Et sinon pour léo(ubliée)
leoctania a écrit :Bien ? Pas bien ? Je ne sais pas encore, j'ai besoin d'éclaircissements :
- l'attaqué peut-il tenter de fuir sitôt le PPA résolu ou les attaquants ont-ils la priorité ? La première possibilité ne me semble pas acceptable, mais je préfère vérifier. De manière générale, une fois le PPA résolu, le déroulement est-il "normal" ?
En théorie le MJ qui validera la synchro dira, effectivement les attaquants ont "open bar", le jeu poursuit son déroulement normal. Chacun étant limité à ses 4 attaques, et faisant un petit fa pour dire comment il pourri la gueule du malheureux.
Ce dernier s'il tente fourbement de s'échapper alors que le MJ autorise l'attaque (donc les attaquants à attaquer) se verra ramener par la peau du ... non par la barbe de leo sous le nez des attaquant qui pourront finir leur besogne.

en revanche si la synchro n'est pas validée, les attaquants ne pourront pas vider leurs PAs directement sur la tronche de l'attaqué, et celui ci aura l'occasion de fuir sans passer par PPA. Le MJ laissera une plage horaire durant laquelle il estimera que le PJ aura eu le temps de réagir (du genre 24h) et seul le premier attaquant pourra continuer ses assauts. Après si le PJ ne réagit pas bah tant pis pour lui, s'il réagit, bah libre à vous de le poursuivre
leoctania a écrit :
- ce système de temporisation par PPA vise à laisser une chance à l'attaqué de jouer si je comprends bien. Donc l'attaqué a-t-il la possibilité de faire un PPA pour contrer l'attaque de son côté, voire de se soigner? De manière générale, la situation est-elle "gelée" jusqu'à résolution du PPA (aucune action d'un côté comme de l'autre mise à part perso.parler)?
Effectivement l'attaqué peut faire un PPA, pour activer une capa spé, pour tenter de s'enfuir, etc... Si l'attaqué se soigne c'est parfait, il choisi de se soigner il DOIT faire un FA pour signaler ses soins, et les autres personnes peuvent attaquer sans restrictions. le PJ a joué. Vos PPA sont pas "perdus" mais presque
L'idée tu l'as comprise c'est de laisser le temps à l'attaqué de se défendre, répondre, fatter, tenter de survivre, etc... Après je rejoint les personnes qui ont parlé de fair play (dans les deux sens) le attaquant 1 attaque, attaquant 2,3 et 4 PPAte, le PJ réponds en se soignant et pissant sur les bottes d'attaquant 2, 3 et 4, Attaquant 2, 3,4 bourrinent la gueule du PJ.
Bah c'est le jeu qu'on voudrait tous voir sans avoir à poser de règle "^^ le MJ n'intervient pas et tous les PJs ont pu s'exprimer/jouer. Le MJ a 3 PPAs dont il pourra selon son bon vouloir rembourser les PAs ou non. En tout cas à partir du moment ou le PJ attaqué réagit de manière fair play, les attaquants sont libre de jouer. S'il fait un PPA pour fuir, laissez lui 24h, au delà de ca, il se fait tabasser et point.
Certes l'abus de deux ou trois, nous forcent à punir tout le monde. Mais après si tout le monde joue le jeu, j'ose espérer que l'on se passera de cette règle très bientôt ! (Mes collègues et moi même ne demandons que ca) Pareil pour ceux dont les "amis" arriverait comme par enchantement et sans raison apparente dans le Fa... je ne ferais pas de dessin sur ce qui les attends. Là encore je citerai bien Ablaze...
leoctania a écrit :
- d'ailleurs, pour continuer sur les deux points précédents, j'attire votre attention sur les fuites par vol ou téléportation...
