Appel à ceux qui se cherchent...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Nundhu

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Nundhu »

Arrêtez moi si je me trompe,

J'ai l'impression que vous avez tous des idées intéressantes. Beaucoup. Mais le seul problème c'est qu'elles sont incompatibles, et que personne ne veut changer d'avis (c'est vrai que c'est difficile).

Certains veulent un univers en perpétuelle évolution, dans lequel les PJs peuvent créer ou détruire avec le plus de libertés possibles.
Avantages : liberté totale, possibilité de s'impliquer vraiment, possibilité d'aller jusqu'au bout de son idéal (détruire la Fournaise, raser définitivement le Fort, construire un deuxième Fort concurrent plus puissant que le premier...)
Inconvénients : plus difficile à gérer pour les mjs, ceux qui veulent construirent courent le risque de voir leurs belles constructions détruites.

D'autres veulent que l'univers soit plus stable, de cette manière chacun peut faire ce qu'il veut sans risquer de tout voir détruit.
Avantages : pas (si bien géré) de risque que les "camps" deviennent déséquilibrés suite à une victoire majeure de l'un d'eux, plus facile d'organiser des quêtes, plus de diversité aussi
Inconvénients : interventionnisme, moins de risque donc moins de fierté à avoir construit, on sait qu'on ne pourra jamais aller au bout de ses projets.

Certains défendent une cause un peu bizarre hybride que j'admet ne pas avoir comprise (Ock, si tu pouvais m'expliquer).

Le problème à mon avis viens du fait qu'actuellement tout le monde a une vision différente entre ces deux extrèmes, y compris les mjs, et que donc il est par exemple tout à fait possible de raser le Sanctuaire ou la Tour et d'empêcher qu'il ne se reconstruisent, mais il est impossible de détruire la Baie au point qu'elle prenne plusieurs années à être reconstruite (années pendant lesquelles le chantiers serait régulièrement pillé), et donc abandonnée.
Certains lieux comme le Monastère ou Ombreterre sont tout même simplement impossible à détruire !
Même s'il a de (bonnes) raisons à cela, c'est très frustrant en tant que joueur (et j'imagine en tant que mj).

Si vous pensez que ce que j'écris est à coté de la plaque, dites-le.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Aerox a écrit :A la Baie Merzbow est mort par Vénéra sur le coup, c'est rude.
Nan, vraiment, là je vais me fâcher... Please, arrêtez de dire de la merde en inventant ce qui est censé s'être passé en jeu. Merzbow a été flingué par UN PJ, qui usé de PPAs, et a plutôt bien géré son coup, aidé par l'avarice Fournaisienne en ce qui concerne les PAs. Ce n'était pas un PJ de la Baie, ni même un serviteur de Vénéra, loin s'en faut. Il n'y a eu AUCUNE intervention de Vénéra, ni de qui que ce soit, bordel. Pour la énième fois, je HAIS le protectionnisme et les interventions divines à la con, et si un lieu, le mien en tout cas, doit être protégé, c'est par SES PJs. C'est sûr que si le capitaine de la milice traine par là, il va se battre, on est bien d'accord, comme n'importe quel PNJ de défense, mais rien d'abusif (même l'archimage je l'ai planqué, pour ne pas qu'il y ait du RDM via PNJ)

Que Vénéra agisse et se fasse "voir" LORSQU'ELLE EST SOLLICITÉE, et quand c'est parfaitement RP, pas de soucis, mais alors qu'une divinité flingue un mec et l'envoie au RDM cash, sans même qu'il soit entré dans son temple euh... vous croyez vraiment que vous verrez ça à la Baie? Vous pouvez attendre longtemps...

