Nouveautés futures

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Alrischa

Re: Nouveautés futures

Message par Alrischa »

Kokopelli a écrit : Encore une fois, c'est pas les stats et les formules qui font que ce jeu est si bien. C'est même pas les attaques spéciales, l'encombrement, et toutes les autres améliorations. C'est pas ces choses là qui le pourrissent non plus parfois. C'est la qualité du jeu des joueurs qu'on rencontre qui fait sa vraie richesse, rien et rien d'autre. Et c'est pour ça que les gens viennent, sinon ils joueraient à un jeu vidéo.

Alors après, c'est pas dans le RP de tous les PJ de montrer de la sollicitude envers un newb, il s'agit pas non plus que tout le monde se montre tout gentil tout mimi avec tous les newbs hein. Mais c'est à chacun de nous de faire un effort pour leur donner envie de persévérer. Et honnêtement, même si le jeu était "moins compliqué" pour les newbs, si on ne fait pas cet effort là, ils ne resteront pas. Mais si on le fait, et qu'on le fait bien, quelle que soit la difficulté, ils s'accrocheront.

Ben oui, j'avais comme une envie de lancer un grand message d'espoir !

Putain, c'est beau ce que tu dis koko !!! :cry:

Chantons tous ensembles mes frères :
me/ accorde son biniou et cherche le la
quiiiii...
quii...
Humhum...qui qu'a du hum hum caquis collé lalala

:lol:
Image
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

S., je ne sais pas si Cyrion fait un meilleur boulot, ou si les newb sont meilleurs ou quoi, mais je note qu'on a beaucoup moins de newb qui arrêtent qu'avant. Certains ont encore un peu du mal à comprendre comment on joue (genre pour changer de lieu :o ), mais globalement tout se passe bien.

Je te rappelle quand même que je veille aux nouveaux joueurs pendant leurs premières semaines de jeu et personne ne m'a jamais remonté un quelconque désillusion face à ce que tu suggères.
Shanys

Message par Shanys »

Inscrite depuis la fin de l'été dernier, je confirme l'excellence de la prise en main des newbs par les MJ.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
S.

Message par S. »

En effet lorsque j'ai repris le jeu, puis le jeu "vivant" (un groupe de PJs me comprendra), ma Pjette a rencontré un certain nombre de jeunes ou de nouveaux joueurs extrêmement brillants (ça ne veut pas dire non plus, loin de là, que j'en avais pas croisé d'autres par le passé non plus).

Rium, je n'oublie pas et je n'ai pas oublié (j'ai été nouvelle joueuse), comme tu t'occupes bien des nouveaux joueurs et répond rapidement à leur questions, je t'ai vu souvent intervenir EJ pour les aider, je ne voulais vraiment pas te viser et je suis persuadée que Cyrion fait un travail excellent.

Après j'ai simplement développé ce qui me semblait, peut-être à tort, être un problème pour les nouveaux joueurs et parfois un souci de RP non seulement dans les premières semaines de jeu mais après aussi.

Je pense que réussir à lancer de temps en temps un tout petit peu un sort de soin est trop long à obtenir (je l'avais dit lorsque j'étais nouvelle joueuse après avoir rencontré quelques situations EJ où ma Pjette aurait eu besoin de soigner d'autres PJs, mais j'ai peut-être été la seule nouvelle joueuse à écrire à ce sujet, ou à ressentir cette frustration), j'irai même jusqu'à penser que les nouveaux joueurs devraient commencer avec un 1 en intelligence, après tout ils ont tout un BG derrière eux, une vie, on pourrait considérer qu'ils ont appris quelques notions de magie. Bon, ça c'est une opinion personnelle, et c'est une proposition un peu extrême.

C'est juste que lorsque je vois EJ un nouveau joueur soyez sympa, avec un RP excellent et un BG solide, le genre de BG qui aurait pu lui donner quelques notions de magie, tenter de soigner ma PJette sans aucun résultat, ou lorsqu'il m'est arrivé de croiser un nouveau joueur dague en main assommé sur la route, ou entendre EJ, toujours dit à un nouveau joueur muet, donc surement un peu timide EJ, et blessé, "Mon brave, que vous arrive-t-il, pourquoi êtes vous blessé?", ou retrouver un jeune joueur (pas un nouveau joueur mais un jeune joueur quand même) endormi au RDM et le restant malgré les mois qui passent et se souvenir l'avoir vu actif en sécurité temporaire mais dans un sale état un peu moins de deux mois auparavant et pas soigné, quelque chose me gêne, même en tant que joueuse, mais en effet, j'ai peut-être tort d'être gênée par ça, ou j'en tire de mauvaises conclusions, après tout, ce n'est pas si vérifiable que ça, et je suis, certes, très mal placée pour en parler n'étant pas ce qu'on appelle sur la page d'identification un "acteur odysséen actif", mais je n'y peux rien, ça me trotte dans la tête. (Après avoir bien développer ça dans ce message, je n'aborderai plus le sujet.)

Mais je pense qu'aider l'accès à un statut plus "utilisable" un peu plus rapidement aux jeunes joueurs ne ferait pas pour autant rester EJ les joueurs non motivés, tout en pouvant peut-être apporter plus de possibilités de jeu plus tôt à ceux qui sont motivés.

Maintenant, que les guerriers m'arrêtent si je dis des bêtises, mais les attaques spéciales ne permettent-elle pas de temps en temps à des joueurs peu aguerris de passer quelques petites attaques avec succès au milieu d'un bon nombre d'échecs lors d'un assaut contre un PJ puissant, ou lors d'une épreuve / entraînement? Si je ne dis pas n'importe quoi, les conclusions sont faciles à tirer (si je ne dis pas n'importe quoi).

Après si ce qui me trotte dans la tête depuis un bon moment n'est pas du tout justifié et tout à fait faux, et que j'ai noirci le forum pour des trucs qui n'existent pas, tant mieux!
Sur ce sujet, je préfère me tromper complètement.

Rium je pense comme tout le monde que le travail que tu fais pour odc est énorme, et je t'en remercie.

Ben oui, j'avais comme une envie de lancer un grand remerciement!

(Je dois dire que je suis assez impatiente de te croiser EJ, Kokopelli, pour entendre parler en rimes.)
Freima Tyciin

Message par Freima Tyciin »

Tous ces messages m'ont fait pensé à un truc : que j'aimerais bien savoir combien l'ancienneté des joueurs. (combien en sont à leur première année, à leur deuxième, etc.)
Et mon interrogation m'a fait pensé qu'on pourrait peut-être mettre des sondages dans la "page qui sert à rien", après la connection, et qui dit seulement "Bienvenue [nom du joueur]".
Ça pourrait être un outil de plus pour le développement du jeu, cibler ce que les joueurs aiment et aiment moins. Je pense que ça ne devrait pas être trop dur à mettre en place.

Enfin, je lance l'idée comme ça.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Freima Tyciin a écrit :Et mon interrogation m'a fait pensé qu'on pourrait peut-être mettre des sondages dans la "page qui sert à rien", après la connection, et qui dit seulement "Bienvenue [nom du joueur]".
Cette page là n'existera plus dans la nouvelle version.
Valkoinen

Message par Valkoinen »

En parcourant la Todo list de Rium, je suis tombé sur :
"Réaliser le rêve d'Ock".

C'est quoi au juste ? :mrgreen:
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Valkoinen a écrit :En parcourant la Todo list de Rium, je suis tombé sur :
"Réaliser le rêve d'Ock".