Petit retour sur la Synchronisation

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Petit retour sur la Synchronisation

Message par Sliver »

Bonjour à tous,

Ne sachant pas vraiment qui mailer pour poser mes questions, j'ai décidé de passer par le Forum (en espérant ne pas commettre d'erreur).
Voilà la raison de ce message : La synchronisation.

Imaginons un groupe d'individus genre l'armée nulle du Fort (^^), un membre du groupe prend de l'avance et arrive dans un lieu avant les autres, là il voit une proie et l'attaque, peu de temps après (quelques minutes ou dizaines de minutes ou heures) le reste du groupe arrive. Celui qui avait de l'avance dit aux autres, "attaquez-le" !

Ma question est la suivante. Le reste du groupe, doit-il faire un PPa pour dire qu'ils vont eux aussi attaquer, attendre une réponse du Mj et ensuite faire les attaques ?

Non par ce que imaginons cette proie est une grosse proie genre bien bourrin et que elle aussi était en avance sur son groupe. Imaginons maintenant que par ce qu'ils ont dû attendre une réponse du Mj ceux qui pouvaient alors attaquer on dû attendre un jour et que la proie s'est soignée et qu'en plus après ses amis soient arrivés.

Disons que le combat n'est plus du tout le même, alors qu'ils auraient pu le tuer rapidement, voilà qu'ils se retrouvent face à un groupe tout aussi nombreux voir plus et qu'ils finissent par tous être tués.


Autre situation,

Imaginons que ce même individus qui est en avance sur le groupe se retrouve face à une proie, l'attaque. D'autres individus du groupe arrivent et voient cette proie blessée et décident alors d'attaquer celle-ci sans même attendre le signal de celui qui était arrivé en 1er. Est-ce interdit ?


J'ai encore une dernière situation, mais je ne peux aborder celle-ci qu'avec le Mj concerné.
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par leoctania »

:shock:

C'est quoi cette histoire de PPA ?

Leo - qui a l'impression d'avoir raté l'annonce des règles de synchro mais ne voit pas où et quand ... et veut bien un indice.
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Sliver »

Voilà le lien, mais peut être que j'ai mal interprété ce qui est écrit.

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ronisation
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Ablaze »

En clair cette règle se résume à "Si j'arrive dans un lieu et qu'il y a déjà un combat, je dois faire un PPA avant d'y prendre part."
C'est ça? Si non, dans quels cas n'y a-t-il PAS besoin de faire un PPA?

Et sinon je suis comme Leo j'ai dû louper l'annonce (mais peut-être que le Wiki a été mis à jour récemment et que l'annonce allait être faite d'ici peu^^).


Sinon, l'ajout de règles, l'ajout de PPA et donc de dépendance du MJ... ça va un peu à l'encontre de tout ce qui se disait dans le récent topic de Kalim Tad non?^^ En fait ça devient bien complexe de se bastonner sur ODC...
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Willy Folkhor »

Il est pas mal ce passage des règles, tiens...

Il faut bientôt engager une secrétaire pour savoir ce qu'on a le droit de faire ou pas. En effet, ça va venir difficile de se battre avec des règles de ce genre.


Willy - victime à plusieurs reprises d' "attaques synchronisées"
Darien_

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Darien_ »

Attendez attendez j'ai pas encore fait l'annonce, c'est sur le wiki mais pas encore appliqué, un instant je reviens là-dessus bientôt, à la fin de ce long week end de détente.

Bisous à tous en attendant, et ne flippez pas hein, vous inquiétez pas, tout est sous contrôle ! C'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait !
Krumpf
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2009, 09:27

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Krumpf »

Comme je le comprends, le PPA n'est à faire que si l'attaque est synchronisée. Si tu arrives dans un lieu et qu'un combat a déjà débuté, pour autant qu'il ne s'agisse pas d'une attaque synchro tu peux t'y investir sans PPA.
Cini T'Eyfram
Messages : 52
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Cini T'Eyfram »

En effet, dans mon dernier message, je disais, en gros, qu'il fallait enlever cette idée de vouloir tout policer :

1. Parce que ça bouffe du temps de gestion
2. Parce que moi, si je devenais MJ, ça serait pas pour ça
3. Parce que ça inhibe le jeu entre les joueurs
4. Et que c'est pour ça que je joue.

Enfin, comme le dirais un romain qui serait de passage, aleas jacta est, je suppose.

J'ajouterais qu'on perd aussi l'EUPHORIE. Quand il y a une baston, le fun du joueur, entre autres, c'est d'être stressé, surpris, etc. On veut entrer tout de suite dans la baston, dans le combat ! S'il faut faire un PPA... le temps de réponse et tout, on n'est plus dans l'euphorie, on n'a plus autant envie.

C'est comme les reprises vidéo dans le sport : ça casse complètement le rythme, et après un but refusé, au hockey ou ailleurs, le jeu reprend toujours de façon un peu molle. On augmentait tranquillement la pression, le rythme cardiaque s'accélèrait, et puis, reprise vidéo (ou PPA), et faut rebâtir la confiance après, et l'entraineur est pas content.
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Sliver »

Ps : quelqu'un pourrait me dire comment on se fait un perso comme certains ont quand ils postent un message :? ?

Sur le blog, il y a le lien pour arriver ce le site qui fait ces avatars, dans recherche tu tapes avatar
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Petit retour sur la Synchronisation

Message par Ablaze »

OK Krumpf, mais imaginons que t'as tous les gars du Fort au lieu A et un eclaireur au lieu B, qui tombe sur un prédateur et l'engage. Moi gentille recrue du fort je suis un boulet et je pars au lieu B aussi en disant "Hey je veux faire l'éclaireur aussi moi!". J'arrive au lieu B et vois le combat. Suis-je dans le cas d'une attaque synchro?
Et si je viens d'un lieu C c'est encore pire, j'ai aucun moyen de savoir si mon attaque est synchro ou pas (et d'ailleurs comment un MJ pourrait-il savoir si je me suis synchronisé HJ ou pas?).
Enfin bon tout ça a au moins le mérite de prouver que Sliver est un nolife d'ODC: il lit tout le Wiki matin et soir! xD
Sinon Willy je veux bien être ta secrétaire moi! :D
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Répondre