Pardon pour le petit hors-sujet, qui ne change rien à la teneur ou à la pertinence de tes propos Aerox, mais j'ai préféré faire la précision...
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Calypso

Message par Calypso »

Si je "monte le ton" c'est que, tout comme Lirdal, vous avancez des choses qui sont fausses, notamment sur ce qu'il se passe actuellement, et ça me fait non seulement halluciner, mais également, ça me met en cause moi, et mon intégrité de MJ. Alors tentez de comprendre, également, qu'il existe des éléments que vous ne possédez pas, qui explique ce qui semble à première vue inexplicable. Partant de ça, si vous l'intégrez, ce serait un grand pas pour que je "me calme"

Je passe des heures par jour sur Odyssée pour tenter d’être la plus réactive et la plus pertinente possible, n'en rajoutez pas avec vos attaques, en privé ou en public, svp.
Willy Folkhor

Message par Willy Folkhor »

Brille Badil a écrit :less autres lieux on eu leurs défenses en un soir alors que ça aurait du prendre 2 ans ?
Quelques éclairages sur ce point car j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette remarque :

- Le monastère a été construit ainsi dès le début
- La Baie a été construite ainsi dès le début
- Le Fort a été construit ainsi depuis le début. Ca a d'ailleurs posé quelques problèmes à l'époque lorsqu'une bande de gobelins s'était enfermée dedans, laissant les soldats dehors incapables de rerentrer chez eux... Et un archiboulet gelant les portes et empêchant encore plus l'entrée ! :)
- BrumeVent a subi des modifs mais le castel est resté globalement le même... Il a juste été un peu renforcé après le passage de NetRunner (le premier raid de l'histoire a été sur BV !)
- La Pyramide a été reconstruite par un MJ au bout d'environ 3 ans. Sauf erreur, c'est Morph (Angus) qui a recréé ce lieu
- L'Arbre n'a pour ainsi dire pas de protection
- Ombreterre a été construit ainsi par Sysyphe
- La Forêt n'a pas de protection
- Le RDM n'a pas, à proprement parler, de protection. A noter que c'est le seul lieu que la Fournaise n'a jamais eu le courage d'attaquer !
- La Tour et le Sanctuaire sont détruits
- Les Iles sont en partie détruites et pour le reste ben... Force est de constater que leur protection est naturelle :)
- La haie de Boisdoré a été construite par des PJs. Il a fallu un bon tas de PAs et beaucoup de temps de la part de nombreux PJs pour faire la haie. Libre à chacun de considérer que ce n'est pas assez, évidemment.
- La Fournaise a reconstruite ainsi par un MJ du jour au lendemain (Salvatore si mes souvenirs sont bons), suite à la première attaque du Fort qui avait campé un bon mois dans le temple d'Ananke sans que les Fournaisiens ne reviennent (Ca date d'avant l'attaque mentionnée par Asco). Les portes ont plus tard été détruites par l'attaque du Fort dont parle Asco. Lorsque j'étais MJ, des PJs se sont attelés à les reconstruire.

Conclusion : Aucun lieu n'a subi de modif majeure dans sa protection au cours des 6 dernières années, sauf Boisdoré en 2009. Ca a été fait par des PJs et ça a pris un tout petit plus d'une soirée.
Ablaze

Message par Ablaze »

