Petit retour sur la Synchronisation

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Rium »

Sliver a écrit :Ps : quelqu'un pourrait me dire comment on se fait un perso comme certains ont quand ils postent un message :? ?
Tu te déconnectes, puis tu peux poster avec le pseudo que tu veux (attention de ne pas en abuser quand même!)
Aerox
Messages : 79
Enregistré le : 05 août 2009, 19:25

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Aerox »

Aïe aïe aïe... La cata...!

PPAter à chaque baston... Le calvaire.

Car oui ce sera ça, à partir de quel moment on sera "synchronisé" et à quel moment on ne le sera pas..? Gaara avait déjà essayé de discuter de ce point, sans vraiment de réponse.

Car mettons qu'on ne veuille pas se synchroniser, pas claquer des PAs pour rien, attendre une réponse hypothétique du MJ en vacances etc. Si on veut juste attaquer, comment on fait?

Si on veut juste jouer aussi ? On fait comment?

Ça parle plus de sanctions que de jeu cette règle...

Ça promet!
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Sliver »

Attendons les explications plus précises de Darien.

Et non, justement pour une fois que j'y vais dans les règles et même pas pour cette raison d'ailleurs...
Zion
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2009, 21:39

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Zion »

Je valide pas vraiment l'idée de ralentir encore plus le jeu. Il faut admettre parfois que dans ODC il ya des choses qu'on ne peut pas résoudre avec une règle, un PPA pour attaquer quand tu vois un coupaing se faire pilloner c'est pas ce que je trouve le plus sympa. J'avais été soumit à une règle anti synchro ya pas longtemps car en vacances on jouait à trois sur le même pc : "30 mins entre les actions de chaque perso", il fallait donc 1h30 pour qu'on attaque tous. Cela me parait correct. Symbolique mais correct, quoi qu'il en soit ça impose un peu de fair-play pour ceux qui ont du mal à se l'imposer eux même.

Je pense que la synchronisation ne pourra jamais être vraiment régulée par une règle universelle. A la limite vous pouvez coder plus profondément l'engagement pour empêcher un PJ d'attaquer si sa cible a déjà été engagée par un autre PJ il y a moins de 30 minutes (ou plus) sauf si l'adversaire s'est connecté entre temps. (Excuse RP : Vous ne trouvez pas d'opportunité pour entrer dans la mêlé. ) Est-ce réalisable ?

Ca régulera l'engagement, mais après la première salve d'attaque le lendemain c'est la fête potentielle de l'attaque synchro, en contournant proprement la régle. Je pense donc que pour la synchronisation il faudrait une régle pour l'engagement directement dans le moteur et pendant le combat une régle basée sur le fair-play, genre : "Si tu vois que ton collègue vient de mettre 4 attaques dans la tête de l'ennemi et que tu peux enfoncer le clou en 4 attaques tout de suite, tu es gentil tu attends 30 minutes symboliques pour le tuer".

Cependant il y a un autre détail : on a pas tous forcement le temps d'attendre 1h30 pour jouer à son tour. Imaginons que 4 BDF veulent ronger 1 Préda, le premier arrive à 0h00, le dernier pourra attaquer à 1h30 du mat. Perso j'en ai rien à foutre je suis étudiant mais pour ceux qui se lèvent le matin c'est pas forcement top.

Quoi qu'il en soit la régle actuelle va saouler les MJs et les PJs : Les Pjs vont vite gueuler car ils seront juste devant leur petit pêché mignon : mettre des mandales à un ennemi mais devront attendre un temps indéfinis et souvent supérieur à 48h pour se faire plaiz'. Le MJ lui a une vie et 48H minimum d'attente pour un PPA c'est normal mais pour un combat qui est rythmé par tranches de 24h c'est pas possible, ça va le saouler d'avoir une charge de travail en plus, de devoir s'engueuler avec les PJs qui attendent alors que PJ comme MJ savent que ce n'est ni la faute de l'un ni la faute de l'autre.

