Fonction "créer un groupe" etc

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Merzbow

Re: Odyssée != Wow

Message par Merzbow »

Tu penses bien que j'ai déjà essayé cette solution
Mais à l'époque ça m'avait valut pas mal d'ennuis...n'empêche que c'est une des seules fois où j'ai pu transporter un corps sans autre soucis qu'un MJ énervé contre moi. Tien, finalement ça vaut p-e le coup de réessayer...

Merzbow, chieur endormi
Merzbow

Re: Wooww !

Message par Merzbow »

Oui, oui, discutons.

Pour ma part je ne vois pas du tout les combats comme toi. Pour moi une attaque via l'action perso.attaquer ne correspond pas à une attaque dans le jeu. Disons que je vois plus ca comme une sucession d'attaque. Prenons un duel par exemple: Il y a des feintes, des attaques, des feintes, on se tourne autour, on jauge l'adversaire, feinte, attaque, etc... Mais bon,on ne va pas mettre tout ceci dans le code, ca serait trop lourd et attaquer deviendrait un vrai calvaire. Donc, on met une action, qui symbolise TOUTES ces petites actions qui se passent IJ. Donc quand tu fais une attaque à 6 dégats, c'est que tu as réusssis à feinter, toucher, feinter, retoucher, etc ton adversaire. Tout ceci ne se passe pas en 5 minutes. Tous les Pjs sont des héros, des personnes déjà au dessus de la moyenne ! Donc, il est normal que chaque combat etre héros soit épique. Après la durée est dû à la force de ces héros respectifs. Donc, pour moi, dans un tour de 3 jours, il se passe réelleemnt 3 jours de batailles. Ca rend les choses épiques et bein plus interessante à raconter à mon gout. Mais tout ceci n'est que mon avis, p-e partagé par d'autres d'ailleurs ?

De plus, si on reste dans ta logique. Ca veut dire que le temps ne se passe pas de la meme facon dans une bataille qu'en dehors de la bataille ? Un vrai foutoir à la fin je trouve. Immagine, il se passe 1 minutes dans ta baston tandis qu'un gars traverse tout odyssée en plusieurs jours pour lui. Toute la notion du temps est perdue dans ce cas, donc, pour des esprit malins qui trouvent les failles dans un système, on peu remonter très loin (retour vers le futur ? ) Tu donne rendez vous à un gars "dans 5 jours", un de vous deux se bat entre temps et voilà, vous n'avez plus la meme notion du temps (j'exagère, oui, mais au final ca m'a tout l'air d'être ca). Donc, bof...le temps devrait être le même partout...

Revenons maintenant au déplacement de corps:

Suivant la logique que tu expliques, les gars peuvent arriver dans les 3 minutes suivantes (après avoir traversé tout odyssé ), mais ca ne chagera rien, toi et ton pote vous aurez pris le gars KO sous le bras et aurez avancer (de tout Odyssée ? . Donc, dans ce cas là, les gars vous suivent pour soigner leur pote ! Et oui, vous n'etes déjà plus sur le lieu, meme 3 minutes plus tard ! Ne me dis pas qu'il faut 3 minutes pour se préparer car là, il y aura encore incohérence temporelle... De plus, avec cette facon de penser, on ne pourra plus jamais déplacer un corps. Là c'est dead, il y a toujours un zigoto pour arriver et soigner le gars KO. Transporter un corps sera donc une GROSSE part de chance... Et ca entravera le RP de pas mal de joueur (car il n'y a pas que les fournaisiens qui sacrifie des gars sur leurs autel, la Baie fait des bucher elle, le fort met en prison, mais tout ca c'est idem.)

Prenons la logique que j'expose: Bah, le temps est le même partout, donc quand tu as finis la bataille, bah, tu as perdu autant de temps qu'un gars qui a traversé tout Odyssée. (les chevaux n'existant pas dans Odyssée, ou plutot n'étant aps codé) on peu se dire que tout voyage se fait à dos de cheval par exemple...ce qui explique la rapidité du voyage. Ce n'est qu'un exemple.) Bref, donc quand tu déplace un corps, bah, tu le déplaces avec toi, donc il ne devrait pas y avoir de chance pour qu'on te le soigne à retardement.
Pour tout autre chose le temps de gestion des PPAs peut être expliqué (dans la majorité des cas). Mais alors pour un déplacement de corps, non, je ne trouve pas d'où la nécessité de voir si coder une action de ce type est réalisable.

Je ne dis pas tout de suite, mais ca pourrait figurer dans les choses à faire.

Merzbow, oui MJ, j'en aurais fais 30 fois plus de sacrifices si j'avais eut la conviction de toujours arriver avec le corps au temple...
Clyve

Message par Clyve »

Peut être que les déplacements de groupe ou de gens KO par PPA, comme c'est le cas actuellement, devraient être mieux expliqué dans les rêgles du jeu ?
Drael

Message par Drael »

c'est vrai que les règles m'ont induit en erreur, ayant eu un doute sur la façon de procédé, j'ai été voir et il est écrit :

"Vous adressez votre demande au MJ du lieu d'origine, après vous être déplacé."

ça parait logique pour connaitre le nombre de PA à consacrer, mais ça peut créer des décalages...

enfin maintenant je ferai comme mon MJ préféré me l'a demandé
Arawn

Odyssée != Wow (Ouais j'copie ouais)

Message par Arawn »

Odyssée n'est pas un jeu en temps réel.

Tu connais beaucoup de duels épiques qui durent
plusieurs jours d'affilée?

"Oups, attends mec, pouce là, ça fait trois jours
qu'on se tape, j'en peux plus, j'vais pisser et après
j'reviens te lancer ma boule de feu et mon épée DTG" ^^

Bref, Cf mon message sur le topic de Clyve pour plus
d'infos.
Non, le temps ne s'écoule pas pareil pour les
différents PJs en différents endroit. Oui, ça pourrait
créer des putains de situations de ouf et des
paradoxes temporel.
Mais dis dou dis donc, ça serait-y pas pour ça
justement qu'on ne dis jamais "on partira au coucher
du soleil" sans préciser en HJ à la fin "HJ: Prochaine
remise on décolle!" ? ^^

Ceci était un éclaircissement, qui a priori selon mon
humble avis ne touche pas réellement les débats
initiaux "déplacement de groupe/déplacement de corps".
Ma position pour ces débats étant "ràf/plutôt pour".
Voilà^^

Arawn - Dodo!
Répondre