Achab a écrit : Par exemple, ces temps-ci, plusieurs râlent sous le couvert que c'est pas très réactif à la Pyramide : c'est pas faux... mais Lazuli a demandé d'abord des joueurs de PNJs et il a eu peu de réponse, puis il a demandé un Co-Mj et je suis pas sûr (je sais pas en fait) qu'il recoive beaucoup de messages. AIMEZ-LE DAVANTAGE CE PAUVRE LAZ' ! Il saura vous le rendre plus tard. Son seul crime, c'était d'être trop ambitieux... et aussi d'avoir accepté un MJ SEULEMENT pour l'Océan, ce qui du coup lui a fait une surtâche permanente. Honte au MJ Océan hein !
Je me sens visé ^^ Je veux juste apporter une précision : moi je m'emmerde actuellement à la Py mais ça n'est surement pas le cas de plein d'autres PJs là-bas (d'ailleurs qui a râlé à part moi en fait? ^^' ) Je trouve que Balamoun bouge de manière générale beaucoup plus depuis l'arrivée de Lazuli (en même temps je ne suis pas arrivé là bas bien longtemps avant lui mais quand même assez pour en juger) ^^ Bref, bien entendu que je l'aime mon MJ, et je ne le blâme absolument pas de mon FA plus mort qu'une tombe en ce moment. Le RDM est un poste sans doute très sous-estimé en terme de temps et d'implication, je pense que pour réussir à cumuler seul RDM + Pyramide il faudrait tout bonnement être enchainé à son PC. Bref non Lazuli ce n'est pas une brèle (pas plus que Toki Wartooth) et oui il lui faut un Co-MJ, alors postulez, que diable! ^^
Achab a écrit : c'est pas nécessairement que les PJs PEUVENT pas occuper des rôles d'importance, c'est qu'ils VEULENT pas prendre des rôles d'importance.
Dans ma vision du jeu, obtenir un niveau 3 ou un niveau 4, c'est accepter des RESPONSABILITÉS, autant IJ (donc il faut connaître à fond le BG, et donc avoir été présent un bon moment) que HJ (animation, intégration des nouveaux, etc.) Le constat, c'est qu'il y a très très peu de joueurs qui acceptent apparamment ces responsabilités. Comprenez de ce que je dis ce que vous voudrez bien comprendre. Il y a plusieurs PJs qui, essouflés par leur responsabilité de niv 3 ou 4, ont changé de classe.
Si c'est vraiment le cas c'est un raisonnement qui tient la route en effet. J'y avais pas pensé. ^^
Achab a écrit : Les vieux joueurs se rappeleront que, entre autres, quand on a sorti le PNJ niv 4 de la Guilde de Magie de la Baie, ça n'a pas trop fonctionné... on l'a ramené.
J'aimerais en savoir plus là-dessus, c'est possible? Pourquoi ça n'a "pas fonctionné"? Et au final pourquoi le PNJ a été ramené? Pourquoi la classe n'est pas restée sans leader jusqu'à ce que quelqu'un décide de s'y mettre? Y avait vraiment aucun PJ qui voulait du rôle?

Enfin bon désolé d'être totalement HS avec cette histoire de PNJs. ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Ock

Message par Ock »

Désolé de le répéter et de le signaler et surtout de rejoindre Ladril et Calypso, il est très facile de critiquer un monde dont vous ne cherchez pas à comprendre et à en déceler la richesse et la profondeur. Vous vous basez sur des on-dits sur des rumeurs sans avoir les tenants et les aboutissants. Alors oui, à ce niveau là et en se mettant à votre place je le confirme on peut imaginer grand nombre d'incohérences, de surprenantes situations, incompréhensibles mystères odysséens.

Les dieux sont tellement présent et pourtant...

J'en appelle aux anciens, enfin, les anciens... Ceux qui devraient connaître le BG du jeu, le pourquoi du comment, qu'il soit de Fournaise, de Baie ou de n'importe où. Je suis peut être dur en affirmant que la limite de chacun est son imagination en dire plus ce serait d'une part un spoil gigantesque et beaucoup m'en voudrait. Mais même à 10 en Fournaise, croyez m'en vous n'imaginez pas la puissance que vous pourriez avoir réellement et n'avaient pas forcément en tête vos réels objectifs.

Le soucis est là, Odyssée n'est pas un RPG façon Diablo ou WoW, c'est un monde rolistique, encore une fois, avec une histoire avec des singularités et des particularités, celui qui est puissant dans ce jeu, n'est pas celui à la fiche kikitoudurocaracdeouf', non, c'est celui qui est capable de tirer parti autant de ses points forts que de ses points faibles et des endroits où il se trouve. Si le jeu était resté à la simplicité de ses débuts, à savoir, une forêt à 5 lieux, une baie à 5 lieux, une p'tite tour, un arbre, un monastère, un chateau, un fort et une pyramide, ma foi, avec des frags à tous les coins de carrefours, je dis pas, il y a même en une lointaine époque une possibilité de faire une arène et d'y mettre tous les pvpistes histoire de leur donner du bonheur au perso.attaquer et lancer sort ! Seulement Odyssée c'est grand, c'est riche, c'est profond.

