LES SORTS EN VENTE (explications utiles)

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Verrouillé
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

LES SORTS EN VENTE (explications utiles)

Message par Syllmeria »

Vous trouverez de nombreux sorts en vente dans les bibliothèques du continent odysséen.

COMPRENDRE LE CODAGE

Exemple du -me.¢Jet d'Eau.0102

- le premier symbole vous indique le type de sort (- pour attaque, + pour le soin, / pour la paralysie).
- la 2e et 3e lettre indique la magie (mf = magie du feu, mt = magie de la terre, mc = magie du ciel, me = magie de l'eau, mn = magie nécromantique, mp = magie de pensée, ml = magie de lumière, mb = magie ténébreuse). Un u est rajouté juste après la magie si ce sort est unique! (un sort unique n'est utilisable qu'une seule fois)
- le symbole ¢ indique que ce sort ne peut être transmis. Il sera donc impossible de le donner à d'autres joueurs. De plus, ce sort sera perdu si vous tombez inconscient ou si vous mourrez. Tous les sorts en vente ont ces particularités mais si vous voulez un autre sort c'est possible en le créant et non en l'achetant.
- Jet d'Eau est le nom du sort.
- le codage final indique la puissance : 0102 est le plus petit sort qui existe mais par ordre de puissance vous avez : 0102, 0103, 0203, 0104, 0204, 0304, 0105, 0205, 0305, 0106, 0206, 0306. Cela vous donne une idée de ce que vous voulez acheter.

LES TYPES DE SORTS EN VENTE

Il en existe deux sortes :
- les parchemins uniques : codés en u (sorts uniques, qu'on ne peut lancer qu'une seule fois et qui disparaissent par la suite). Exemple : -meu.¢Jet d'Eau.0102
- les parchemins non uniques : codés en - (attaque), + (soin) ou / (paralysie) sans le u. Exemple : -me.¢Jet d'Eau.0102 ou /me.¢Jet d'Eau.0102

Le reste des sorts est à créer en bibliothèque ou à acquérir auprès de joueurs.

PETITS RAPPELS SUR LES PARCHEMINS UNIQUES

Le sort comporte un u.
Exemple : -meu.Jet d'Eau.0102

Il faut d'abord rappeler, pour ceux qui ne le savent pas, que les parchemins uniques (les sorts codés en u) peuvent être utilisés par TOUS, aussi bien les mages que les guerriers tout comme les hybrides.
Ces parchemins permettent d'enfreindre l'interdit "magie restreinte" des classes de guerrier qui obligent les joueurs de ces classes à n'utiliser que des sorts simples (de soin ou d'attaque). En usant d'un parchemin vous pouvez donc lancer des sorts de tout types (paralysie, localisation...) peu importe votre classe.
Les parchemins permettent également d'enfreindre les interdits d'Ashura (pour rappel : la possession d'un sort de magie nécromantique n'autorise que la possession d'autres sorts de magie nécromantique et/ou de magie ténébreuse, la possession d'un sort de magie lumineuse n'autorise pas la possession d'un sort de magie ténébreuse et inversement).
Attention cependant à l'interdit total qui n'autorise aucun point d'expérience dans certaines magies prohibées de certaines classes car si vous utilisez un parchemin cela vous fera gagner quelques points d'expérience ce qui pourrait vous exclure de votre classe.
Si vous avez un interdit total, respectez-le.

ET CONCRETEMENT COMMENT SE PASSE LA VENTE?

Vous allez en bibliothèque ou dans tout lieu où la vente de sorts est prévue.
Vous cliquez sur l'onglet Bibliothèque puis sur "Acheter un sort" (4 Pas).
La liste déroulante des parchemins uniques ou non uniques s'affiche et vous pouvez voir les prix associés à chaque achat.

L'achat est en fait une opération qui ne se base que sur votre faculté d'apprentissage du sort en lui-même.
Il n'y a pas de jet de marchandage (le prix indiqué sera toujours le prix payé). Il n'y a qu'un jet d'apprentissage du sort ce qui explique qu'il arrive, faute de points d'expérience dans la magie du sort acheté, que le jet de dés soit raté et que le sort n'apparaisse pas dans votre grimoire malgré le fait que vous ayez payé.
Il faut alors tout recommencer ou pexer un peu pour retenter plus tard.
Pour information, les sorts en unique sont bien plus faciles d'apprentissage que les autres mais attention aux nouveaux joueurs qui veulent souvent apprendre un sort puissant sans avoir suffisamment pexé!
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Verrouillé