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Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 25 janv. 2010, 21:34
par S.
Je donne des instructions que j'ai eues par email:

Rium essaie de trouver pourquoi le serveur plante sans
arrêt, donc il n'a pas le temps tout nous lire pour l'instant.

Le conseil qui circule serait que nous listions tout dans un fichier, et ensuite de
faire un grand post sur le forum avec tous les soucis repérés. Ça évite
de trop spammer ;-)!
De toute façon pour l'instant il y a beaucoup de boulot...donc listons,
listons dans nos petits fichiers...puis postons après sur le forum!

Freima, j'aime bien quand tu tapes ma PJette.

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 25 janv. 2010, 23:56
par Thor
En gros, je ne suis pas dans un bon état dison avec le backup utilisé... Je suis donc très limité. J'ai cependant pu constater que la télépathie ne marchait pas. De plus, il y a un message d'erreur quand on est engagé et que l'on tente de faire un lieu.passage ou de crocheter.

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 26 janv. 2010, 11:35
par Rium
Je regarderai tous les posts/emails/ppa de bugs dès que j'aurai réussi à corriger le problème de perte de mémoire du serveur qui le fait sans arrêt planter...

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 27 janv. 2010, 19:20
par Rium
Alors il faut noter que je ne vois plus de problème avec le serveur... je vais donc continuer à le surveiller, mais n'hésitez pas à l'user pour voir s'il tient la charge !