Aucune fuite, par vol ou téléportation ou désengagement, sans qu'il y ait auparavant autorisation du MJ n'est acceptable. (une réévaluation de leur difficultés est d'ailleurs en projet)
leoctania a écrit :
- comment ça se passe pour une attaque sur plusieurs attaqués ? Le premier attaquant de chaque nouvelle cible attaque et ceux qui veulent attaquer un type déjà pris doivent PPAter ?
tu veux parler du cas ou y'aurait 2 méchant devant les portes du monastère et le fort dans le mona ? un PPA pour une synchro groupée en disant on charge les deux moches devant les portes... si le MJ autorise, open bar. sinon non ^^ comme dit plus haut, un attaquant sur chaque et puis un délai au delà du quel il ne sera plus considérer qu'il y a synchro.
(c'est bien ca ou je me plante ?)
leoctania a écrit :
- Darien, tu parles d'empêcher le refus de jeu qui est en parti la raison d'être de la synchro (notamment en empêchant la fuite). En quoi la règle empêche-t-elle plus le refus de jeu (dont la fuite) qu'avant ?
elle empêche pas de faire magie lancer malheureusement, le PPA permet d'attirer l'attention du MJ sur une situation "je viens avec ma grosse pl poutrer petit méchant" et la surprise petit méchant n'est pas là... le Mj s'aperçoit qu'il s'est téléporté ou envolé, hop retour à la case départ sans récupérer de PAs...Plus sanction pour refus de jeu.
Avant tu te synchronisait, et pour ainsi dire la seul parade à la synchro c'était le sort de vol ou de téléportation... qui a donné naissance à une synchro encore plus sauvage qui voit maintenant des mecs se faire coucher en 2 min avec des FAs préparé de 2 lignes envoyé entre 2 attaques.
leoctania a écrit :
- a-t-on la possibilité d'annoncer l'attaque synchro avant ? ah bah non, sinon ça revient à comme c'est actuellement : l'attaqué ne jouera pas. Mais si on a notre meuji sous la main, ou bien qu'il est connecté à son flux RSS, il aura la possibilité de gérer le combat quasi en direct et l'attaqué ne jouera pas plus qu'avant. Du coup j'imagine que le MJ va laisser du temps passer pour que le PJ en face réagisse. Mais quels critères utiliser ? J'imagine très bien le cas d'un mauvais PJ qui voit sur son flux RSS qu'il se fait attaquer. Il sait que ses potes vont le rejoindre dans pas longtemps et ne se connecte pas volontairement pour gagner du temps.
OUI ! Tu peux la préparer auparavant (via PPA), et là grand moment tu peux utiliser la synchro. C'est pas pour rien qu'il est marqué elle est autorisée ! à condition de faire un PPA qui la justifie. Imaginons, le fort se ballade et décide de tabasser les prédateurs. Le fort les as localisé dans leur planque. Cool, le fort arrive pas bien loin, PPAte pour dire comment ils se débrouillent pour rentrer et surprendre les prédas. Le MJ valide, les préda se font "massacrer", (rien ne change en somme) et le MJ peux leur coller un FA propre expliquant ce qui c'est passé, etc. Il n'y aura pas de plainte "recevable", étant donné que le fort sera venu, a eu l'accord d'un MJ pour faire une attaque synchro, et l'a fait de manière RP. (j'insiste sur ce dernier point ! une super charge de lancier contre une porte bah ca finit contre la porte si personne l'ouvre avant.)
Genre il une embuscade des préda sur une patrouille du fort en forêt ca passe. les préda se sont cachés dans les bois et ont massacré les soldats à coup de carreaux et de flèches. Par contre une synchro sur la place de la baie, du genre un préda se cache derrière un vieux et attaque à la hl le juge qui passait par là... ouais les mecs vont te repérer et surtout va traverser la foule en délire et les gardes qui le protège... du coup la synchro tombe à l'eau. Bref les exemples sont peut-être pas les meilleurs mais du moment que RP ca tient la route, bah la synchro est autorisée, et ses ravages aussi.
leoctania a écrit :
C'est tout pour le moment.
Ah si, dernier point: K le subtil alors que L la barbare ?!!

si c'est tout ... alors heureuse ? euh plutôt satisfaite de la réponse ??
