Appel à candidature : MJ nouveaux joueurs

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Appel à candidature : MJ nouveaux joueurs

Message par Majhin »

Salut à tous,
il est temps pour moi de passer MJ à mi-temps et donc de rechercher un MJ qui s'occupera des nouveaux joueurs, tandis que je m'occuperai des inscriptions.
Majhin reste en poste, mais délègue une partie de sa gestion

Le MJ nouveaux joueurs :

-Réponds aux questions sur le forum et à celles qu'il reçoit par mail.
-Gère le tutoriel (4 PNJs + suivi de chaque joueur, envoi de rappel en cas de non-respect des règles, suivi de la progression)
-Gère les joueurs en difficulté au niveau des règles, dans le tuto ou en jeu.

Combien de temps ça prend ?

-Cela dépend de la vitesse de chacun, de l'expérience, de l'implication, mais je dirai qu'il faut environ deux heures pour jouer les PNJs et suivre les joueurs du tuto, donc pour deux réponses par semaine : 2x2h, pour trois, 3x2h etc...
La gestion des joueurs en jeu est plus intermittente, comptez deux heures toutes les deux semaines environ, plus les échanges de mails/sur le forum/avec les autres MJs qui sont difficiles à quantifier en termes de temps, mais demandent un investissement assez régulier.

Qui va me former ?

-Je reste en poste jusqu'à ce qu'on trouve un candidat motivé, et je lui apprendrai toutes les ficelles du métier. Comme je continue d'être MJ, je serai toujours dans le coin pour répondre aux questions du nouveau MJ.

Quelles qualités sont nécessaires pour exercer sur ce poste ?

-Il faut prendre le temps de se documenter, de se renseigner avant de répondre aux questions, avant de faire des rappels. Vérifier la pertinence de ce que l'on va communiquer est primordial.
-Il faut absolument collaborer avec les autres MJs, demander leur avis, prendre en compte leurs retours, en gros ne pas gérer tout seul dans son coin.
-Il faut prendre le temps d'expliquer aux joueurs ce qui ne va pas et leur donner des pistes pour s'améliorer. Il s'agit de les accompagner, pas de les surprotéger ni, au contraire, de les brimer.
-Il faut savoir être ferme/rigoureux si les consignes ne sont pas suivies malgré plusieurs rappels.
-Le MJ devant gérer parfois des joueurs conflictuels ou des joueurs extrêmement impatients, il faut être capable de mettre des barrières aux demandes pressantes et gérer les mécontents en gardant le recul nécessaire.


Qui peut postuler ?

-Il faut avoir un PJ sur Odyssée et avoir quelque temps de jeu hors tuto. Cependant il n'est pas nécessaire d'être un très vieux joueur aguerri pour ce poste.

Sur ta candidature devra figurer :

-Une petite présentation de ton jeu sur ODC (ce que fait ton PJ, depuis combien de temps, quels PNJs tu joues/as joué)
-Petite présentation de toi IRL (notamment les aspects qui pourraient t'aider pour gérer : expérience en pédagogie, suivi de protocole, évaluations, collaborations...)
- Pourquoi postuler sur ce poste ?
- Quelles ont été tes relations avec les nouveaux joueurs ? Que sais-tu du tuto ?
- En te basant sur ce que tu connais de la gestion des nouveaux joueurs actuellement, est-ce que tu changerais certaines choses à ce système ? Est-ce que certaines mesures te paraissent importantes à implanter ?
- En te basant sur ton caractère, ce que tu as observé en jeu, tes convictions personnelles, comment penses-tu que tu vas gérer les nouveaux joueurs ? Seras-tu intraitable ou plutôt coulant ?
-Penses-tu avoir le temps nécessaire pour gérer ? Sur quel rythme de gestion penses-tu partir ?
-Serais-tu intéressé.e par la gestion des inscriptions dans un futur lointain ?
-As-tu déjà eu des sanctions sur ODC ? Qu'est-ce qui nous permet de penser que tu as changé depuis ?


Vous pouvez envoyer vos questions sur le poste par mail : inscriptions@jdr-odyssee.net
et vos candidatures à inscriptions@jdr-odyssee.net ET ujitsu@jdr-odyssee.net
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Appel à candidature : MJ nouveaux joueurs

Message par Ekin »

Halala mais c'est terrible ! Mais Majhin tu restes le meilleur MJ Noob ever ! Quel meuji de qualité !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Avatar du membre
La Miel
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:01

Re: Appel à candidature : MJ nouveaux joueurs

Message par La Miel »

Je suis du même avis…
Princesse voix des prés.
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Appel à candidature : MJ nouveaux joueurs

Message par Majhin »

Plus que quelques jours pour envoyer vos candidatures. Si vous comptez postuler mais n'avez pas encore entamé la rédaction (et/ou en cas de retard probable) merci de me prévenir.
Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Répondre