J'ai essayé de répondre à tout le monde concernant les bugs qui m'ont été reportés. Comme il y a eu beaucoup de changements, il est temps de tout essayer de nouveau ;-)
S. a écrit :-Pas d'engagement après un vol raté. C'est normal?
Corrigé!
S. a écrit :-Possibilité de continuer à voler la victime sournoisement en cachette même après avoir été repéré.
Bhein comme on est maintenant engagé, on ne peut plus ;-)
S. a écrit :-Il est toujours possible de vendre un objet pour 0 pièces d'or et sans pouvoir refuser la négociation.
Je n'ai pas dit que j'avais changé ça... puisque je ne l'ai pas fait :-) Ça viendra plus tard.
S. a écrit :- C'est normal de pouvoir s'équiper d'une +mnf, d'un +gpc, d'une +pca et d'une +mbe en même temps?
Pour cela ne le serait pas normal ??
S. a écrit :-Quand je passe la souris sur le nom de ma PJette, ça affiche undefined.
Euh ??? Sur la page de l'interface ? Tu as fait un truc particulier ? Parce que je ne constate pas ce problème...
S. a écrit :-C'est normal de pouvoir enlever ses bénédictions par Equiper/déséquiper?
Les bénédictions oui. Ce sont les malédictions que tu ne dois pas pouvoir.
S. a écrit :-Cela sert à quoi de pouvoir Utiliser un objet c'est à dire de s'équiper de *.Nécessaire d'écriture.???? par exemple, ça ne s'utilise pas uniquement par ppa?
Cela ne sert à rien.
C'est corrigé.
S. a écrit :-Oublier un sort en #, message de confirmation avant de pouvoir le faire ou obligation de PPA? (Parfois, ça peut arriver que d'autres trucs soient notés en sort magie qui n'existe pas # mais qui doivent normalement rester ancrés).
Tu suggères qu'on ne devrait pas oublier un sort en # ? Non, l'action coûte plus chère mais on peut quand même l'oublier sans PPA.
S. a écrit :- Je confirme, après la mort de Liral, S. était toujours engagée avec lui
C'est corrigé je pense.
S. a écrit :elle a réussit à se désengager d'un MJ qui est au RDM.
Vous tentez de fuir Rium en forçant le passage, mais vous échouez lamentablement et perdez 2 PV(s).
Vous tentez de fuir Lirdal en forçant le passage et vous réussissez !
Vous tentez de fuir Orpha en forçant le passage et vous réussissez !
Vous tentez de fuir Lirdal le moche en forçant le passage, mais vous échouez lamentablement et perdez 2 PV(s).
Bizarre... j'ai fait plusieurs tests et tout a l'air normal. Retente le désengagement physique. Tu devrais voir un "Debug: XX vs YY" ça indique le résultat de chacun.
S. a écrit : [...]
Pour moi ce n'est pas limpide (je n'y comprends rien, en fait! Je ne sais pas dans quel sens ça fonctionne).
J'avoue que ce n'est pas très clair, et je n'avais pas de bonnes idées pour le figurer...
En fait, l'idée, c'est que le PJ à droite (avec la flèche vers la gauche donc) indique qu'il est engagé avec l'autre, et donc qu'il est lié à lui et ne peut pas s'en défaire. Donc si le lien n'existe pas dans l'autre sens, ça veut dire que le mec à gauche peut partir s'il le souhaite...
Exemple:
Lirdal <= S. ... dans ce cas Lirdal est libre, mais S. est dépendante de Lirdal
Aerox <= Merzbow ...
Merzbow <= Aerox ... dans ce cas Aerox et Merzbow sont engagés et en combat
S. a écrit :Az' est liquidé, il n'est plus dans la liste des PJ et doit être au RMD, pourtant il reste dans la liste des engagés, et pourtant j'ai actualisé ma page.
Normalement c'est corrigé aussi.
S. a écrit :- Dans un Actuellement, celui d'Aidann, sur sa fiche de perso, il y a: "S\'apprête à se faire poutrer pour tester l\'engagement." Les "\" devant les "'" sont en trop dans la fiche des persos.
En effet. Le problème se situait au niveau de l'enregistrement du statut, mais c'est bon j'ai corrigé. En mettant à jour son statut, le problème ne sera plus.
S. a écrit :Sinon, ce qui serait super (à mon goût en tout cas et bien entendu):
-Au passage de la souris sur les noms de PJs, ce serait envisageable de lister le nom des armes et des protections visibles, je dois faire toutes les descriptions unes à unes pour voir qui m'a dépouillée de ma hache chaotique et qui a pris la robe de ma PJette (si c'est porté!)?
Je le mets dans ma todo liste.
S. a écrit :- C'est pas vapes plutôt? Après vérif', ce n'est qu'un seul "p"
C'est corrigé.
S. a écrit :-Il y a des bizarreries pour le changement de mot de passe
* lorsqu'on le tape, les caractères s'affichent avant de se changer en étoiles
Oui c'est fait exprès. Comme il n'y a qu'une seule zone d'écriture du password, ça permet d'être sûr de ce qu'on rentre (à la façon du iPhone)
S. a écrit :* Il est possible d'entrer autant de caractères qu'on veut pour changer le mot de passe (au moins 32 caractères)
* Lors de l'identification, seuls 15 caractères peuvent être entrés
* Voilà, je crois que j'ai réussi à m'interdire l'accès à la Bêta par changement de mot de passe
J'ai limité à 30 caractères, et ça a l'air bon maintenant.
S. a écrit :"Si vous souhaitez débuter dans le jeu avec un sort de magie élémentaire (Feu, Eau, Ciel ou Terre), à la place du sort de magie de Lumière courant, c'est possible si la création de votre personnage le demande ou le justifie, mais vous devez savoir que les magies élémentaires sont impossibles d'utilisation, donc à faire progresser, dans certains lieux (comme le Royaume des Morts)."
Sinon on va avoir des newb au RDM qui ne pourront pas pexer la magie et qui n'auront pas été avertis de cette "réalité".
J'ai rien compris...
S. a écrit :On reçoit un email automatique lors de l'inscription sur la version Bêta?
Oui....
Linwelin a écrit :Essai de passage à forcer :
Première page => seuls "Changer de lieu" et "Valider" apparaissent
Après Validation => Résultat de "Changer de lieu" : Error: null [java.lang.Integer.parseInt(libgcj.so.90) | java.lang.Integer.parseInt(libgcj.so.90)] => le changement de lieu ne s'effectue pas.
Ça doit être bon maintenant.
Freima a écrit :Déjà, ça serait vraiment plus simple de regrouper toutes les personnes qui engage un personnage, par exemple :
Aidann <= Alrischa, Orpha, Winston
Alrischa <= Aidann
Decibelle <= Winston
Gwenvaten <= Winston
Lirdal <= Azelun d'Aexarn, Freima Tyciin (demander l'arrêt du combat), Orpha, Salvatore
Lirdal le moche <= Winston
Orpha <= Aidann
Winston <= Decibelle

