[Nouveau !] Les races dans ODC

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

[Nouveau !] Les races dans ODC

Message par Majhin »

Bonsoir à tous et à toutes,
l'équipe MJs et moi-même sommes fiers de vous présenter une nouvelle page sur le wiki : une page qui présente toutes les races jouables (12 + les hybrides), ainsi qu'un background détaillé pour chacune.

Fruit d'un long travail, ces informations supplémentaires vont permettre davantage de cohérence dans le jeu. Vous trouverez pour chaque race une description physique, un aperçu des mœurs traditionnelles, de leur vie sociale, et surtout leur vision du monde.
Autant les MJs que les PJs expérimentés pourront puiser dans les données des idées pour étoffer leur jeu ou leurs réactions en fonction de leur race.
Elles seront aussi utiles aux aspirants joueurs qui auront une base solide pour construire leur futur-personnage.

Il n'y a pas de nouveautés particulières, nous avons seulement mis noir sur blanc ce qui se faisait officieusement.

Questions/Réponses

-Je ne trouve pas la race de mon personnage dans la liste, est-ce normal ?
-Bien qu’extrêmement peu probable, si cela se produit merci d'envoyer un message à majhin@jdr-odyssee.net

-Les informations du wiki sont contradictoires avec le background de mon personnage, que faire ?
-Le background de chaque race a été construit pour être très ouvert, laissant ainsi la place aux exceptions, aux cas particuliers. Il est donc théoriquement toujours possible de se situer quelque part. Si cela vous tracasse, envoyez un message à Majhin.

-J'ai rencontré des races dans le jeu qui ne sont pas listées sur le wiki.
-Le wiki répertorie les races jouables, il en existe en réalité beaucoup d'autres mais que les PJs ne peuvent pas incarner.

-Je voudrais proposer une nouvelle race jouable ou je ne suis pas d'accord avec la liste proposée.
-Les races évolueront sans doute dans le futur, mais le wiki pose des bases importantes. Vous pouvez toujours nous envoyer des idées, mais l'ajout de nouvelles races n'est pas une priorité pour le moment.

En vous souhaitant un bon jeu,
Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Duban d'Adibins
Messages : 12
Enregistré le : 13 août 2019, 21:09

Re: [Nouveau !] Les races dans ODC

Message par Duban d'Adibins »

Ow, très sympathique tout cela !

Je suis venus juste trop tôt pour en profiter, moult dommage. ^^

Après lecture rapide de tout ça, put repérer un petit trio de coquilles que je mets là-dessous. J'ai peut-être loupé des choses ceci dit, je n'excelle point en orthographe.
En tout cas le tout est très informatif et concis c'est cool. o/

Sur ce bon jeu ! :mrgreen:

-------------------------------------

Humain : Moeurs
  • Phrase incomplète/tronquée/autre : Phrase 1&2
    hétérogène du monde d’Odyssée. Ir. Une partie d’entre eux
  • Mots collés : Phrase 3
    sur les routes, que cesoit pour faire fructifier
Rakshasas : Physique
  • Le " d' " [D apostrophe] est en trop (? celui-ci je suis pas certain, sonne juste bizarre...) : Phrase 5
    Arborant habituellement d’une musculature fine et souple pour les hommes-chat et les hommes-panthère
Omelette. Norvégienne. 👌
Répondre