On évoque énormément cette fameuse barrière qui semble être le focus de tant d'amertume et de ire, sans rentrer dans les détails, ce qui a été fait par PPA par des PJ, à pris plusieurs tours avec à chaque fois la consommation des PAs de chacun, avec du jeu des échanges. Sans déflorer son existence elle donna non pas une haie mais une seconde forêt, une sorte de mur de ronce, de buissons et de rosiers. Pour la traverser il faut ou fallait, deux 14 PA soit 28 PAs, c'es le nombre de Pas nécessaire pour faire BV Baie. Alors lorsque j'évoque la limite de l'imagination de chacun, c'est juste pour le souligner, un chemin de 28 PA ce n'est pas ue petit haie de jardin, ça yest vous commençcez à la voir ? Un enchevêtrement de ronces, de piquants, de buissons, de rosiers, avec leur pointes naturels, presque des troncs pour le centre de ces buissons. C'est ça, la Haie qu'il y a entre le prairie et le village de BD qui fait même chier les gens de BD, parce qu'ils n'ont pas forcément pensé à tout en la faisant pousser.

que dire des autres endroits, des autres évènement alors

Comprenez vous alors pourquoi peut on devenir ou paraitre vindicatif lorsqu'on lit certaines certitudes et affirmations complètement à la masse ?
Chandler

Message par Chandler »

C'est tout autant soulant de se faire prendre pour des noobs qui pensent qu'aux caracs à longueur de temps, face à Monsieur Je sais tout J'ai tout lu J'ai tout Vu J'ai tout fait.
Et la, Crois moi, je ne parle pas qu'en mon nom.

Et voila pourquoi je n'irai pas plus loin la dessus avec toi, c'est juste pas possible, sans que tu nous prennes de hauts, nous les sales joueurs "qui pensez qu'aux caracs"

Sur ce, Bonne nuit quand même

Kräane
0 neurone
Qui n'a jamais rien fait d'autre que pexer, pexer, pexer.

HJ : et pour nos objectifs, voir mon message concernant ce qu'on me fait faire DE LA PART DE MJS !!! Y'a pas que moi qui n'arrive pas à lire on dirait. Ou qui ne sait pas tout, mais çà çà ferait trop de mal à certains de l'avouer
Kalym Tad

Message par Kalym Tad »

Bon alors, pour MOI c'est extremement simple. JDR = Jeu de role. C'est censé représenter les actions réalisable en vérité. Donc concrètement, nous devrions avoir des réactions logiques.

Alors c'est simple, dans la vie, ton pays, ta ville n'est pas protégé, tu prend le risque de te faire envahir. Dans le cas ou tu te fais envahir et bien soit tu résistes et tu envoie le mec balader, soit tu te fais écraser et là ta ville appartient à l'occupant et donc c'est chiant ... oui mais c'est comme ca. Donc si tu en as marre de te faire raser, et bien tu fais des alliances, tu trouves des combines pour éviter que ca se reproduise (alliances diverses, négociation avec l'oppresseur, mercenaires, murailles de chine, dissuasion nucléaire ect ect ), ce qui à l'avantage de creer du jeu.

Ensuite, concrètement si un lieux disparait ... et bien c'est balot soit mais concrètement, un lieu disparait ca ne va faire que renforcer un autre. Je veux dire que par exemple, si bois doré disparait et bien c'est la forêt qui risque de voir ses rangs gonflés. SI c'est la baie et bien ca va surement etre le fort qui va gonflé ses rangs ect ect. Forcement, le lieux va s'agrandir et s'enrichir car des dieux amis vont se côtoyer plus intimement via les pjs. Donc forcement, plus de connections entre les Pjs, plus de divergences aussi. Des PPAS plus concentrés aux même endroit et donc 4 mjs pour UN même lieu (si on part du principe qu'il y a à peu pres 2 mjs par lieux, donc si un lieux disparait et que ses habitants se réfugient dans un lieux d'accueil, bah les mjs vont suivre leurs pjs). Et puis, objectivement, ne vaut t'il pas mieux avoir 3 lieux avec 40 pj actifs par lieux ( c'est un exemple ) que d'avoir 50 lieux avec 10 pjs ??? je préfère la 1ere solution pour ma part.