Ensuite, le mieux ce serait de remplacer le "<=" par un icône : je pensais à une petite épée à l'horizontale, avec la lame vers la gauche (la personne attaquée). On pourrait mettre en légende avec le "alt" un message du genre "est engagé par". Au final, je pense que ça serait plus intuitif, et plus facile à regarder aussi.
Je suis d'accord pour la petite icône.
Pour réunir, oui pourquoi pas, mais alors faut trouver une icône pour les "demander l'arrêt du combat" et "Le libérer de son engagement"..
Enfin je sais pas, faut que je regarde ce que je trouve de mieux!
Freima a écrit :Sinon, je viens de taper S. et ça me dit trois info contradictoires :
S. tombe dans les pommes
S. engage Freima
Freima engage S.
L'engagement ne devrait pas se faire si S. est dans les pommes
Je pense que c'est corrigé maintenant.
Thor a écrit :la télépathie marche pas :
Error: null [calcul.ml(calcul.java:3478) |
calcul.service(calcul.java:573)]
C'est corrigé.
Thor a écrit :Un déplacement pour un lieu.entrer donne un message comme de
quoi on est engagé quand c'est le cas. Un déplacement pour un lieu
protégé par mot de passe donne une erreur quand on est engagé:
Error: null [java.lang.Integer.parseInt(libgcj.so.90) |
java.lang.Integer.parseInt(libgcj.so.90)]
C'est corrigé.

