Petit guide de la chasse et des consommables

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Nilrem
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2017, 06:58

Re: Petit guide de la chasse et des consommables

Message par Nilrem »

Pour mon inscription, il m'a été demandé de décrire mon personnage et de raconter son historique. Le fait d'y avoir écrit que mon personne avait souvent été livré à lui-même en pleine forêt et d'avoir du pister, chasser et pêcher différents animaux pour survivre ne se reflète en rien dans la fiche de mon personnage, c'est un peu frustrant.
Avatar du membre
Pegues
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:14

Re: Petit guide de la chasse et des consommables

Message par Pegues »

Le fait d'y avoir écrit que mon personne avait souvent été livré à lui-même en pleine forêt et d'avoir du pister, chasser et pêcher différents animaux pour survivre ne se reflète en rien dans la fiche de mon personnage

Ça s'appelle l'équité ;) . A toi de le jouer RP et d'effectuer ces actions en jeu !
Pegues, MJ Gadoue

"On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue ?!"
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Petit guide de la chasse et des consommables

Message par Galnor Hezmindel »

Je pense qu'on peut considérer que, dans un univers médiéval fantastique, tout le monde a chassé/pêché/été en pleine nature relativement régulièrement et pour diverses raisons. Le mentionner permet donc juste de donner une orientation à ton personnage, d'expliquer son apparence ou sa façon de se vêtir (un perso qui est tout le temps dans la forêt ne va pas porter des talons par exemple, ou des vêtements flashys.)

Au départ, tout le monde commence avec le même potentiel, et c'est en jeu que ce potentiel va se développer au gré des actions de ton perso. Certains persos ne chasseront jamais (par conviction ou manque d'occasion) alors que d'autres deviendront tellement doués qu'ils sauront fabriquer des pièges à Yéti (même si le Yéti n'existe pas:)) Pareil pour la pêche, le minage ou l'artisanat. Ou n'importe quel domaine d'ailleurs.
Répondre