Nouvelle interface

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Sliver

Re: J'ai oublié...

Message par Sliver »

Franchement Rium, bravo... Moi même au tout départ lorsque j'avais commencer le jeux j'avais du mal à me repérer et si je ne connaissais pas certains jouer je me serais de suite arrêter car assez laborieux tout ça.
Ce nouveaux menu est agréable, on peut accéder a tout sans la moindre difficulté.

Je suis d'accords avec Aash (et oui c'est possible Aash ^^) Il serait bien de noter déséquiper si cela peut se faire.
Pour ce qui est des couleurs ça reste dans le thème Odyssée et je pense que si on se met à donner notre avis sur les couleurs ça risque de causé un énorme cafouillis pour pas grand chose.

Donc voila tout ça pour dire que ça rend bien même si peut être de lèger point sont à modifier.
Rium

Re: J'ai oublié...

Message par Rium »

gadjo a écrit:
> c'est pas mal, mais je n'arrive pas à dire
> quelle interface je préfère.
> Et si on pouvait avoir l'option dans une sorte
> de panneau de config? ça mettrait tout le monde
> d'accord.

Non, il n'y aura qu'une seule interface car ça ne serait pas viable (car au-delà de l'interface certains codes en background vont changer aussi...)
yaum

Re: Nouvelle interface

Message par yaum »

En fait c'est "ALT" + "MAJ"

et celà n'a effectivement aucun rapport
Kazin

propositions en vrac

Message par Kazin »

Pour optimiser le tout, je propose quelques trucs en vrac :

1. Pour l'action : # Voir le statut (0PA). Je mettrais directement un lieu sur le nom du personnage.

2. Ensuite, pour les actiosn :
# RAZ du fichier d'actions (0PA)
# Modifier la description (0PA)
# Changer son password (0PA)

Je mettrais directement des liens dans le statut : il ne faut pas se leurrer, ce sont des actions que l'on utilise pas très souvent, donc inutile de perdre de l'espace.

Donc si on comprends bien, j'enleverais la partie personnage.

3. Ensuite, j'enleverais les "grands titres" (personnage, action), puisqu'on voit bien qu'il s'agit d'action ou d'info, et que je préfère avoir plus d'espace pour éviter le plus souvent possible d'avoir à scroller vers le bas.

4. Je comprends les catégories, d'une perspective de programmeur, mais pas d'une perspective de joueur. Parler, crier, dans le lieu ? Pourrait-on imaginer plutôt de grandes catégories : "Magie", "Combat", "Interaction" ? Je ne sais pas mais bon.

enfin bref, ce ne sont que des idées lancées comme ça, en deux minutes...
Willy

Re: Interface Version 2

Message par Willy »

Nan sans rire Rium... Tu veux pas laisser "perso.parler". On perd un truc là...

Les Traditions merde ! Tout fout le camp, j'vous jure.

Là, Les newbs ne vont plus rien comprendre au milieu d'une conversation normale...
Rium

Re: propositions en vrac

Message par Rium »

Kazin a écrit:
> 1. Pour l'action : # Voir le statut (0PA). Je mettrais directement un lieu sur le nom du personnage.

Ouais pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu...

> 2. Ensuite, pour les actiosn :
> # RAZ du fichier d'actions (0PA)
> # Modifier la description (0PA)
> # Changer son password (0PA)
>
> Je mettrais directement des liens dans le statut : il ne faut pas se leurrer, ce sont des actions que l'on utilise pas très souvent, donc inutile de perdre de l'espace.

Le truc c'est que c'est plus compliqué (vue le code qui se trouve derrière) de les insérer dans le perso.statut... ça reste à étudier !

> 3. Ensuite, j'enleverais les "grands titres" (personnage, action), puisqu'on voit bien qu'il s'agit d'action ou d'info, et que je préfère avoir plus d'espace pour éviter le plus souvent possible d'avoir à scroller vers le bas.

Oui je vois. Personnellement je trouve ça pas mal. A la limite je peux réduire leur taille, mais je trouve que ça donne un plus à l'ergonomie...
Et avec un écran relativement récent, tu ne devrais pas spécialement scroller vers le bas, mais bon ^^

> 4. Je comprends les catégories, d'une perspective de programmeur, mais pas d'une perspective de joueur. Parler, crier, dans le lieu ? Pourrait-on imaginer plutôt de grandes catégories : "Magie", "Combat", "Interaction" ? Je ne sais pas mais bon.

Ouais je suis d'accord, c'est à revoir !
Rium

Message par Rium »

Willy a écrit:
> Nan sans rire Rium... Tu veux pas laisser "perso.parler". On perd un truc là...

Il faut garder une unicité dans les termes... de plus "perso.parler" c'est loin d'être criant de vérité quant à ce que c'est
Dalzhel

Message par Dalzhel »

Sous FF3 beta3, dès que j'ai une image elle apparaît sous le menu avec la description en dessous, au lieu d'être à droite.

De plus centrer ça serait surement mieux du moins avec ma résolution, c'est bien de penser a ceux encore en 1024*800, mais faut aussi penser a ceux qui on de meilleure résolution, de mon coter avec une résolution de 1680*900 j'ai un trou de pas loin de 700pixel avec le fond vert, il est beau, mais ça dl'ere fou un peu

Un autre truc j’aurais mis l’image qui en haut centre puis juste en dessous le menu à gauche et la description à droite :

|.Menu..|..Description...........................|
|............|................................................|
|______|________________________|
Carte…….......Fa.........................Deco
Inikisha

Message par Inikisha »

Le bloc description (image, descro mais aussi les lieux quand on décide de les afficher) s'affichent sous la colonne de gauche, sûrement parce que l'image du lieu est trop large.

Je t'envoie un screen si tu veux ?
Rium

Message par Rium »

Dalzhel a écrit:
> Sous FF3 beta3, dès que j'ai une image elle apparaît sous le menu avec la description en dessous, au lieu d'être à droite.

J'ai ajouté une propriété CSS et je vais limiter la taille des images. Dis moi si c'est mieux stp !

> De plus centrer ça serait surement mieux du moins avec ma résolution, c'est bien de penser a ceux encore en 1024*800, mais faut aussi penser a ceux qui on de meilleure résolution, de mon coter avec une résolution de 1680*900 j'ai un trou de pas loin de 700pixel avec le fond vert, il est beau, mais ça dl'ere fou un peu

Le problème c'est que tout le monde a des config écrans totalement différentes. Je vais essayer de centrer en espérant que ça ne foute pas trop la merde...

> Un autre truc j’aurais mis l’image qui en haut centre puis juste en dessous le menu à gauche et la description à droite :
>
> _______________________________
> |.............................................................|
> |................Belle image du lieu..............|
> |______________________________|
> |.Menu..|..Description...........................|
> |............|................................................|
> |______|________________________|
> Carte…….......Fa.........................Deco

Ce n'est pas bon puisqu'il faut considérer que certains lieux n'ont pas de description par exemple, ni d'image.
Répondre