Appel à candidatures: MJ Forêt

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Nastic »

Chères Peujettes, chers Peujis,

Bouh vous annonçait il y a quelques jours sa démission.

Nous sommes ainsi à la recherche d'un nouveau MJ forêt/arbre, ou d'une candidature conjointe de deux MJs pour la forêt et l'arbre, ou d'une candidature séparée pour chaque lieu.

Comme d'habitude, dans votre candidature, quelle que soit sa forme, indiquez entre autres:
  • votre nom de PJ et votre ancienneté dans le jeu,
    si vous jouez des PNJs sur Odyssée,
    si vous jouez à d'autres jdr en ligne
    si vous êtes vous mêmes MJs ou joueur de PNJ sur un autre jdr en ligne
    vos autres expériences rolistiques
    votre disponibilité
    votre vision du lieu et des classes du lieu
    vos projets pour les lieux
    toute info IRL que vous jugerez utile
SI vous avez des questions sur le poste, la charge de travail, les lieux, Bouh est bien sur disponible pour y répondre, ainsi que votre humble serviteur.

Vous avez jusqu'au 22 Janvier pour candidater.

Rolistes, à vos plumes!
NasTitre
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Rium »

Hop hop, on n'oublie pas de postuler pour la Forêt !

Un lieu dynamique, avec plusieurs classes très intéressantes à gérer. Le meilleur lieu d'Odyssée, rien que ça !!!

Pour le moment aucune candidature n'a été envoyée.... :?
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Torlock »

La tache de MJ demande investissement, doigté pour les relations, connaissance due l'histoire du jeu et créativité.
(Pas pour un novice comme moi)
je vois : Bouh (co MJ Arbre, Co MJ Forêt)
Est il toujours possible de partager la tache ?
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Sephiroth
Messages : 90
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:36

Re: Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Sephiroth »

Je n'ai qu'une chose à répondre, le poste est toujours possible en co Mj
C'est pour cela que l'arbre et la Foret étaient partagés.

Sinon je suis bien un Mj noob, j'ai été nommé au Fort à 6 mois de jeu.

Je dit pas que tous les noobs peuvent devenir Mj, mais si un noob veut le devenir, il a la possibilité de postuler et d être pris.
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Torlock »

Avant de postuler il convient de se faire une idée de ce qu'on attends d'un MJ.

Dans un Jdr sur table on attend d'un MJ qu'il soit
>Le conteur : nécessite des talents d'orateur pour décrire le décor, d'acteur pour interpréter les personnages.
> qu'il gère la mécanique du jeu
>scénariste : qu'il conçoive des histoires pour les personnages

Dans un jeu sur forum yé crois que..
>les talents oratoires sont remplacés par le talent littéraire.
Est il facile de changer les descriptions des lieux de son domaine ou faut il passer par le MJ codeur ?
Y a t'il une fiche "comment jouer xx" pour chaque PNJ, expliquant son attitude, ses buts ?
Y a t'il une fiche rétrospective " qu'est ce qui s'est passé" pour le domaine ?

> La mécanique du jeu
Je vois ça comme le touché coulé, le MJ a vaguement conscience de qui est où en "faisant le tour" de son domaine.
Il doit répondre aux Propositions d'Actions des joueurs en utilisant un système de résolution aléatoire.

>scénariste
le MJ prévoit une situation particulière, un évènement (event).
Il conçoit une accroche de base, place des indices, des obstacles et un adversaire principal (je généralise) pour le dénouement.
Contrairement à un jdr classique, le MJ ne connait absolument pas les personnages, ni les joueurs. Peut être personne sera accroché, peut être quelqu'un va trouver les indices et se tirer avec, peut être quelqu'un va buter les témoins PNJ ou s'allier avec le grand méchant.

Un MJ se doit d'être : 1.présent.2.assez littéraire.3. Neutral Good

Est ce que les différents MJ pourraient compléter ? Aujourd'hui ils doivent préparer leur bringue de ce soir 8-)
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Rium »

Torlock a écrit :Dans un jeu sur forum yé crois que..
>les talents oratoires sont remplacés par le talent littéraire.
En effet.
Torlock a écrit :Est il facile de changer les descriptions des lieux de son domaine ou faut il passer par le MJ codeur ?
Ça se fait via l'admin des MJs, donc chaque MJ peut le faire seul.
Torlock a écrit :Y a t'il une fiche "comment jouer xx" pour chaque PNJ, expliquant son attitude, ses buts ?
Si le MJ qui précède a fait correctement son boulot, alors oui. Malheureusement, qu'une petite partie des PNJ ont une telle fiche...
Torlock a écrit :Y a t'il une fiche rétrospective " qu'est ce qui s'est passé" pour le domaine ?
Non. Il y a un admin doc pour les MJs où ils doivent stocker toute leur documentation. Si les prédécesseurs ont bien fait leur taff ils auront documenté un maximum de choses. Malheureusement c'est pas toujours le cas...
Torlock a écrit :Un MJ se doit d'être : 1.présent.2.assez littéraire.3. Neutral Good
Ça me semble être des qualités requises en effet.

Si tu as d'autres questions, tu trouveras des MJs sur le Tchat du jeu :-)
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Re: Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Genma »

Hello,

Je précise aussi que les MJs dits "généraux" (sans majuscule, quoique !) sont là pour épauler tout MJ, quelque soit sont expérience sur Odyssée.
je vais principalement parler de mon poste : chaque MJ a un ou plusieurs Dieux à sa charge, et parfois la doc peut s'avérer partielle ou peu claire. Le MJ Panthéon est là pour aider le MJ à saisir les concepts du Dieux sur Odyssée, ainsi que les manières de l'interpréter. Evidemment, chaque MJ a sa propre plume et sa propre manière de jouer un Dieu, mais le MJ Panthéon sert tant de "garde fou" (en évitant que trop d'abus voient le jour) que de guide.

Dans la plupart des projet, un ou plusieurs MJ général donne son aval et ses conseils : plantes, potions, armes, récompense de quête, don divin, passage de niveau, etc... Il suffit de leur envoyer un mail (et prier pour avoir une réponse, diront les plus cyniques !).
Avatar du membre
Allius
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2015, 23:01
Localisation : Paris

Re: Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Allius »

Toujours pas de MJ foret ? :shock: Le sujet est encore d'actualité ? Et autre petite question , la Forêt c'est quand même un grand lieu, si le Pj que l'on joue devait passer par le lieu que l'on gère. Comment ça se passe ? :?:
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Rium »

Allius a écrit :Toujours pas de MJ foret ? :shock: Le sujet est encore d'actualité ? Et autre petite question , la Forêt c'est quand même un grand lieu, si le Pj que l'on joue devait passer par le lieu que l'on gère. Comment ça se passe ? :?:
Pas encore. Nous avons 3 candidatures que nous sommes en train d'étudier. Mais il est encore possible de postuler, oui, mais se dépêcher !

Si le PJ que l'on joue devait y passer, alors ses PPA seraient faits à un autre MJ, comme le SGMJ.
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Appel à candidatures: MJ Forêt

Message par Sliver »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas aujourd'hui combien il reste de PJs/PNJs à gérer en Forêt et à l'Arbre mais clairement étant un vieux joueur du second lieu et connaissant très bien le premier, je pense qu'il est préférable de passer par un bon binôme de joueur. Il y a beaucoup de classes très différentes à gérer, avec des histoires, des contraintes et des besoins et un MJ comme Panpan à l'époque (ayant plus échangé avec lui) semblait parfois débordé car très impliqué.

Après ce n'est qu'un avis, mais si l'on pouvait garder un MJ longtemps ça serait sympa.
Répondre