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 27 janv. 2010, 19:36
par S.
Rium a écrit :
S. a écrit :-Il est toujours possible de vendre un objet pour 0 pièces d'or et sans pouvoir refuser la négociation.
Je n'ai pas dit que j'avais changé ça... puisque je ne l'ai pas fait :-) Ça viendra plus tard.
Ce n'est pas faux!
Rium a écrit :
S. a écrit :- C'est normal de pouvoir s'équiper d'une +mnf, d'un +gpc, d'une +pca et d'une +mbe en même temps?
Pour cela ne le serait pas normal ??
...je n'en sais rien, je n'ai jamais eu autant de protections à la fois, donc je pose la question.
En fait, je me la pose parce que quand il y a tout ça à la fois, ce n'est pas marqué sur la fiche du personnage, il n'y a pas la place pour tout.
Il y a une petite bizarrerie liée à ça lors d'un dépouillement d'un PJ inconscient, mais je l'expliquerai à mon prochain post.
Rium a écrit :
S. a écrit :-Quand je passe la souris sur le nom de ma PJette, ça affiche undefined.
Euh ??? Sur la page de l'interface ? Tu as fait un truc particulier ? Parce que je ne constate pas ce problème...
C'est dans la fenêtre avec le nouveau Actuellement.
J'ai trouvé pourquoi, cela ne le fait plus car je ne fais plus ce qui le fait faire.
Ce sont les sauts de ligne lors de la mise à jour du Actuellement j'ai l'impression.
Freima a réussi à faire des undefined lui aussi.
Rium a écrit :
S. a écrit :-Oublier un sort en #, message de confirmation avant de pouvoir le faire ou obligation de PPA? (Parfois, ça peut arriver que d'autres trucs soient notés en sort magie qui n'existe pas # mais qui doivent normalement rester ancrés).
Tu suggères qu'on ne devrait pas oublier un sort en # ? Non, l'action coûte plus chère mais on peut quand même l'oublier sans PPA.
Oui, c'est ça que je suggère, j'enverrai un email aux MJs pour expliquer pourquoi j'ai suggéré ça.
Rium a écrit :
S. a écrit : [...]
Pour moi ce n'est pas limpide (je n'y comprends rien, en fait! Je ne sais pas dans quel sens ça fonctionne).
J'avoue que ce n'est pas très clair, et je n'avais pas de bonnes idées pour le figurer...
En fait, l'idée, c'est que le PJ à droite (avec la flèche vers la gauche donc) indique qu'il est engagé avec l'autre, et donc qu'il est lié à lui et ne peut pas s'en défaire. Donc si le lien n'existe pas dans l'autre sens, ça veut dire que le mec à gauche peut partir s'il le souhaite...
Exemple:
Lirdal <= S. ... dans ce cas Lirdal est libre, mais S. est dépendante de Lirdal
Aerox <= Merzbow ...
Merzbow <= Aerox ... dans ce cas Aerox et Merzbow sont engagés et en combat
Pourquoi ne pas l'écrire? (C'est juste un suggestion.)
S. est engagé(e) avec Lirdal, elle ne peut pas le fuir.
Rium a écrit :
S. a écrit :-Il y a des bizarreries pour le changement de mot de passe
* lorsqu'on le tape, les caractères s'affichent avant de se changer en étoiles
Oui c'est fait exprès. Comme il n'y a qu'une seule zone d'écriture du password, ça permet d'être sûr de ce qu'on rentre (à la façon du iPhone)
S. a écrit :* Il est possible d'entrer autant de caractères qu'on veut pour changer le mot de passe (au moins 32 caractères)
* Lors de l'identification, seuls 15 caractères peuvent être entrés
* Voilà, je crois que j'ai réussi à m'interdire l'accès à la Bêta par changement de mot de passe
J'ai limité à 30 caractères, et ça a l'air bon maintenant.
Tu voulais dire 15, comme l'identification?
Rium a écrit :
S. a écrit :On reçoit un email automatique lors de l'inscription sur la version Bêta?
Oui....
Je ne l'ai pas reçu lors de mon essai d'inscription bidon (aucun email automatique du serveur).

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 27 janv. 2010, 20:35
par S.
S. a écrit :En fait, je me la pose parce que quand il y a tout ça à la fois, ce n'est pas marqué sur la fiche du personnage, il n'y a pas la place pour tout.
Il y a une petite bizarrerie liée à ça lors d'un dépouillement d'un PJ inconscient, mais je l'expliquerai à mon prochain post.
J'explique la bizarrerie:

Voici les protections visibles que ma PJette porte en ce moment:

Equipement visible :

* Arme :
* Armure/Vêtement :
* Bouclier :
* Casque : casque moyen

Voici les protections réellement portées:

+mnf.amulette "top secret je ne dis pas ce que c'est sur le forum".0203*
+gpc.casque moyen.0103*

C'est normal qu'on ne voit que le casque?


J'ai aussi remarqué que ce qui ne concerne que l'engagement ne passe pas dans le flux rss (comme l'acceptation ou le refus de désengagement).

Le remplacement des ***** collés dans un FA s'affiche pour moi avec des ?????, c'est normal? Les ¤¤¤¤¤ ne s'affichent pas.

Si on est engagé avec un PJ, c'est à dire si on est à sa merci, mais que lui n'est pas engagé, on reçoit les messages automatiques de soin sur le PJ en question et autres attaques? (Ou est-ce que c'est codé, ou prévu?)

On peut avoir tous une remise?

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 27 janv. 2010, 20:39
par S.
Lirdal est dans les vapes mais il reste en blanc dans la liste des persos.

Les undefined se font aussi lorsqu'il y a des apostrophes dans les Actuellement. Exemple: l'avatar de Salvatore.

Lirdal <= Salvatore
Lirdal <= testRium

Salvatore et testRium ne devraient plus être dépendants de Lirdal (il est dans les vapes)?

