaillants et assaillis qui seraient évitées, après, le bon RP, comme promis, lors des assauts devrait faire le reste.
Sur le manque de FAs et explications ou au moins descriptions de situations avant d’exterminer qui que soit, pour tous les joueurs : PJs, PNJs, MJs, lorsque pour une raison ou une autre, toute à fait compréhensible qu’elle soit, aussi généreuse qu’elle soit, aussi logique qu’elle soit, aussi rôlistique qu’elle soit, lorsqu’on tue d’un coup un perso qui débarque ou qui se trouve sur la route, 5 lignes dans le FA ça ne suffit pas, surtout si le perso est jeune, ça se sent, (oui, plus le joueur est jeune, plus il faut lui donner de jolis FAs s’il est réactif…sinon ça sert à quoi de vouloir attirer les nouveaux joueurs ?) car on se retrouve après trop souvent avec des joueurs qui ne jouent plus, ne fatent plus au RDM alors qu’ils avaient un bon RP avant, dans ces cas là il est préférable d’attendre d’avoir le temps de bien fater ou de se reposer un peu avant de perso attaquer ou de se déplacer.
premier fa premier joueur à 10h19
deuxième fa deuxième joueur à 10h22
deuxième fa deuxième joueur à 10h26
deuxième fa premier joueur à 10h29
premier fa troisième joueur à 10h33 qui parlait de ma pjette au masculin
premier fa quatrième joueur à 10h45 qui précisait: machin "arrive tardivement" à bidulelieu...tadivement!!!!! J'avoue que je rigolais
deuxième fa quatrième joueur à 10h51 qui parlait lui aussi de ma pjette au masculin, préciant tout de même sa classe, au masculin, hein, toujours
troisième fa deuxième joueur à 12h45 qui regardait mieux celui qu'il avait attaqué, c'est dit dans le fa, j'ai pas inventé
quatrième fa deuxième joueur à 12h50 qui remarquait la présence d'une jeune femme au milieu de tous ces mâles!!!! si!!!! fa à l'appui aussi. Là, c'était le délire complet
Les descriptions, c'est pour les meubles?
Bon c'est vrai que le temps d'un clic et le temps de la lecture d'une description on a une chance sur je ne sais pas combien de se faire repérer...mais bon...quand même...ça démontre un empressement évident!!!!!
Sinon, comme ma pjette, trop forte!...je rigole (à moitié) n'avait pas été ko tout de suite, il y a eu des échanges de FA de qualité et c'est un bon souvenir de jeu que ce massacre d'autant plus que je me suis ensuite bien amusée au RDM.
Tout ça pour dire, oui les attaquants qui créent du jeu mais qui ne sont pas les seuls à en créer, si vous prenez le temps de faire des fas, même très courts et de les lire entre vous, comme le dit Kazin, même en cas d'attaque synchronisée, ça double au minimum les 5 minutes, voir cela les triple, ou les quintuple si c'est 3!!!!!!! Et si on parle de FAs plus étoffés comme Abalam, là c'est l'idéal.
Et, en prenant le temps de lire les descriptions, toutes, même ceux des persos que l'on connait, ça rajoute du crédit temps et étoffe ces fameux fas!!!!!!!
Merzbow, Sworg est raisonnable dans sa demande pourtant...
Lors d'une soirée bière et j'en passe, c'est possible de n'achever ou de n'assommer le PJ d'en face qu'au bout d'1 heure s'il n'y a pas de réponse de son côté! Une soirée baston bière, ça dure une heure au moins?
Je suis certaine que cela pourrait figurer dans les règles...en cas d'attaque massive, pas plus de n attaques sur un même PJ en une heure.
Cela pourrait sûrement être codé même : bloquer le nombre d’attaques non anonymes sur un même PJ si un certain seuil est dépassé dans l’heure, ça résoudrait le problème des attaques synchronisées tout seul.
Si une règle de ce genre est adoptée, en attendant un éventuel codage, les actuellements des descriptions, comme le dit si bien Montegral, lorsqu'on les lit, sont nos amis!!!!!
