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Re: Amis de la comprehension, bonjour !
Posté : 09 juil. 2007, 17:23
par Thor
Je suis en accord avec toi sur presque tout ton discour... Il y a cependant la dernière partie qui me dérange. Si les doublons deviennent légals, il faudra quelqu'un pour vérifier que le joueur ne les fait pas interragir entre eux. Si ils restent illégal, ben faut quelqu'un pour gérer sa aussi. Donc le poste a bien sa place. Il faut juste mieux le définir.
Re: Doublonnage, pexage, prêt de PJ
Posté : 09 juil. 2007, 17:23
par Abalam/Hargrim
>C'est pas la mort non plus d'autoriser ça
>surtout que ça s'est toujours fait et que ça continuera à
>se faire que les MJs le veuillent ou non...
Tu te trompes.
>Pourquoi filer du taf en plus à un Mj en le faisant nous
>pexer alors qu'un pote parfaitement au fait de notre
>situation peut le faire à sa place...?
Pour éviter les abus?
Re: Doublonnage, pexage, prêt de PJ
Posté : 09 juil. 2007, 17:32
par Thor
Avec quelques lignes de code nous pourrions facilement réduir les vérification à faire. Chaque lieu possède un code que l'on utilise déja pour la gestion des objets. On pourraitavec ces codes s'assurer que 2 pj précis ne sont pas dans la même région et surveiller les cas oû il y aurait proximité. On ne se retrouverait plus à surveiller 200 personnes. Je ne sais pas à quel point Rium est occupé mais la chose m'apparait assez simple à implanter. On ajoute un code à chaque joueur. Chaque joueur qui veut un doublon doit le dire au mj qui attribura le même numéro que le joueur au doublon. Une petite boucle vérifira si les pj au même numéro sont dans la même zone ou pas. Si ils sont dans la même zone le serveur envoie un avertissement sous forme x au mj comme un mail par exemple.
ALors redefinissons la question autrement....
Posté : 09 juil. 2007, 17:32
par YauM.
C'est quoi un abus pour vous ?
(merci de pas faire de réponse préconcue, vaseuse et renvoyant à l'url des règles.)
Re: Doublonnage, pexage, prêt de PJ
Posté : 09 juil. 2007, 17:49
par Rium
Thor a écrit:
> Avec quelques lignes de code nous pourrions facilement réduir les vérification à faire. Chaque lieu possède un code que l'on utilise déja pour la gestion des objets. On pourraitavec ces codes s'assurer que 2 pj précis ne sont pas dans la même région et surveiller les cas oû il y aurait proximité. On ne se retrouverait plus à surveiller 200 personnes. Je ne sais pas à quel point Rium est occupé mais la chose m'apparait assez simple à implanter. On ajoute un code à chaque joueur. Chaque joueur qui veut un doublon doit le dire au mj qui attribura le même numéro que le joueur au doublon. Une petite boucle vérifira si les pj au même numéro sont dans la même zone ou pas. Si ils sont dans la même zone le serveur envoie un avertissement sous forme x au mj comme un mail par exemple.
Non, ceci est totalement ingérable.
Alors redefinissons !
Posté : 09 juil. 2007, 21:35
par Akella
Un abus, c'est une liberté non autorisée mais qui, lorsqu'elle est tolérée, permet à environ 2% des uns de pourrir la vie des 98 autres.
Le doublonnage est dans la règle, OK.
Un PJ et un PNJ n'ont pas la même vocation, et vu les précautions que d'aucuns prennent avant que de me permettre l'accès à un PNJ, je doute que les "abus du pouvoir de connaissance" soient nombreux.
Cela ne me gène pas que les MJ aient "droit de jeu".
Désolé à tous pour que ma question "technique" (Est ce que si je me connecte de 2 PC très régulièrement (2 fois par jour au moins sur 2 Ordi différents) ne va pas me faire considérer comme 2 joueurs jouant 1 seul PJ) ait dérivé sur un tel post.
Re: Doublonnage, pexage, prêt de PJ
Posté : 09 juil. 2007, 21:44
par Oro
Tu sais Lirdal, le légalisme a déjà montré ses limites à plusieurs reprises dans le passé.
Prôner les respects des règles pour le respect des règles c'est tout aussi idiot que de faire des doublons pour les faire jouer ensemble.
A la base, je pense que la plupart des doublons qui ont été créé l'ont été pour découvrir d'autres classes/lieux/PJ. Dans des jeux vidéos demandant un certain RP (je pense à nwn) on peut faire différent PJ pour explorer plusieurs facettes du jeu et du monde du moment qu'on respecte le RP.
Puis franchement si c'est joueurs vraiment motivés qui font des doublons, ça peut redonner un peu de vie à des lieux un peu mort, et peut être y amener et y "fidéliser" des newbs.
'fin bon je dis ça mais c'est pas comme si la discussion allait évoluer.
Oro, qui passait par là et qui retourne pexer.
Re: Doublonnage, pexage, prêt de PJ
Posté : 10 juil. 2007, 17:17
par Thor
Je dois juste avoir l'esprit plus croche que le tien. Je suis en accord sur le fait que les chemins conventionnels ne résoudraient pas le problème mais si tout était conventionel... J'ai déja une ou 2 idée. Si tu veux en discuter tu as mon mail.
Re: Amis de la comprehension, bonjour !
Posté : 19 juil. 2007, 22:26
par TGR's corp ^^
Sinon, ya énormément de moyen de trouver a jouer des pnjs ! et je parle pas des quelques trucs de base genre juge de la baie ou d'autres tucs bateaux...
Je parle de toutes les possibles bebetes que les gens croisent, combattent, etc !
Si vous voulez changer de jeu, je vous assure que jouer un chef gob teubé c'est ultra jouissif, mieux qu'un Elfe Gay, spour dire !!!
On pourra épiloguer 107 ans sur les doublon ou non, le faite est que personnellement j'ai trouver mon plaisir a jouer des pnjs, des persos au service du jeu, certe créer par les mjs mais dont l'integration dans l'histoire d'odc n'est pas réssente, et c'est très interressant de s'y immergé, et ça donne du jeu et peut faire largement virer de bord un doublonneur compulsif vers un pnjeur compulfis, avec au bout le meme plaisir du jeu, avec pour avantage qu'au moins des regles stricts sont établient et que les MJs ont le controle qu'il souhaite sur ces situation...
So... wait and see comme on dit ^^