De plus, ca peut etre une bonne raison de rajouter des quêtes. Par exemple les méchants de la fournaise brule la forêt entiere qui disparait (quel malheur!!!) et les forestier se réfugient à Bois doré. Et bien, on peut imaginer que te danan, perd grandement en puissance et donc, ses interventions sont vraiment moins efficace, DONC les classes qui dépendent d'elle aussi (druide,rodeur, illu and co) sont aussi diminués. Par exemple, un druide level 4 au lieu d'avoir +4 dans ses attributs aura seulement +2 et par exemple au lieu d'avoir -2 en MB se verra pénaliser de -4 car son dieu/déesse est moins apte à le booster et à le proteger. Alors, tout l'interet des forestier serait de rendre la pleine puissance à leurs déesse en replantant la forêt, retracer l'oratoire pour y ramener l'esprit de la déesse ect ect. C'est une proposition.

Pour ce qui est des PNJS, et PARTICULIÈREMENT les PNJS transfo, je suis entièrement d'accord avec le fait de les supprimer et de laisser les PJs gerer leurs classe. Si le Pjs maitre de la classe c'est un Pjs à deux francs et bien la classe sera une classe à deux francs et c'est tout (si le maitre de Bruce lee était un blaireau et ben pas de Bruce lee pour nous et c'est tout) Je suis aussi pour que l'évolution dans les classes se fasse plus vite. C'est pas genre en 2 semaines tu es level 4 quoi ( apres si en 2 semaines tu as détruit la fournaise seul, replanter la forêt, stopper un tsunami et détruit la marelle ca se comprend que tu sautes les étapes). Les Pjs principaux des classes (le plus haut gradé) pourrait ( ou DOIT) concerter son dieu pour faire passer les niveaux d'un membre afin de savoir si le / les mjs approuve la décision (tout argument fournis bien sur).

Pour ce qui est des combats, vous le savez, je suis anti bisounours et je suis pour qu'on défonce les gens qui font n'importe quoi dans un lieu qui ne le permet pas . C'est a dire que si un mec arrive pour planter une graine dans l'oratoire et qu'on lui dit de ne pas le faire et qu'il le fait ... on le défonce. Si il y a un mec de la fournaise qui débarque en forêt disant qu'il a quitter la fournaise blablabla, on le défonce d'abord et regarde ensuite ce qu'il se passe. Parce que EJ nos Pjs ne sont pas censés savoir que le mec a quitter sa classe. Genre le druide de la forêt qui voir le mec qu'il a rencontré 1 an avant complètement proclamé guerrier du chaos qui débarque en forêt, se DOIT de le défoncer. Une fois défoncé(s'il est encore en vie), On le laisse nous expliquer qu'il a quitté la fournaise. C'est pas genre quand tu l'attaques pour répondre au RP de ton perso et du lieu, tout le monde se jette sur lui pour le soigner en te disant que tu ne sais pas accueillir les hotes de la forêt -_-. BREFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFEUH !!!

Je propose aussi que les interventions divines soit moins efficace à mesure que le pj s'éloigne de son lieu de vie habituel. C'est a dire que Te danan est beaucoup plus accessible et est beaucoup plus capable d'influer sur une action en pleine forêt et encore plus dans l'oratoire que en plein Ocean. A moins d'avoir un oratoire portable ... ou un truc qui fait que te danan "capte" mieux les prière :p. Donc, il sera plus aisé pour quelqu'un se trouvant à l'oratoire de s'adresser à te danan qu'à quelqu'un se trouvant à bois doré et encore moins à l'océan. La difficulté pourrait se voir totalement accrue à la fournaise, ou ombreterre parce que la présence de dieux rivaux est trop présente et brouille la communication (le réseau) entre te danan et ses fidels. Evidement, si il y a 40 personnes au meme endroit qui prient en meme temps quand bien même cette endroit serait éloigné et pleins d'influence d'anakéene / hécatienne, c'est deja plus évident aussi pour te danan d'entendre les voix de ses fidels.
Toujours pour les prières, il faudrait que les dieux soient plus réceptifs à ceux qui les prient. C'est trop facile de faire sa vie et subitement " ahh merde dieu, je suis en galere, aide moi ". Forcément, le dieu sera plus clément avec le balayeur de rue qui prie toute la journée qu'avec le pretre qui cherche à créer un sort toute la journée.
Pour ce qui est de la fournaisien, étant donné qu’ils sont les SEULS méchants du jeu … il faudrait peu être allégé ce poids en leurs créant de nouveaux alliés. Par exemple anake pourrait s’allier à Hécate et ainsi fondé une armée plus forte encore et donc leurs permettre de se déplacer sur un territoire plus grand sans risquer de se faire défoncer comme cela leurs arrive, tout cela via un RP de mjs. Les pjs qui ne voudraient pas suivre la voie de leurs dieux peuvent se reconvertir à un autre dieu ou alors suivre leur dieu dans sa nouvelle alliance. Pour ma part, je trouve qu’il y a TROP de lieux pour les nombres de Pjs disponibles.
En bref, les possibilités de ce jeu sont tellement énormes que je trouve réellement dommage qu’elles se limitent à ce qu’elles sont aujourd’hui. Je suis du même avis que Warlord, SI je peux contribuer par mes idées à une évolution du jeu, Je le ferai avec plaisir. J'ai tellement envie que les choses changent sur ce jeu que j'en arrive même a kiffer les membres du fort et de la fournaise au détriment des mecs "super" réfléchis qui font jamais rien. Que personne ne se sente insulté par mon dernier propos.

