[Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Abalam »

Alors pour la taille de stockage je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre. Il n'y a plus réellement de limite pour commencer.
A partir d'un certains temps les messages seront placé dans un système d'archive mais ils resterons accessibles (via une autre interface probablement)

Ce n'est pas la peine de sauver le FA, vous ne perdrez rien. En revanche sachez que seuls les messages a partir du 13 avril seront dans la nouvelle interface.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Rium »

Abalam a écrit :Alors pour la taille de stockage je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre. Il n'y a plus réellement de limite pour commencer.
A partir d'un certains temps les messages seront placé dans un système d'archive mais ils resterons accessibles (via une autre interface probablement)

Ce n'est pas la peine de sauver le FA, vous ne perdrez rien. En revanche sachez que seuls les messages a partir du 13 avril seront dans la nouvelle interface.
Non Abalam, ça fait référence au bug #69 que j'ai ouvert ce matin dans Mantis :-)
Esner
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2013, 14:34

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Esner »

Ça va me simplifier la vie cette histoire de classement de messages. Merci à toute l'équipe.
Luia Maudur
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2013, 09:14

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Luia Maudur »

Idem :)
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Azaël Nihil »

Très bonne nouvelle, merci à vous !
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Abalam »

Vous l'avez vu le jeu a été indisponible pendant quelques heures aujourd'hui. Il parait que certains ont même vu la magie revenir l'espace d'un instant ^^
Le jeu est à jour avec le nouveau FA, cela a pris du temps car il y avait beaucoup de choses à faire. Cette nouvelle version d'odyssée n'est pas qu'un nouveau FA, mais un travail de 2 ans pour commencer a rendre le code plus propre (j'ai pas finis ^^). De cette façon nous allons pouvoir le faire évoluer plus souvent ;)

S'il y a un bug :
Nous avons fait plusieurs phases de tests avec les MJs et certains PJs, que d'ailleurs je remercie profondément parce que sans eux j'aurai surement laisser de gros bugs. Mais il va en rester probablement, si vous en voyez vous pouvez le remonter sur le forum "Problème et Suggestions", pour cela suivez ce post : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... =23&t=2922

Les nouvelles fonctionnalités :
Toutes les nouvelles fonctionnalités annoncées au début de ce thread sont présentes mise a part la demande de nouveau de passe. Il faut que je peaufine ca.
Ne vous attachez pas au design du nouveau FA, une autre version plus ergonomique arrive bientôt.
Vous pouvez toujours accéder a l'ancien (qui est toujours mis a jour) via un lien dans la nouvelle interface. Mais il va disparaitre dans quelques mois, pour les old school j'essairai de rendre possible d'exporter les messages pour les avoir comme dans l'ancien FA.

Informations :
Il est normal que vous n'ayez pas de messages dans le nouveau FA. Les anciens messages n'ont pas pu être repris dans le nouveau système.

Remontées et suggestions :
Si vous avez des suggestions a nous soumettre n'hésitez pas a utiliser le forum adéquat. Sachez qu'il est déjà prévu d'enregistrer l'ordre de tri des messages (ça arrive bientôt)

Remerciements :
Pour finir je voudrai dire un grand merci a tout ceux qui m'ont entendu parler de ça, j'ai du souler beaucoup de monde avec mes problèmes de codes et les bugs ^^
Merci à tout ceux qui ont permis que ça avance : l'ensemble des MJs, les PJs qui m'ont aidé à tester.
Je remercie particulièrement Rium qui m'a fait confiance et qui m'a donné les clefs d'odyssée pour faire avancer le jeu.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Rium »

Merci Abalam pour le temps passé dessus :-)
Abalam a écrit :Ne vous attachez pas au design du nouveau FA, une autre version plus ergonomique arrive bientôt.
En effet je bosse sur un nouveau design, avec des fonctionnalités en plus :
  • Un visuel plus sympa (et qui rend bien sur ordi, tablette et mobile)
  • De légères animations qui rendent les choses plus interactives
  • Des options plus faciles à utiliser et à comprendre
  • Des options différentes pour le FA des PPA de MJ que pour celui des PJs
  • Des accès rapides
  • Accessible pour les personnes aveugles
  • Un code JavaScript retravaillé et plus performant
  • Et bien d'autres choses encore...
Je vous mets un aperçu du travail déjà commencé, mais ce n'est pas fini. Cette version arrivera d'ici 1 mois (je pars 2 semaines en vacances là donc je ne pourrai pas avancer) :
Image
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Abalam »

Voici la liste des bugs que j'ai trouvé et que je corrige ce soir (vers 1h du mat je pense) :
  • lorsqu'on fait un lieu.fouiller et qu'il n'y a personne dans le lieu ca plante.
  • il y a un affichage de test a enlevé en bas de la page de stats
  • Problème de connexion pour les joueurs avec une ' dans le nom
  • Pour certains PNJs le nombre de message non lus ne se met pas à jour
  • Mauvais titre dans le flux rss pour les perso.parler
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Rium »

A noter que l'application ODC Notifications est cassée. La réparer va être assez compliqué pour le moment. Donc je vous invite à la désactiver jusqu'à ce que je trouve une solution.
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [Nouveau Fa] Indisponibilité du jeu le 13 avril

Message par Abalam »

Abalam a écrit :Voici la liste des bugs que j'ai trouvé et que je corrige ce soir (vers 1h du mat je pense) :
  • lorsqu'on fait un lieu.fouiller et qu'il n'y a personne dans le lieu ca plante.
  • il y a un affichage de test a enlevé en bas de la page de stats
  • Problème de connexion pour les joueurs avec une ' dans le nom
  • Pour certains PNJs le nombre de message non lus ne se met pas à jour
  • Mauvais titre dans le flux rss pour les perso.parler
Tout est déployé :)
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Répondre