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 27 janv. 2010, 20:49
par Salvatore
S. a écrit :
S. a écrit :En fait, je me la pose parce que quand il y a tout ça à la fois, ce n'est pas marqué sur la fiche du personnage, il n'y a pas la place pour tout.
Il y a une petite bizarrerie liée à ça lors d'un dépouillement d'un PJ inconscient, mais je l'expliquerai à mon prochain post.
J'explique la bizarrerie:

Voici les protections visibles que ma PJette porte en ce moment:

Equipement visible :

* Arme :
* Armure/Vêtement :
* Bouclier :
* Casque : casque moyen

Voici les protections réellement portées:

+mnf.amulette "top secret je ne dis pas ce que c'est sur le forum".0203*
+gpc.casque moyen.0103*

C'est normal qu'on ne voit que le casque?
C'est normal, parce que les protections listées dans la description sont uniquement Arme, Armure, Casque, Bouclier.
Y a pas Vêtement, Anneau, Pendentif, Broche.

A voir si il faudrait les rajouter.
J'ai aussi remarqué que ce qui ne concerne que l'engagement ne passe pas dans le flux rss (comme l'acceptation ou le refus de désengagement).
Rium le sait, faudra qu'il rajoute les nouvelles actions dans le référencement RSS, c'est pas automatique.
On peut avoir tous une remise?
J'en fais une de suite.
Comme ça tu m'engages, je tape quelqu'un, et on verra si tu vois mes actions (et réciproquement).

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 27 janv. 2010, 21:31
par Amelia AigreBain
Voici le compte-rendu d'un nouveau test.

Je mets en italique ce qui fonctionne toujours depuis mon premier test ou à l'identique de la version actuelle (non-régression).

Identification sur la page principale : OK
Changement de mot de passe : OK
Déconnexion : OK
Nouvelle identification avec mot de passe changé : OK
Jouer : OK (affichage de l'état connexion puis arrivée en jeu)
Actuellement : Discute avec Dame Lobelia d'une recette d'herboristerie (cliquez pour éditer)

Passage en hover sur mon nom : undefined

Modification de Actuellement : OK, nouveau libellé saisi et visible sur la page
Passage en hover sur les noms des autres présents : OK, y compris le statut Actuellement
Passage en hover sur mon nom : le statut Actuellement n'est pas mis à jour sur cet affichage.
Consultation de la page de stats : OK
Retour page principale : OK
Passage en hover sur mon nom : le statut Actuellement affiche bien la dernière modification : OK
Affichage du FA : OK

Modification de Actuellement (rien modifié) : OK, mais le (cliquer pour éditer) ne s'affiche plus.
Modification de Actuellement : OK, mais le (cliquer pour éditer) ne s'affiche plus.

Modification de ma description (avec un texte ajouté ) : OK
Affichage de la carte : OK

Appuye sur Retour depuis la carte affichée : KO => La page recherchée est introuvable.
=> le lien proposé renvoie vers la version de production, plus la beta => déconnecté

Erase du FA : OK
Vérification : OK après raffraîchissement - comme la version actuelle.
Envoi PPA à Rium (à 1 PA) : OK

Envoi PPA à Rium (à 130 PA) : OK, prend le maximum de PA actuel
à 0 PA : la suite reste OK.
Déplacement vers Quartier des artisans.bazar : OK
Parler : OK
Déplacement vers Quartier des artisans.herboristerie : OK
Déplacement vers Quartier des artisans.ruelles : OK
Déplacement vers Quartier des artisans.herboristerie : OK
Déconnexion : OK

Lien d'un PNJ à moi : KO, mais le mot de passe ne doit pas être celui que je crois

Voilà :)

Re: Ouverture de la BETA à tout le monde

Posté : 27 janv. 2010, 22:00
par Boghart
Passage en hover sur mon nom : undefined
Toute mise en forme semble donner ce résultat, ne mets pas de retour à la ligne, pas de balises (html, bbc...) et çà devrait aller