Zion, pardon Da-Da de lancer un débat alors que tu n'as pas fait ton discours d'instauration de la règle.
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Krumpf
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2009, 09:27

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Krumpf »

Si on veut éviter les synchros il y'aurait moyens de programmer ça et sans ralentir le jeu via ppa.

Imaginons que le premier combattant fasse ses dégâts normalement, le second dans un délai de 6 heures on va dire, ne pourra faire que ses dégâts max -1, le troisième max -2, le quatrième max -3, etc... Ainsi, plus y'a de monde, et plus les nouveaux combattants ferront peu de dégâts, voire rien du tout.

Je ne sais pas si c'est vraiment applicable dans le programme ni si c'est facile à faire, d'autant plus qu'il faudrait prévoir la possibilité de retirer cette règle pour les gros pnj du style dragon.

En RP, on peut justifier ça par le fait que lorsqu'on est nombreux autour d'un pauvre gus, il est plus difficile de lui porter un coup car il y'a moins de place et faut faire attention de pas toucher ses camarades.

C'était ma petite idée sur la question :)
Uda Dor Anur
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2011, 09:38

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Uda Dor Anur »

La synchro, je vois pas ce qu'il y a de mal à cela.
La synchro ABUSIVE, ca c'est un autre sujet et il y a une distinction à faire qui est intimement lié au HJ.

Règler ca par PPa, c'est un peu tuer le combat de masse dans ODC, déjà bien rare.
Passer par le code est la solution la plus égale pour tous et surtout, la plus applicable et facile à mettre en place.
Délai d'engagement de 30 mn après que la cible ait été engagé par un premier joueur etc.

Je finirai en disant que retrouver son PJ mort alors qu'il s'est trouvé sur le passage de l'armée ennemi n'a rien de choquant, c'est la vie, l'inverse est revanche l'est clairement.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Kleberscow »

Faire du synchrone dans un jeu asynchrone, c'est un peu une utopie, non ?

Ceci dit, je fais un jet d'idée :
Monsieur le Mechant se promene sur le chemin pour cueillir des champignons car il a une petite faim.
Monsieur le Gentil No 1 arrive sur les lieux et voit Monsieur le Mechant sur sa route.
Il fate (genre un cri ) et engage le combat avec UNE ET UNE SEULE ATTAQUE car ses camarades vont arriver.
Messieurs le Gentil No 2 et le Gentil No3 arrivent, fatent car il y a combat et peuvent aussitôt attaquer UNE ET UNE SEULE FOIS.
Soit 3 attaques sur Monsieur le Mechant.

Que se passent-il ensuite ?
Je dirais un laps de temps de 24h (temps de la regle de combat) doit etre mise en place, le temps que Monsieur le Mechant puisse répliquer. Au dela du temps, que les gentils se fassent plaisir
Si, entre temps, Monsieur Le Mechant se connecte et joue RP, les Gentils peuvent alors faire leur trois attaques manquantes.

Si Monsieur le Mechant ne joue pas le jeu RP , c'est a discuter car pas d'idée.....

Bon, je precise que c'est une idée, une suggestion à développer (ou non !)
:)
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par leoctania »

Ca vient cette annonce, Darien ?!
Non parce que sinon, moi aussi, je débats.
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Coriolis »

En gros, faut se synchroniser avec le MJ pour éviter la synchronisation avec les PJs.
Irréalisable et utopique, la plupart des MJ ne se connectant qu'une fois par jour, pour peu qu'il soit la....

Je cotise une secrétaire avec Willy pour m'éviter les ornières des règles, également. Quelle idée d'instaurer ca avant une programmation en bonne et due forme....comment 'espérer une autre réaction que des soupirs et des contradictions légitimes...?
Mihendrix
Messages : 175
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:01

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Mihendrix »

Je me permet de poster, pour vous dire que Darien ne vous a pas oublié. Cependant aujourd'hui il est indisponible. Nul doute qu'il devrait s'occuper de faire l'annonce très bientôt (peut-être même demain mais je ne m'avancerai pas ne connaissant pas son emploi du temps).

Merci à tous de patienter encore un peu.

Mihendrix
Répondre