J’aimerai cependant que vous me dites ce que vous pensez de mes propositions plus haut.

Cordialement ...
Sir Manse

Message par Sir Manse »

- Le RDM n'a pas, à proprement parler, de protection. A noter que c'est le seul lieu que la Fournaise n'a jamais eu le courage d'attaquer !

Ps: c'est tout a fait faux!!!
les nécromants on créer toute une série de sort et de rituel, pour accéder au rdm, (je suis parvenu a renvoyer un sort du juge des ames :p on a tenter de bloquer le flux des âmes, squatter des zones, détruire des âmes exct...

protection a l'époque:
1)le juge des âmes est plus qu'un avatar c'était l'essence d'horosiris donc un dieu...
2)modification de notre inventaire et grimoire (et des fois de manière définitive)
3)modification des lieux...
4)mort instantanée (oui le bute était d'envoyer son âme, punir, détruire, et repartir et non être bloquer
5)intervention immédiate si tu oses "tuer" un pj au rdm

enfin protection naturel: on peut passer la frontière que dans un seul sens, certain passage son risquer (si tu te loupe ton personnage est détruit), frontière avec des mondes "terrible" il n'est pas conseiller de se perdre.
Sans conté les douaniers "âme et monstre errant"

Voila je suis ce qui se dit et j'aime bien ce que je lis (pour la plus part), Même si je m'étais promis de ne plus jamais écrire sur aucun forum, je tenais a dire que des fois les nécro font des choses.
Thelmak

Message par Thelmak »

Pour répondre à certaines de tes questions Kalym Tad, Alliance et Fournaise... Bah comment dire on va résumer par "extremement temporaire"... Pour ne pas dire impossible.
C'est déjà arrivé une alliance avec les Prédas lors d'une bataille, le truc c'est qu'une fois la bataille terminée bah ça a fini en bourrinage des prédateurs lol. A la limite pour moi un pnj utile pourrait être là. Une espèce de big méchant (ptêtre en rapport avec la marelle, qu'il est sacrément temps de boucler à mon sens) qui voudrait bouziller la moitié d'Odyssée. ça permettrait du jeu pour tout le monde.

Pour les lieux je suis pas d'accord. Le truc sympa à Odyssée c'est justement sa vastuétude... Vastesse... Bref c'est vaste =D.

Pour ce que tu as dit avec l'avancement des classes je suis d'accord, surtout sur l'utilisation de pnj au sein de la classe. Même si la classe est jouée par des "noobs" ça ne veut pas dire qu'elle est merdique. Avec 6 mois/1 an de jeu, un mec peut commencer à être bien méchant s'il est bien équipé. A la limite contre balancer la faiblesse des stats par les équipements par exemple.

Pour la classe surtout celle que tu as nommé je suis pas d'accord. Que ce soit un GDC ou un mage élémentaire par exemple, leurs auras sont bien particulières à mon sens. L'influence des lieux est une idée à creuser aussi ! Bref, faut voir avec les mjs ! ^^
Verrouillé