Bref tout ça pour dire aussi que serait vraiment dommage de démotiver ceux qui cognent, les bastons on en a besoin, tout autant que de tous les joueurs de tous les lieux, et en effet, ODC est un lieu dangereux!
Si les attaquants ont l'impression d'avoir du mal à attaquer et justifient les attaques syncro ainsi, c'est qu'il y a une part de vérité.
Considérer les soins comme une action serait vraiment une bonne idée, resterait à trouver le bon dosage.
Considérer un soin comme une des 4 actions, serait donner un avantage aux nécromants qui se soignent en blessant. 4 / 4, comme le propose Kazin, serait un bon équilibre, resterait à déterminer si ceux qui ne tapent pas seraient limités à 4 soins ou pourraient utiliser les actions des attaques pour soigner s’ils ne cognent pas.
Une dernière chose, je pense que si on agit pour faciliter les assauts, ce qui serait vraiment une très bonne chose, voir indispensable, si on veut conserver le plaisir de chacun, il faudrait aussi remédier à la lourdeur qui pèse sur les reconstructions…car là, en parlant d’immobilisme, on nage en plein dedans.
C’est le bordel pour nettoyer quoique ce soit, pour réparer quoique ce soit à ODC, et là, c’est les PJs des lieux qui se démotivent !
Rien que pour récupérer une savonnette, un seau ou une pelle, c’est tout un foin !
Pour les trucs triviaux, ce serait bien, je dis ça mais peut-être que c’est résolu maintenant, d’en trouver dans les boutiques…pour un bout de savon, 1 po par exemple. Idem pour les parchemins, plumes et encre… Et il n’y a pas que ce problème. C’est tout l’artisanat qui est atteint par cette lourdeur à ODC…faute de facilités pour les choses simples et faute d’artisans…les lieux attendent des années entières avant d’être réparés, nettoyés…et agrandis: je n’en parle même pas…en attendant un architecte…et franchement, pour réparer une muraille ou un pont-levis…il y a vraiment besoin d’un architecte ?
Je ne dis pas non plus que cela n'a pas été résolu depuis...je n'en sais rien...cela fait longtemps que je n'ai pas de nouvelles de ces lieux.
L'obtention de certains ouvrages de ferronnerie nécessaires aux lieux prennent parfois des allures de véritables quêtes.
Après oui, c’est aux joueurs d’essayer, de faire des ppas et tout…mais ça arrive aussi que des ppas de ce genre échouent pour des broutilles...on ne peut pas toujours attendre deux semaines dans un lieu le retour d’un MJ pour avoir un bout de savon…et même avec un MJ présent, avec le temps de réponse et l’enchaînement des ppas, c’est lourd…pour tout le monde, car ça donne aussi du boulot en plus à ceux qui gèrent.
Donc c’est mon avis, il vaut ce qu’il vaut…mais en facilitant et les attaques et les reconstructions des lieux, sans mâcher pour autant le travail les joueurs, je pense qu’il y aurait une grande partie des tensions entre assaillants et assaillis qui seraient évitées, après, le bon RP, comme promis, lors des assauts devrait faire le reste.
Sur le manque de FAs et explications ou au moins descriptions de situations avant d’exterminer qui que soit, pour tous les joueurs : PJs, PNJs, MJs, lorsque pour une raison ou une autre, toute à fait compréhensible qu’elle soit, aussi généreuse qu’elle soit, aussi logique qu’elle soit, aussi rôlistique qu’elle soit, lorsqu’on tue d’un coup un perso qui débarque ou qui se trouve sur la route, 5 lignes dans le FA ça ne suffit pas, surtout si le perso est jeune, ça se sent, (oui, plus le joueur est jeune, plus il faut lui donner de jolis FAs s’il est réactif…sinon ça sert à quoi de vouloir attirer les nouveaux joueurs ?) car on se retrouve après trop souvent avec des joueurs qui ne jouent plus, ne fatent plus au RDM alors qu’ils avaient un bon RP avant, dans ces cas là il est préférable d’attendre d’avoir le temps de bien fater ou de se reposer un peu avant de perso attaquer ou de se déplacer.